quel genre de parent??

Discussion dans 'Discussion générale' créé par une_fillette, 8 Mai 2008.

1. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    mab9itch la3abba ana gaa3 safé[22h]
    bala wlad bala nila <D

2. yubaking

yubaking Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Une fois adulte, sans enfants, la vie est sans goût.
    Une fois que tu seras vieille avec une béquille, qui te rendra visite, qui t'accordera du temps pour discuter, qui t'accompagneras chez le médecin, qui prendra soin de toi ?
    Tes parents que dieu leur accorde longue vie, seront probablement dans l'au delà. tes frères et sœurs occupés avec leurs familles. Tes amis et copines dans le même état que toi, ne te seront d'aucune aide. Tu seras seule au monde, et tu mourras seule...Seuls les enfants permettent d'éviter ce scénario. alors penses à changer d avis ;)

3. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    té folle ou koi je suis sur que mon fils deviendra ou bien un tueur en série ou bien un fou[22h]

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    1. Avant 18 ans (âge de majorité pénale) :

lli dar chi 7aja w lli ana 3aref8a ma mazyanach l un(e) adolescent(e), ghadi nnes7ou(ha) fel llewwel. Sinon ila ma fadetch nnassi7a, ghadi n6abba9 3lih(a) 3ou9oubat bach traje3 lmaw9if dialha (bien sûr, pas de punitions physiques, je suis contre la torture !!)

2. après 18 ans :

Il (elle) est majeur(e) w ms2oul(a) 3la l2af3al dialou. ma 3ndi ma ndirlih(a). mais si je juge que ses comportements sont déplacés, w7da f jouj : Soit il (elle) se tient correct(e), soit il (elle) quitte le foyer familial ! w y(t)mchi y(t)9elleb lih(a) 3la chi dar w khdma !!

5. salam.de

salam.de Mohamed

J'aime reçus:
    1
    dakchi li 7ratih ghadi t7asdo ila kan bah dawaz hadakchi blama i t9ala9 3la waldo ola banto ( Kama tadino todan ) iwa ila rabitiha 3la essala7 ghadi t3ajbak inchaa ellah
    ila kant tout le temps katfarj lik f rotana o mbc ... o nta galas m3ah ghi 9ra 3la rassak o 3liha essalam

6. femmedafaire

femmedafaire Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Imaginez par exemple votre enfant est en pleine adolescence......ca je suis dacord il y a rien de mal

ensuite.......

votre fille a envie de porter des mini jupes, non moi je l'ai pas fais donc elle non plus
    .............
    des décolletés, comme la mini jupe elle peut révé
    sortir avec des mecs, jamais

se poser dans des cafés entre copains, elle a rien a faire la ba

Ou encore, vous entrez à la maison vous trouvez votre fils avec sa copine...je le tue lui et elle aussi

vous tombez sur le téléphone portable de votre enfant et vous fouillez dans les messages, vous trouvez des petits "je t'aime" par-ci par-là, des ptits trucs pas très catholiques,... je vais lui parlé pour avoir des nouvelles

vous le surprenez devant l'école entrain de fumer...je le tue sur place

ou un truc plus innocent: il/ elle vient vous parler d'une fille/garçon qui lui plait....non il n'y a pas de garcon ou de fille qui lui plait

je serai parent autoritaire et sévère

7. Misswalen

Misswalen Mamzelle la Miss

J'aime reçus:
    54
    tkt meme sans enfant la vie aura du gout avec ce ki va me servire de mari, ensuite kan je serai vielle avec une béquille yaura encore dake le meme mari qui sera la espérant koi et c'est lui qui m'accordera du temps pour parlé, qui m'accompagnera chez le medecinn qui prendra soin de moi............

changé d'avis je c pas envera bien aveck le temps d'ici la laisse moi cultivé ma jeunesse tant que je pe encore le faire loooooooooool

8. Misswalen

J'aime reçus:
    54
    votre fille a envie de porter des mini jupes,===== comment ca mini jupe ghi elle oubli tout ce qui est en haut du genoux elle peut mettre une croix dessus

des décolletés, ====== décolltes wé wé vive les pul col roulé wé
    sortir avec des mecs,====== o yé jvé lui aprende ke les mec c tous des SALGOT comme ca elle va oublié d'elle meme

se poser dans des cafés entre copains,======= le seul endoit ou elle va se posé c dans la cuisine oui 9ala les café

