quelle était votre histoire que vous aimiez que l'on vous raconte ....

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par Anissa, 7 Janvier 2013.

1. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17
    ..... durant votre enfance, vous les membres et membrettes ?

Moi c'était une histoire que ma mere me racontait, c'était l' histoire d'un oiseau qui s'envolait dans la forêt et qui se posait sur un arbre, à chaque fois que j'entendais le refrain "titiwi, titiwi" je m'endormais ^^ xD

A vous :) ! n'ayez pas peur le loup ne vous mangeras pas, promenez vous dans le poste :lool:

Mysa aime ça.
  2. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17
    c'est le desert, bon je vais me promener dans les bois...

3. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17
    on vous a jamais raconter des histoires de votre vie ou quoi

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    le sgens dorment mnt, va dormir toi aussi :p

moi j'aimais toutes les histoires que me racontait ma mère, mais spécialement2 avec un certain refrain qui se répètent, et une 3ème de hamou la7raymi :p

5. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17

c meme po vraii ya des zen i dorment pas suuuuuuuut dis le a personne :p

raconte lhistoire teu plait :(

6. lkhayab

lkhayab Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Une souris verte qui courait dans l'herbe. Je l'attrape par la queue. Je la montre à ces messieurs.....

7. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Salam
    Durant mon enfance, il y avait deux personnes qui nous racontaient des histoires.
    D'abord, Oummi Allah ir7am8a w 7ram jami3 mawta lmosslimin.
    Quand elle avait le temps, elle nous contait l'histoire dial Nabi Youssouf 3lay8i salam. Le passage des planètes, la lune et le soleil qui se prosternaient et le reste....
    C'était magnifique ! D'ailleurs, toute l'histoire des Prophètes l'est.
    En ce temps-là, maman travaillait au centre mécanographique des PTT.
    Il y avait une femme qui nous gardait durant son absence.
    Âgée mais on voyait encore les traits de sa beauté.
    Elle s'appelait R9ya. C'était une Doukkalya. Grande et charmante, elle avait un cœur d'or.
    Allah ir7am8a...
    Cette femme nous racontait l'histoire de Jazya bent mansour li 9at3a sbe3 b7our 3la d8ar nssour.Je me souvient encore de ce qu'elle disait sur cette Jazaya : c'était une très belle fille qui avait de longs, très longs cheveux jusqu'à la cheville. Elle était promise à un jeune homme. Mais il y avait un ogre (ghoul) qui la voulait pour lui... etc....

Il y a des souvenirs qui marquent notre enfance et que l'on n'oublie jamais. :lool:

8. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

nooon je veux pas raconter :p :p :p

9. the dreamer

the dreamer M3

J'aime reçus:
    1717
    On m'a jamais raconté des histoires...mais quand j'avais 7 ans, je lisais chaque nuit un petit roman intitulé ''almoghamiron alkhamsa''.il me plaisais beaucuop a l'epoque

10. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17
    ---- ces messieurs me diseeeeeeeeeeeent tremper là dans l"huile, tremper là dans l'eau ça fera un escargot tout chaud !

11. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17
    ce sont de bons souvenirs que chacun garde dans le coin de sa tete, Allahi rham mawtana amine, qu'ellles soit toutes les deux dans les jardins du Paradis, amine.

des la tendre enfances l'histoire du Prophète Youssef machaallah ^^
    esperont qu'un jour qu'on pourras les raconter à nos chers enfants si on en a un jour, pour toi rabbi i khalihoum lik amine.

12. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17
    ah daccord, un jour tu les racontera à tes enfants inchaallah.
    ça donne quoi en français ''almoghamiron alkhamsa'' ? les cinq ... ?

13. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    aventuriers :lool:

14. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17

merci :)

15. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    oooh je me rappelle kano ki3awdo lia 9issa dial هاينة و الغول - عايشة المغبونة w hadi li 39lt 3liha mais blhaq ana knt tan9ra l9isas bzaf dial mohamed 3atya labrachi kemelthom kamline
    ma3a l3ilm anna 3aycha lmaghbouna hia cendrillon w hayna hia la belle et la bête loool [:Z] takbert 3ad 3reft smiyathom sinn j disais tjrs hayna klaha lghoul :p
    oooh j adore mon enfance ahssan perioode wlh

16. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17
    ^^ haha cendrillon oui moi aussi j'aimais bien, et surtout blanche neige et les 7nains xD
    al hamd, on a de bons souvenirs, y'en a malheuresement qui ont vécu dans la maltraitance et la misère que Dieu les aide.
    si on m'aurait demander un souhait c'est de redevenir bébé pour que l'on puisse s'occuper de moi et me les re-raconter pour s'endormir le soir :p

17. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    l histoir de HDIDDAN le7rami , ma grande mere me la raccontais toujour

18. the dreamer

the dreamer M3

J'aime reçus:
    1717
    Yaaaa salaam 3la l9issas dial 3atiya alabrachi!
    Kent 9rit bzzaf walakin makmmaltch la collection .
    [MENTION=43065]casawia94[/MENTION] . Tu te souviens du petit renard qui voulait changer sa vie dans (atta3labo l7azin)?

19. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Amine, ya Rab al3alamin
    Baraka Allahou fiki :)
    koul wa7ed o 9adarou Allah iketteb lik dourya sali7a.
    Ce que je remarque aujourd'hui, - pour une certaine catégorie de Marocains - c'est le nouveau mode de vie qui a évolué en contresens : ils sont en train de perdre ce que nous ont légués nos ancêtres, en l’occurrence, l'importance de la cellule familiale qui est la base, entre autres, de notre équilibre. Avec les problèmes socio-économiques, ce lien indéfectible s'est disloqué pour aboutir à une famille nucléaire qui ne pense qu'au seul moyen de s'en sortir. Le couple travaille laissant leurs enfants entre les mains d'une étrangère, pour ceux qui vivent loin de leurs parents, la maman, en rentrant le soir épuisée, n'a pas le temps de raconter des contes aux enfants qui les aiment temps. Parce que c'est un moment privilégié pour les enfants qui mémorisent cet instant magique non pas pour les histoires mais au-delà de celles-ci, ils n'oublieront jamais que même si leur mère soit absente durant la journée, elle leur montre qu'elle les aiment. Et là, je parle par expérience puisque j'ai vécu cela.

Heureusement que dans certaines contrées de notre pays existe encore la famille patriarcale qui, parfois en dépit de ses inconvénients, représente un grand avantage : ce lien qui unit tous les membres du même sang et leur descendance sous le même toit.
    Un pour tous, tous pour un :lool:

20. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    ouiiiiiiii wa3rin c etait mon début avec la lecture w awal whda krit hia sondoq zoujaji j me rappelle bieen de l histoire mazal je garde 23 9issa dial 3atya labrachi
    oui ça me diit qqe choose , la bon vieux tempps :) fhal hadi tahia kano kidiro 5 dhs hihiihii mn grand pere kan kijibhom lia finma kimchi lcentreville :p hhhhhhh lool 21546.jpg

Partager cette page