quel metier est la plus demande au Maroc( avenir au Maroc)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par footballeur, 31 Janvier 2006.

1. footballeur

footballeur Visiteur

J'aime reçus:
    1
    As salamo alaykoum wa rahmatou Allah
    je suis marocain alkhot et je vis au Canada
    J aimerais savoir svp qu est ce qui marche le plus comme avenir au Maroc, ce que je veux dire ina machrou3 ti jib l3a9a
    j ai perdu pas mal de temps ici, et la je veux faire mon avenir mais au Maroc a long terme
    allah ikhalikoum nashouni allah inawarkoum. wa salamo alaykoum
    would bladkoum. ;-)

2. win79

win79 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : quel metier est la plus demande au Maroc( avenir au Maroc)

ca depend de ton capital,ta ville,pendant ces long annes au canada quel experience t'as appris la-bas?? c a toi de voir.
    mais tu viens comme ca et tu poses une question dans l'air sans rien dire,je vois pas qui peut te repondre

3. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

wach bghiti t3ref lmachro3 li ysde9 wlla l metier li en tendence f l maghrib?????? [37h]

4. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

je pense informatik !!!

5. zugui

zugui Visiteur

J'aime reçus:
    0

je te suggere de voir les emissions PROJET ET MOUBADARA sur les chaines 2M et TVM.

Aussi, le changement du management a l'admistration marocaine est en route. On vas opter de plus en plus pour la voie de sous-traitance.
    A titre d'exemple cette admnistration n'aura plus besoin d'un fonctionnaire qui fait un travail manuel (femme de menage, mecanicien, plombier ....et autre).

Puisque, tu es au canada je te conseil de choisir une formation dans un metier que tu aime et de suivre une formation COMMENTCREER SON ENTREPRISE...

J'espere que j'ai pu repondre a ta question..

ALLAH l'mouwafek

SALAM ALAIKOUM

6. alphomale

alphomale Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : quel metier est la plus demande au Maroc( avenir au Maroc)

syyyyystemmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme d'information ila nawi tedmen l avenir dyalek ou dyal beladek ou ini kad wasayte

7. footballeur

footballeur Visiteur

J'aime reçus:
    1

Salamo alaykoum
    Merci akhouti 3la had les reponses
    ana f lha9i9a would dar lbida, jit l canada m3a dar lhamdoulilah 3ala kouli hal.
    akhouti ch radi ngoulikoum: 3andi secondaire 5 ,had secondaire 5 ila makanch 3andek f canada mat9dar dir walou, c est l equivalent du bac f lmaghrib je crois, car houwa lmiftah bach dkhoul l koliya hna ola dir chi san3a. ana o a3outho bilahi ma9otlt man ana ri chadit secondaire 5 m3raftch chnou ndir comme metier. donc khdamt walakin lkhadma dyal salaire minimum, ohad lmoda likhdamt fiha en meme temps tan faker otan bhat nchouf chnou brit walakin ma3a l asaf bidouni jadwaa. mchit ndir san3a (mecanique automoblie) sa3a makamaltch hit ma3ajbatnich. Laissez moi vous dire akhouti, meme si je vis au Canada avec mes parents 9albi dayi9, koula lila ta douz 3liya b 3am car lmaghrib me manque enormement. 3lach? parce que makrahtch n3ich f bladi ondzawaj b bant bladi onsma3 l adan oykoun 3andi chi machrou3 dyali, hit kima kat3arfou fel lmaghrib ila makontich dayir chi haja rassek, radi tkarfass. woulah alkhout 3it man had lblad la din la melaa, chacun pour soit, limajarabch lghorba may3rafch b ha9 bladou, tahna f lawal sma3na had lklam, onhar lichadit dayara bach namchi l canada , ri tal3at tayara wana ngoul ma3amarni man ji lahna,enfin 3fa 3lina allah man had lblad.
    lbard o racisme. mat9darch tkoun mezyan f dinak ila makountich mzawaj f had lablad. lmohim bach mankhrouch 3el lmawdou3
    ma question etait : incha allah min namchi lmaghrib ina khadma ti khalsou fiha mezyan , awla machrou3 liti tmecha mezyan
    ca c est un de mes reves ouvrir une salle de musculation au Maroc? est ce que ca marche? apart ca merci pour tout ceux et celles qui m ont repondu obarakelaho fikoum, ola bray izid ifidna ifidna
    moi j attend toujours pour savoir qu est ce qui marche le mieu au maroc car j ai toutes les possibiltes de retourner aux etudes
    merci wa salam

8. footballeur

footballeur Visiteur

J'aime reçus:
    1

re
    si alphomale, chnou briti ta9sad b systeme d information?
    khti zugui merci pour tes conseils
    Pour l informatique, je suis entrain d y penser, mais je ne sais pas si ca marche bien laba?
    si walidtimsah allah ibarek fik akhoya,l9ass kitmacha walakin kima golti, nass bezaf dayra had l metier

9. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

a khouya tbarkellah 3lik, o bladek raha dima bladek methab bik fkole wa9t, ana men dani anaka tzid te9ra a khouya chi 9rayya meziane pourquoi pas dans le domaine du finances, l'audit, expertise.... kaynine a khouya de bon post et 7ta lkholsa meziana pour les titulaires de diplome étrangers s7é7e et bien entendue une d'expérience de 2ans au moins, a khouya tji lazem matel9a khedma bsalaire zouine o t3ich mbare3, sinon ila bghiti dir chi projet, ngoulik khasek tji o dir une étude de marché 3la 7assab nta ach baghi dir, o souel 3la les lois li kaynine o les taxes li khasehom itkhalso bach matra lik ta chi moufaja2a, o allah i3awnek, netmena nkoune sa3edtek walaw hiya mousa3ada 3la 9ed l7al!!!

