Quel utilisateur de Facebook êtes-vous?

Discussion dans 'High tec' créé par Caesar, 16 Avril 2011.

1. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Voici un classement fait par le Nouvel Observateur qui décrit les types d’utilisateurs de Facebook. Vous reconnaîtrez-vous dans une de ces catégories?

Le posteur fou : il passe son temps sur les sites Internet à la recherche de liens de vidéos ou photos insolites ou drôle. Adepte de la technologie 2.0, il ne pourrait pas se passer de son ordinateur ou de son téléphone. Sur les réseaux sociaux, il s’empressera d’aimer et de commenter tous vos liens ou statuts. Vous le reconnaîtrez grâce au nombre de ses amis, il se rapproche souvent du nombre limite des 5000 amis.

Le glasnost : il a tellement bien assimilé la liberté d’expression qu’il se sent obligé de tout raconter sur son facebook. L’hyper-transparence, il connaît : ainsi vous savez qu’il s’est levé à 7h ce matin et qu’il a mal dormi. Qu’il a mangé une pizza quatre fromages et qu’il retrouve des copains pour sortir ce soir. Non satisfait de publier toute sa vie à travers ses statuts, il partage aussi ses photos et ses vidéos. La dernière soirée arrosée, le week-end en amoureux… Le pire arrive lorsqu’il décide de créer une famille et du même coup de vous faire partager la vie de ses enfants de l’échographie aux premiers pas…

Le voyeur : Il n’a pas l’air très actif mais il espionne sans arrêt le profils de ses amis. Les photos, les statuts, les conversations, tout y passe. Il a bien entendu une préférence pour les profils de ses ex-partenaires ainsi que de ses amis qui utilisent la géolocalisation.

Le control-freak : Il est sur Facebook, cette sorte de Big Brother des temps modernes, mais surtout il faut qu’on en sache le moins sur lui. Il est au courant des moindres détails et nouveautés en terme de sécurisation de profil. Le sien est tellement protégé qu’il n’a plus d’utilité.

Le personal-brander : Son profil doit être avant tout donner une bonne image de lui. Il a pris des cours de « personal branding », pour mieux savoir vendre son image et est adepte des plateformes de networking. Son profil facebook n’est qu’une suite de projets professionnels, réalisations, power point… Assez ennuyant.

Le militant : Pour lui, Facebook est un moyen de sensibiliser un maximum de gens à des causes qu’il soutient. Avec plusieurs profils il arrive à mener de front différents combats : les révolutions arabes, la lutte contre le racisme et l’homophobie, l’inégalité homme/femme…

http://www.minutebuzz.com/2011/04/14/quel-utilisateur-de-facebook-etes-vous/

2. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    moi c'est le voyeur [22h]

et vous ?

PS: [24h]

karamelita : Le glasnost
    YSF et 3ab9our: Le posteur fou
    BOLK: Le militant

3. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    le voyeur

4. acha3ir al majhoul

acha3ir al majhoul Accro

J'aime reçus:
    184
    moi aussi je me voit dans voyeur

5. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    un mixing entre "voyeur" et "militant"

6. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Control freak, o machi l khatri :(
    en moyenne de 48h, y' a un hacker a deux balles qui essaie de reinitialiser mon mot de passe

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    tta wa7d f hadouk : kanconnecta f FB ghir bach nel3eb f Cityville !! tta les actus ma b9it kan9rahoum !

8. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    ana sedditou hadi sinin ou thannit. mais autant qu'ancien utilisateur, je ne coïncide avec aucune des descriptions cités, je ne l'utilisais que pour contacter les membres de ma famille.

9. عبقور لفهامة

عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

J'aime reçus:
    202
    la la ana je suis OUT men had la liste [24h][24h]
    pr akgham je confirme [17h]

10. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    un mélange des 5 premiers!!!

11. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    lala ma b9itch wakha hakak n9ste chwya [22h]

12. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    Demoniak: allah ir7am men zar ou khaffaf

13. yassinovic007

yassinovic007 ik zeg het nu

J'aime reçus:
    437
    ana hwa le 7eme, une personne qui a désactivé son compte fb bach ythenna mn sdal rass

14. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    +++++1 <D

15. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    ta7aja men hadchi kamel hadak l compte kanedkhol lih marra fel3am, a vrai dire ana ou facebook c'est pas encore tt a fait ca :)

Partager cette page