Ou encore, vous entrez à la maison vous trouvez votre fils avec sa copine ======= Bon le fils c pa la meme chose lui il fait ce qu'il veut tant k'il me raméne pas de BAL7ouche a la maison

vous tombez sur le téléphone portable de votre enfant et vous fouillez dans les messages, vous trouvez des petits "je t'aime" par-ci par-là, des ptits trucs pas très catholiques, ============ Ma3liche si c'est un garcons mais si c une fille je lui fais avalé dake le téléphone et dake le message en meme temps

vous le surprenez devant l'école entrain de fumer ========= Le mec ma3liche mais je lui paye pas le paquet de cigaret il peut révé et si il veux faire bronzé c poumon c son choix si c une fille je lui retourne la cigaret allumé dans la bouche

ou un truc plus innocent: il/ elle vient vous parler d'une fille/garçon qui lui plait ======= Le mec je lui dis fais ce que tu a faire et la fille cache elle se mange des clak dans sa face

pour un mec je serai coooool
    pour la fille elle voudra ma mort chak jour de ma vie et de la siéne aussi

9. trankil

trankil Accro

J'aime reçus:
    39
    tu t vu toi

1 personne aime cela.
  10. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Je t'en prie dis moi que c'était ironique!!
    nan sérieux, ta mère est comme ça avec toi Misswalen??

11. Misswalen

J'aime reçus:
    54
    ma mére oui voire pire mais bon je men plein koi hamdoulah

12. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    weldek wlla bentek rebbihoum men segherhoum 3la Sara7a m3ak w l7ya², (inna mimma adraka anns min kalami anobwati al²oula : ida lam tasta7i fasna3 machi²t <hadith nabawi>)...

Fsine almouraha9a, annafs tatenze3 ila attamaroud 3la koulchi, lmorahi9 taytmerred 7tta 3la nafsou... sauf pour les copins de son âge, parcequ'il sent que 7ta houmma il vivent la même chose, et ils le comprènent...

Donc c'est vrai fhadak sine, afdal 7aja bach tekseb wladek hya annak tkoun sadi9 lihoum, tesme3houm, wtefhamhoum, wet7assesshoum annak fahem, w fidhoum bil khibrate Dialk, mais tjrs labedda men chwyat l7azm, w fel7alat nadira l3ounf, wlakine mayteste3mel illa ila fe3lane ghadi yjib natija...

13. yassinovic007

yassinovic007 ik zeg het nu

J'aime reçus:
    437
    bonjour tout le monde
    n'oublions pas que nous sommes des musulmans
    donc pas de pti ami et copain
    wakha ana zooufri w kaaaaaaa ndirha ged rassi
    kif ma nrdach l walidia yl9Awni f une telle situation ana ma nrdahach l rassi nl9a wahed f wladi

14. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    il n'y a pas de place pour 2 zwafriya fhad site[36h]
    sir tjewej we dir lik welidate avant que je m'énerve[33h]
    [22h]

15. lylali

lylali Visiteur

J'aime reçus:
    2
    pour moi etre parent signifie donner enormemnt d amour savoir discuter de tt genre de sujet avec ne pas metre de hchouma oula 3ib car des leur adolescence l enfant ne va pas s ouvrir a vous et faire ce qui lui semble bien si je parle avec certitude de cet facon c de part mon education qui c basée sur avant tt les bases de l islam et beaucoups d amour et de dialogue ayant 3 enfants cela m aide enormemnt pour leur educations meme si je ne les voient que tres peut leur pere et moi sommes d accord sur cette methode et pour vous dire des qu il me voient il me parlent de tt les sujet a moi de savoir leur repondre avec de bon arguemnt .donc la chose a retenir: c qu il ne faut surtt pas se dire "mon enfants est trops jeune je lui parlerais vers l adolescence "c faux car a l adolescence tt cela doit etre aquis ce nest que mon point de vue mais pour le momnt sa marche bien el hamdouliah

16. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    d'etre un Papa c koi !!

c d'aimer poin barr

mé en meme temps trébiiiii surtt lbant !
    kifach ghadi trabiw bnatkom

- balghwat o lkhal3aa ?
    -tafahom o 7tiram ?
    -tajasos o [:Z]
    - d3i rabi yw9af m3aha o salam
    a mon avie lbant makatrabiha la dar la ab li kayrabiha rabiii o da3awat o deriiii katrbih
    zn9a o doran fzna9i o lwald kaydozo 3lih tajarib o kib9a wald amma lbant une fois katjarab makatb9ach bant katransforma [22h] greindayzer

NB:3andakom diro dyal wahd siyed gal lbanto aji a baba 3awdi lia chno 3andek ana bhal sahbeekk matkhafich haaaaaaania hya tgolia ah baba ana 7amla [22h]

17. wldlhaj

wldlhaj Bannis

J'aime reçus:
    36
    [24h] wa3ra hadik la derniere

lmohim ga3 dakchi lli golti khasso ykon l7iwar o lghwat o ...

lmohim had sujet mohim o a7ssan 7aja drti f 7yatek

nbdaw b kalmat tarbiya : attarbiya loghatan hiyya ... lmohim majya men rrab ,ya3ni rab l ossra wlla ...
    amma istila7an khasna n3arfo 3 pionts : l ahdaf o lwasa2il o lmo7tawa

kayn maytgal ghir lwa9t o fiyya jjo3

كومنغ صون

18. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    De la responsabilité , on sait pas ce que c'est que d'etre responsable jusqu'au jour ou on tien son bébé dans les mains !!