10. footballeur

footballeur Visiteur

J'aime reçus:
    1

walidtimsah
    ach ran ngolik a khoya sir allah ikhlaflik dak chi lida3 oyzidek ktar man katmena oljami3 lmoslimin olmoslimat

11. darma101

darma101 Visiteur

J'aime reçus:
    0

moul detail houa li matloub bzaaaaaf

12. zugui

zugui Visiteur

J'aime reçus:
    0

Chouf khouya le footbaleur...
    tu es surement un bon footbaleur.. une idee le foot ou comme on l'appel au canada le soccer est a la mode dans ce pays. alors fait une carriere en foot ..un diplome d'entreneur et entre au maroc tu peux gagner une fortune ...

Khouya pense a toi, a ce que tu veux faire de ta vie, a ce que tu aime le plus, ton travail, ton projet sera un plaisir. Ta vision des choses sera plus claire.

Comme tu dis c pas les formations qui manquent au canada, c'est la volente.
    Relative stp, pense a ceux qui ont le meme age que toi au maroc et qui non pas la meme opportunite. Pense a nos ancetres qui n'avait qu'un metier manuel qui attendent un client qui ne veut les solliciter ou qui ont un bout de terre et qui prie ALLAH pour que la pluie tombe pour manger, pour survivre.

TU ES AU CANADA, ce qui dit la fameuse philosophie nord americaine.
    alors a toi de joindre l'utile a l'agreable. PROFITES-EN

On parle de la mondialisation, tu es mieux place pour investir au maroc si tu le veu, mieux qu'un etranger . FAHAM YAFHAME ....

ne soit pas fantaisite.. fonces .. le reste viendra Incha Allah

allah lmouwafek

13. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

dir lik retaurabt high class a7sane 7aja we mchya mzyane!
    bnadem f maghrib wla tabe3 el prestige dir lik chi machro3 li tkhdam fih m3a el mraf7ine li makayt7asboch ama el m7azi9 maghadi trba7 m3ahom ta ryal :)

14. tikiwine

tikiwine Citoyen

J'aime reçus:
    9

surtout n'invéstis pas ds 1café
    les marocains chab3ou k7awi

15. footballeur

footballeur Visiteur

J'aime reçus:
    1

salam
    merci encore une fois 3la vos reponses .merci khti zugui pour le foot je suis un joueur ici mais faire une carriere au foot au maroc comme entraineur ca marchera pas car y a trop de probleme avec la selection tu connais bien ca meme les clubs, c est pas pour long terme, a vrai dire le foot ici au Canada c est nul, c est pas le meme calibre que tu connais au Maroc ou dans les autres pays europen, mon reve bla mankdab 3lik etait un joeur de foot au prof et avec l equipe de Canada, mais helas ils prennent pas les arabes par racisme, y a que des italiens et quelques
    autres origines, et le pire c est qu ils ne sont meme pas bon techniquement, tout
    ce qu ils savent faire c est le physique, j ai toujours eu des problemes avec ma cheville, alors j ai mis une croix sur le foot comme avenir
    Woulah akhouti ma3raft ach radi ndir, wajaht amri ila allah, koula wahed orabi mkatab 3lih raz9o, y a beaucoup de monde qui m ont dis faire un restaurent au Maroc chic, mais makrahtch ndir chi haja ktar man hadchi, chi haja lmaghrib khasatou, daba ana bari na9ra walakin fach allaho a3lam.lhaja lwahida li 3arafha incha allah brit ndir chi salle de musculation fel lmaghrib tkoun kbira omjahza mazyan,quel est votre avis sur ca, c est juste une option.
    khouti merci 3la l ara2 dyalkoum osamholiya ila katart 3likoum

16. zugui

zugui Visiteur

J'aime reçus:
    0

A SIDI LE FOOTBALEUR .. HADE ZUGUI RAH KHOUK MACHI khtouke

JE SUIS UN HOMME MEC

hahaha

17. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Tkhll6at lmachari3! Lblan bayn mllouwwal [24h]

18. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

le projet doit être dans le domaine que tu maitrises ou qui correspond à ta formation. Si t'es informaticien fais le en informatique, si tu es mécanicien fais le en mécanique... ect
    Et sache que tout peut marcher au Maroc, il suffit juste la patience car tu connais les obstacles et les mentalités des gens. Mais si tu maitrises ton domaine, je crois que ton projet pourra marcher sans problème notamment que le Maroc est encore un chantier en construction et tout peut y marcher. Wa all8ou a3lam

19. footballeur

footballeur Visiteur

J'aime reçus:
    1

salam!
    smahliya akhoya si zugui, bant liya taswirt bent je me suis trompe [06c]
    merci encore une fois tout le monde pour vos conseils
    une question, j ai entendu dire qu au Maroc, lmgharba dyawlna ti sar3o l informatique, est-ce vrai?
    et encore une fois je demande si les salles de musculation au maroc sont tres bien equipe et wach fiha l3a9a?

Partager cette page