quelle sera votre réaction?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sahame, 6 Janvier 2008.

1. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35
    -si quelqu'un essai de se moquer de vous en public sans raisons ???

2. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    boum boum 2 claques et voila :cool:
    vrmnt sa m enerv mais pa souvent just les moments de mauvais air

3. louloute

louloute moulat ka3b ghzal

J'aime reçus:
    35
    je ne vois vraiment pas pourquoi quelqu'un voudrait se moquer de moi en public! y a que mes amis qui le font(pour rigoler et taquiner biensur)et ils le font pas en publique parceque ça serait de l'immaturité et ils savent trés bien que je n'aime pas ça, ça serait trop petit de leur part! mais sinon si ce ne sont pas des amis; il n'ont vraiment pas de raison pour se moquer, je pense que c'est notre comportement avec les gens et les limites qu'on fixe avec eux qui font qu'ils nous respéctent ou pas! si t'es quelqu'un avec une forte personnalité et qui fixe certaines conditions pour le choix de ses connaissances je ne vois vraiment pas comment on peut se moquer de toi en plein public!parceque pour les autres tu auras une certaine image qu'ils se voient obligés à respécter!
    mais sinon, si jamais ça nous arrive comme même, ben je pense que ça serait des jaloux ou des personne qui n'ont vraiment rien d'autre à faire, et là je vous conseille de même pas calculer, ça mérite pas votre attention! soyez "anti-bouzébbal"<D

4. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Thèse: qqn qui se moque de moi en public..

y'a plusieurs éléments dans cette phrase, qui peuvent faire la différence des réactions à entreprendre. Alors, étudions les un à un

QQN: Ce qu'lqu'un, est-il un proche? un ami? un intime? un collègue? une connaissance? un inconnu?

Se moquer: est-ce taquiner? est-ce traiter un défaut sous forme d'anecdote? est-ce intimider? est-ce juste un moyen de remplir un vide de conversation et c'est tombé sur moi? est-ce que j'ai fais quelque chose qui a donné effet à cette moquerie?

Moi: suis-je en tolérente? suis-je en colère? suis-je en bon mode? suis-je ouverte d'esprit? suis-je en bonne relation avec le qqn et le public? suis-je en état d'harcelement? suis-je en manque de quelque chsoe?

Public: est-ce une réunion de travail? est-ce une classe de cours? est-ce la rue? est-ce un café restaurant? est-ce ma fête de mariage? est-ce un groupement de famille? est-ce au Népal? est-ce au Hammam?
    ce public, compathie-t-il avec le qqn qui se moque de moi? ou vont il me supporter contre lui?

Situation:

Après avoir relevé les différents éléments de la situation (liste non exhastive), je crois que je serais capable de vous dire quelle serait ma réaction ( probable bien sure car on me dit que je suis impulsive)...Et donc, Je te remercie Sahame pour le sujet, et désolée de ne pas pouvoir te donner une réponse ferme.

Toutefois, la plupart du temps (en me basant sur l'historique de ma vie), dans les fois où ça m'est arrivé, c'était par un ou une amie qui taquine dans un groupement d'amis très convivial sur un sujet relatif à une gaffe que j'ai faite, et donc tout le monde se marre ( dont moi) et après on se met tous à chercher un autre truc pour taquiner un autre membre du groupe.....C'est de la jeunesse quoi...!

5. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    C'est vrai que le lieu et l'humeur conditionnent la réaction.Mais il y a une très grande différence entre taquiner et se moquer.
    On taquine quelqu'un qu'on aime,pour la moquerie, je dirais que c'est une chose qui relève de l'impolitesse et d'un manque de maturité.
    et je joins celui qui a dit: la moquerie n'est que disette de l'esprit

6. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35
    c'était un collègue à moi, lors d'une réunion de travail, avec notre DG, et le PDG qui est venu de madrid, ce dit collègue s'est moqué de mon intervention, que le DG a jugé utile, alors que le collègue m'a jugé trop jeune "sans expérience importante" pour assister et donner mes points de vues et des solutions!!!
    voilà tout!!

7. taoufik888

taoufik888 freem@n

J'aime reçus:
    1
    A ce niveau la, reunion avec DG et PDG et compagnie c'est un peu comme un cercle fermé et personne n'est le bienvenu surtt s il s avere qlq de compétent et qui peut mettre en défaut les autres ... tout ca pr dire kil vaut mieux ne pas faire attention et voir les choses du bon coté càd ke ton intervention était pertinente et que dorénavent il fo ke tu t'impose et que tu te batte pour évoluer ( Reste a prouver ke tu le mérite pour ta hierarchie)
    Bon courage

1 personne aime cela.
  8. caramelle

caramelle Bannis

J'aime reçus:
    0
    ben moi, je lui donnerai deux claques en plein public aussi;-)

9. louloute

louloute moulat ka3b ghzal

J'aime reçus:
    35
    en fait ce soit disanty collégue ne s'est pas moqué de toi, il a fait pire que ça, il t'as sousestimé!:mad:

10. miss maroc

miss maroc pure marocaine^^

J'aime reçus:
    15
    ya personne qui peu se moquer de moi
    et si c le cas je sais toujour m'en sortir et gagner le combat[:Z]

11. caramelle

caramelle Bannis

J'aime reçus:
    0
    bravo miss

12. titouf

titouf Zero_Cool

J'aime reçus:
    117
    hadi yjini da7k à cause de son geste [22h]

13. Yazid

Yazid Bannis

J'aime reçus:
    3
    Zidane

14. combo_master

combo_master Visiteur

J'aime reçus:
    1
    gadi yelka rassou fel farabi mejebed :mad:

1 personne aime cela.
  15. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82
    "wal kadimina al ghayd ..." madiri walo

1 personne aime cela.
  16. hima7

hima7 oummo Ilias

J'aime reçus:
    62

sans raison !!!

hia had bnadm mahamlnich okayghir menni

donc ghadi i3jbni l7ale :rolleyes: lol

salam

17. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    chouf ana ya imma ghadi nslkho ya imma ghadi ikoun s7i7 3lia njib lih khoya [33h]

18. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    tu te nfou carrement et tu c si il a fé ca c par jalousie surtt si c un encien il te voi kom une concurente alors ne te fé po de souci tu tem fou de skil a di et tu trace ton chemein san te soucier de lui :)

19. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    2 6erchates o te9bissa si la personne les merite sinn je le regerderai avec merpris tayfham beli ca m fait rien .....je suis po facile a intimidé

20. dial

dial Visiteur

J'aime reçus:
    1
    yazid Lol, j'ai compri ce que tu voulais dire par Zidane <D, a sahame je dis qu'il ya des fois comme ca où il ya pas assez de pierre :mad:, si tu pouvait le piegeais en lui passant la balle ca serait l'ideal. à ta plasse je me fais petit et je verrais en quoi il est Mielleur que moi.

Partager cette page