ça sera sympa

19. sahar1986

sahar1986 Visiteur

J'aime reçus:
    53
    il faut juste se rappeller de notre adolescence et de savoir quoi faire et qoi éviter et se dire tt le tps que ns aussi ns sommes passer par là alors on aura un peu compris comment y faire.
    ce qui m enerve vraiment c quand on deviens parents et que nsos enfants fassent qlqchose que ns meme l'avons fais au passé on réagie brutalement et par force et ce n est pas du tt bien.
    moi je souhaite bi1 etre comme maman: elle a pu tenir les chose correctement et sans hurler ni craindre.

20. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    assalamou 3alaykoum
    On ne choisit pas ses parents.
    Le père et la mère sont là parce que Dieu (swt) a décidé qu'ils soient comme ils sont et on n'a pas le droit de les juger. Quoiqu'ils fassent, ils méritent le respect et surtout la reconnaissance de nous avoir donnés la vie men be3d Lah soub7ana8ou wa ta3ala. Il n'y a pas de bons ou de mauvais parents. Juste des parents qui espèrent toujours que leurs enfants soient meilleurs qu'eux et ne leur souhaitent que le bonheur du monde.
    cheba3 ou teba3
    8ad lmess2ala ma kate3nich l3ounf li ana tefl khassou ye3raf idir lfar9 ma bin l7aja lmeziana ou lkhayba wa li 8ada ba3d lwalidin ta ye7ssabli8oum la3ssa wouahd8a tekfi ma3a l2assaf la lwalidin khass8oum ifa8mou w 9en3ou tefl f lwa9t li idir chi 7ja ma mezianach ineb8ouh f 3awd idarbou8 o illa 3awed nafs lkhata2 8na chi tre7at ma fi8a bass bach i39el 3la lkhata2 dialou

L'éducation est comme l'oxygène et l'eau qui font vivre une graine.
    L'oxygène : Si l'espace dans lequel grandit un enfant est propre, c'est à dire fi 7oudoud Allah, dans la tendresse, l'amour maternel et paternel, celui-ci saura comment agir, avec respect, envers ses parents et tous les êtres qui se trouveront sur le parcours de sa vie. L'enfant est béni, s'épanouit avec amour et reconnaissance.

L'eau : lui inculque sa culture, ses racines, sa propre personnalité, son espérance de vie et la condition sociale dans laquelle il grandit... L'esprit de l'enfant évolue sans, toutefois, les oublier ou les renier. Il arrive parfois que le côté matériel (niveau de vie) soit un problème pour s'acquitter des vissicitudes de la vie. Les temps sont durs face à la chéreté de la vie. Ce petit manque d'eau n'affectera pas la conviction religieuse de l'enfant puisqu'il accepte cette privation, comme l'ont fait avant lui ses parents, et prier le Seigneur de lui donner les moyens de leur permettre de vivre dans des conditions plus douces.
    Influencés par la vie moderne, certains enfants de notre milieu se laissent emportés vers ce qui n'a rien à voir avec notre culture et reprochent à leurs parents de ne pas être à la page. On peut être moderne en apparence tout en gardant ses propres racines et surtout ne pas les renier.

Education occidentale : tribunaux pour parents
    Notre culture a sa propre éducation pour ses enfants. Elle n'est pas permissive comme celle de l'occident. Chaque chose a ses propres limites. Quand on les dépasse, c'est le dérapage. Nous avons le meilleur exemple quant à l'éducation occidentale. Pas tous bien sûr, mais à force de lâcher prise aux enfants, ils ne respectent plus leurs parents, ni rien non plus : ils les insultent, certains les frappent aussi, portent plainte contre eux, leurs enfants font tout ce qui est à l'encontre de la loi divine et de la décence.... ils n'ont plus de limites pour eux et profitent du fait qu'il y ait une nouvelle loi chez eux qui punit leurs parents au cas où ils leur donnaient rien qu'une gifle pour que ceux-ci se retrouvent derrière les barreaux.
    akhir zaman 8ada la 7awla wa la 9owata illa bi Lah.

o allah a3lam[06c]

Partager cette page