quel genre de parent??

Discussion dans 'Discussion générale' créé par une_fillette, 8 Mai 2008.

1. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Salut!
    Je ne sais pas si le sujet a déjà été posté, mais bon si c'est le cas, c'est pa grave!

Alors alors... Quels genres de parents êtes-vous/ voulez-vous être?
    Imaginez par exemple votre enfant est en pleine adolescence, votre fille a envie de porter des mini jupes, des décolletés, sortir avec des mecs, se poser dans des cafés entre copains,...
    Ou encore, vous entrez à la maison vous trouvez votre fils avec sa copine.../ vous tombez sur le téléphone portable de votre enfant et vous fouillez dans les messages, vous trouvez des petits "je t'aime" par-ci par-là, des ptits trucs pas très catholiques,... / vous le surprenez devant l'école entrain de fumer...
    ou un truc plus innocent: il/ elle vient vous parler d'une fille/garçon qui lui plait.

Comment réagiriez vous face à ce genre de situations? Etes vous avec ceux ki disent "al3asa liman 3asa" ou plutot "c'est normal, je faisais pareil kan j'avais son âge"?...? ....?
    Serez vous des parents autoritaires et sévères ou plutôt des parents copains, confidents,...??

A vous!

2. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    je veux pas être père tout cour [22h]

3. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Loooool! et pourquoi ça?! :D

4. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    bghit neb9a zoufri le plus longtemps possible [22h]

5. Abz

Abz Rebel Membre du personnel

J'aime reçus:
    54
    ghantiha chi 2 tarchat ou nsiftha tegless gala copin ou amour :mad: 9allet ttrabi

6. AyAt AllAh

AyAt AllAh Visiteur

J'aime reçus:
    72
    wa rak wa3er m3a rassek

l3ssa ma3emerha kat3ti nata2ij ijabiya

7. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Vive le pacifisme!!

8. Abz

Abz Rebel Membre du personnel

J'aime reçus:
    54
    noudou fin t7echmou ! wach hia katdoui lik 3la lcopin ou l'amour w ana ncheja3ha ? llah i3miha liha

9. AyAt AllAh

AyAt AllAh Visiteur

J'aime reçus:
    72
    la machi tcheje3ha walakin fhemha ghi bchwiya machi drebha

10. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Dommage qu'un esprit aussi brillant que le tien ne veuille pas laisser quelques traces de lumière derrière ces pas : (...... men be3d 3mar twel inchallah[41h]

11. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Salam !!

C'est très simple une_fillette : la vie est un éternel recommencement !!

Si tu surprends quoique ce soit, il faut réagir spontanément !!

Pas besoin, de reconstituer des scénarios bidons : je dois faire ceci ou cela ==> ca va paraitre comme ceci ou cela !!

Laisse faire ta réaction du moment : si tu punir, tu punis ;; si tu dois/veux jouer les démagos, joue ton démago ;; si tu dois balancer de coups de gifles ou mêm balancer le portable à la poubelle, eh bien balances ma chère ...

Au final, toute sorte de réaction ne peut être que humaine, éducative, affective ou alors même répressive ...

C aussi simple que cela une_fillette !! [:Z]

12. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Je serai une meilleure amie à mes enfants![06c], c'est comme ça que j'ai voulu ma mère tkon m3aya o 7amdolilah

7it la bghit nkon wa3ra m3a wladi, ga3 maghadi yfiiid l3onf m3ahom, ola darb ola laghwat!, 2a7ssan 7aja ghir discuter o 3la 2ayi 7aja bash may7assonish b3ida manhom

13. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    tbark lah 3lik, [35h]

14. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Moi perso je trouve k'il y a pas mieux ke d'être le meilleur ami de son enfant, car c'est sûr et certain k'il fera des choses, et si parent et enfant ne sont pa proches, il fera les choses sans dire un mot aux parents. Et c'est là où commencent les problèmes, c-a-d ke le jour ou il/ elle fera une gaffe, ce n'est pas à sa mère/père k'il en parlera, mais à kelk'un d'autre, et on sait bien que les seules personnes ki nous veulent ke du bien rien ke du bien c les parents. Donc vaut mieux jouer carte sur table, et pourquoi pas ne pas être copain même avec les amis de votre enfant... il suffit d'être jeune d'esprit (...d'après moi...)

15. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    oui je suis d'accord avec la majorité des membres ; la discussion vient avant la violence avec ses enfants ; si mon enfant fait une erreur je discute ac lui pr il comprend c koi l'erreur qu'il a fait ,et pis lui montrer doucement comme régler les choses, mais surtout pas avec la violence sa tue l'esprit d'enfant.

16. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    je pense qu on doit etre comprehensif avec nos enfants (7it ybano ncha Allah). il faut discuter avec eux et les expliquer pourquoi on ai contre ceci et cela. et non impose nos idees sans explications car comme on le sais tres bien un adolescent (fille ou garcon) peuvent faire tous ce qu il veux en cachette. et c est la, la grand catastrophe we shamta, c est lorsque tu pense que ta fille et l ange du quartier alors que.... tout les mecs l ont expirimente!

une autre chose c est l education, si tu as bien eduque tes enfants tu sais a quoi tu t attend si tu les ai ignore alors ne soit pas surpris si jamais ta fille s absente au diner car elle a rendez vous chez son petit ami.

si les enfants te font confiance dans tes reactions et tes idees ils vont s exprimer librement et donc tu pourra intervenir suffisement tot pour les rendre au droit chemin. on a tous fait des gaffes, mais lorsque nos parents s appercoivent a temps ils font l impossible pour changer le cours des choses. l adolescence est une periode ou on perd nos reperes religieux et sociaux. donc il faut bien supervisone la situation.

un simple exemple par experience en USA. les fammille immigre de l amerique latine sont tres conservatrice et refuse de parler des tabous en familles. le resultats c est qu un tres grand nombre de leur enfants deviennent parents a l age de 17 ans!!! et oui je travailler avec une fille enceinte a 16 ans et mnt avec un ado de 17 ans qui attend un bebe la fin de ce mois alors qui il est vraiment un tout jeune garcon tres innocent et naif incapable de prendre la moindre responsabilite et voila qu il est force a travailler en plus de son ecole. c est pas que les latins sont les seuls a decouvrir le sexe en USA mais les autres familles (les blancs surtout) expliquent ce qu il faut faire et garde l oeil sur leurs enfants alors que les latins considere ceci un tabou et c est une latino qui me la confirme.

17. Misswalen

Misswalen Mamzelle la Miss

J'aime reçus:
    54
    nari comme tu copi un truck fou tu a dis la meme choses ke moi comme par hasar :mad::mad:

je veux pas d'enfant comme ca j'aurai rien faire oua dire de tout ce que tu viens de cité ma belle

LES ENFANTS C KE LES MACHAKILE [24h]

18. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    disant que tu résumes des choses qui ne sont pas musulman et non catholique,c'est un pb d'éducation et de communication avec les enfants.
    la meilleure des solutions et d'étre proches de ces enfants garcons ou filles,afin qu'ils ne tombent pas dans le panneau ou la dérive.

19. ethique

ethique Naturelle

J'aime reçus:
    6
    certes je vais réagir et peut être violemment [56v]

mais je pense que ça serai trop tard[42h]
    car il faut pas laisser les choses arriver à ce stade [01m]

Mais bon lah yrze9na trika 7lal[55w]

mais

20. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    @ Misswalen: ghiir tu dis! kan t'ora 4 ou 5 gosses, penses à moi ;)

Partager cette page