Quelques conseils pour bien vivre votre solitude

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sofia_harvard, 1 Décembre 2005.

  1. sofia_harvard

    sofia_harvard Citoyen

    Inscrit:
    7 Septembre 2005
    Messages:
    2482
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    dubai
    -Rappelez-vous que votre situation peut changer, qu’elle n’est pas définitive et que vous n’êtes pas un cas isolé.

    -Ne soyez pas trop exigeant avec vous-même.

    -Soyez globalement satisfait de vous.

    -Ayez de bonnes habitudes alimentaires, faites de l’exercice régulièrement et prenez un repos suffisant.

    -Profitez de vos moments de solitude pour vous livrer à des activités créatives et pour acquérir de nouvelles aptitudes.

    -Veillez à ne pas juger les personnes que vous rencontrez sur la base de votre vécu.

    -Chérissez vos amis ; appréciez leurs qualités. Essayez de vous constituer un bon cercle d’amis. Cherchez des idées auprès de personnes plus âgées et plus expérimentées.

    -Ayez des attentions pour les autres : un sourire, un mot gentil, une pensée biblique dont vous les faites profiter. Sentir qu’ils ont besoin de vous est un antidote contre la solitude.

    -Ne fantasmez pas sur des vedettes du cinéma, de la télévision, sur des héros de l’Internet ou de la littérature, en imaginant avoir une relation avec eux.

    -Si vous êtes marié(e), n’attendez pas de votre conjoint qu’il comble tous vos besoins affectifs. Apprenez à donner et à recevoir, à vous aider et à vous soutenir mutuellement.

    -Apprenez à parler aux autres et à être un bon auditeur. Concentrez-vous sur les gens et sur leurs centres d’intérêt. Faites preuve d’empathie.

    -Reconnaissez que vous vous sentez seul(e) et parlez à un(e) ami(e) mûr(e), en qui vous avez confiance. -

    -Ne souffrez pas en silence.

    -Ne buvez pas trop, ou pas du tout. On ne noie pas ses problèmes dans l’alcool ; un jour ou l’autre, ils refont surface.

    -Ne soyez pas orgueilleux. Pardonnez à ceux qui vous blessent, réparez les torts que vous causez. Ne soyez pas toujours sur la défensive.

     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.