quelle est la meilleure version de linux ?

Discussion dans 'Support informatique' créé par brokenheart, 1 Juillet 2009.

1. brokenheart

brokenheart Visiteur

J'aime reçus:
    1
    slm wladbladi
    j'aimerai bien savoir quelle est la meilleure version de linux et prq selon vs ? merci d'avance .
    slm

2. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Sa dépant de l'utilisation...

Utilisation comme OS : Ubunto.
    Comme Serveur web : Fedora/Redhat.
    Comme Station du travail et système embarqué : FreeBSD.

...

3. titouf

titouf Zero_Cool

J'aime reçus:
    117
    Ubuntu hardy heron 8.04 or 8.10

....bon wifi support
    ....nouveau network manager
    ....nouveau fast user switch applet

...etc

4. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    certe ubuntu est le mieux adapté pour une utilisation a la maison ,

mais on ne peut pas reelement comparer les distributions linux a svoir que chacun a ses spefications (exemple, pour un serveur on trouve soit redhat soit centos... ou backtrack qui regroupe plusieurs outils pour la sécurité reseaux)

ps:dictateur, freebsd n est pas reelement une distribution linux ;)

5. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    C basé sur UNIX, mais s'il cherche un système pour un système embarqués je préfère freebsd...

sinon, redhat ou fedora...

6. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    ach dak lchi linux. makayench ma7ssen XP pour utilisation domestique.
    moi j'ai ububtu 7.10 feisty fawn, ghir pour faire marcher le wifi ça ma pris presque un mois de souffrance. en + mon processeur est de 64 bits, et ya pas de version de flashplayer pour 64 bits, ya que pour 32 bits, donc je ne peux voir aucune video sur le net, alors j'etais obligé d'installer un nouveau web browser qui s'appelle "flock" pour pouvoir visualiser les videos.
    Si tu vas utiliser Linux pour programmation, reseaux.... c bien, mais si c juste pour divertissement je ne te le conseil pas.

7. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    7.10 ??wa tta rah dazou des versions mourak :p nta maderti la mise a jour men 10/2007

pour le wifi il est assez simple maintenant , il y a un utilitaire qui converti le pilote de la carte wifi de xp pour le faire marcher sous linux , smitou ndiswrapper http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper. le flashplayer 64 bit existe maintenant aussi, voir http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

brokenheart, si t as toujours xp dans ton pc, tu peux faire un test de ubuntu en l installant avec wubi sous windows, comme ca t auras 2 systemes d exploitations sans partitionnement ni formataion (je ne parle pas d une virtualisation mais d une utilisation native de ubuntu), et meme tu peux simplement desinstaller ubuntu comme tous autres programmes windows si tu ne le veux pas

8. brokenheart

brokenheart Visiteur

J'aime reçus:
    1
    slm les amis
    merci pour les conseils . voila je vais essayer avec wubi pour eviter le partitionnement de mon disk dure (car je l'ai dejas partitionner a 3 parties ) . car l'autre fois j'ai eu du mal a eliminer ces partitions car windows ne pouvait pas les eliminer . mais grace au dvd d'instalation de vista j'ai pu le faire .
    merci.

Partager cette page