Quelle marque de Routeur choisir ?

Discussion dans 'Support informatique' créé par Mysa, 15 Avril 2013.

1. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Voila ça fait plusieurs mois que je sens que mon routeur ne tiendra plus et bien sur il a subit plusieurs essais de réparation :p la dernière fois, l wifi ne marche plus et donc j'envisage de m'en acheter un nouveau :p
    Je voudrais bien que vous m'aidiez et que vs m'orientez vers un routeur de bonne qualité et de bon prix aussi ^^

Merci bcp.

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    il faut prendre en considération, la portée du wifi, les modes de wifi pris en charge (b,g,n), et les modes de sécurité du wifi pris en charge aussi (wep, wpa, wpa2), les modes de adsl (adsl, adls2, adsl2+, mult-mode, etc..). dans la plus part il y a tout pris en charge, mais kaykounou des models à prix bas qui ne prennent pas en charge telle oou telle caractéristique..

pour les marques, kayn 3com, dlink...

ah auss fais attention de ne pas prendre des routeur 3G, qui permettent de partager la connexion 3G, et non l'adsl...khoudi un routeur ADSL2+ avec wifi, le prix peut aller tal 800 dh 3la 7assab le model

sinon kaynin aussi des marques mame3roufinsh bezzaf, mais qui marchent bien, ana 3andi wa7ed conceptronic khditou men dbr ghellaf ici à casa, b hadik 300 dh, khedam lia mezyane, bon makhditoush bezzaf hadi, mais tal daba sans souci w dir lih upgrade dial firmware dialo w sans bug..

des exemples : hna, w hna, w hna

3. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Merci bcp [MENTION=80]RedEye[/MENTION] :D
    En fait, j'ai dlink o 9alo lia nakhod edimax ou j n sais pas :p

4. RedEye

J'aime reçus:
    4153

edimax ta howa mezyane...shoufi diima les caractéristiques kif galt lik...kaynin shi wa7dine elli ghadyine m3a smiyate, kaysma3 edimax matalane wa3er howa lmkheyar...kaymshi m3a lmouja w kaybda ynessa7 bih...alors que rah ghir un simple routeur-adsl+wifi dial dar w safi, maghadish tssaybou réseau optique hautement sécurisé f la cave dial dar [22h]

gharadek tconectay w bel wifi, saaafi

5. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    ouiiii lmohim tchad li l connexion meziane o btaman ykoun 7ta 8owa meziane :p o maykhsarch daghya :p

6. RedEye

J'aime reçus:
    4153

dik yekhssar deghia ça dépend bcp de l'utilisation, ila branchiti routeur wx 7attitihj f blassto mab9itish koula merra tbadlih, w blassa may9arboush liha drari sghar matalane...rah maytra lih walouu..
    ana kan 3andi routeur 3adi mashi ta wifi, dial iam, w kan khedam mezyaaaaaaaaaaane shi 3amayen, makhssar ta ja khouya tay7o..

7. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    Dlink 7di mennou, kinine des version chinwa , kine TPlink meziane aussi, 3COM meziane bezzaf

wa7ed l7aja 7awli tchoufiha fi les caracteristiques dial wifi, men el a7ssen choufi ikoune 802.11n (ou maykoune draft)

wach bagha takhdih men derb ghallaf oula men chi magasin?

8. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    shra7 a7embak shra7

9. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107

la norme 802.11n draft kherjat fi louel comme pre-norme , donc la 802.11n hia la norme finale

kina une diffrence de debit et la draft makantch kat9bel certains equipements

10. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    I see, allah y3azz cable réseau [:Z]

11. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Merci bcp !! Daba c plus clair pr moi :D

ana déja 3andi dlink kont chritou b 500dhs mais je n connais pas la différence bin chinwa ou pas :p mais wa7ad lwald m'a conseillé b 8addak tplink :p

12. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    une Question :
    wach les routeurs 3andhom une durée de vie??? puisque le mien un Netgear que j'ai acheté depuis 3 ans hadi commence a me laché et le debit bda tayet9al fih!!!!
    Merci :D

13. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    3 ans o ba9i 3ayach 3andak l routeur ! wa cava 3Lih 3la 8ad l7ssab :p

Je pense que comme tout appareil, il a une durée de vie mais le combien peut être que ça dépend de la qualité et des caractéristiques :p

sawal [MENTION=80]RedEye[/MENTION] o l 2akh [MENTION=42047]demoniak[/MENTION] y9adro yjawbok ^-^

14. RedEye

J'aime reçus:
    4153

wayaaaah a rass trombia, koula 7aja w bwa9teha, shri lik routeur jdiid

15. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    koulchi 3andou duree de vie l3arbi sauf Mercedes 240 kiban lia ghadine irakbou fiha 7fadna inchallah

16. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    hadi makdabtish fiha [22h]

Partager cette page