quelques conseils pour Surmonter une rupture amoureuse

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nsser, 17 Octobre 2005.

1. nsser

nsser Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Une rupture amoureuse nous plonge dans un univers de désarroi et de fragilité. Elle rouvre souvent de vieilles blessures incomplètement cicatrisées et représente de surcroît une grosse blessure narcissique. Plaqué(e), on se sent minable, on cherche parfois des excuses à l’autre, on se mine le moral en ressassant ses propres défauts ou en se remémorant les grands moments de bonheur de notre si belle histoire d’amour. Stop !

Tout échec est positif, celui-ci ne fait pas exception à la règle. Vous sortirez forcément grandi(e) de l’épreuve.

Changez-vous les idées

Tous les couples vivent plus ou moins en autarcie, et vous avez certainement dû faire une croix sur certaines activités pendant votre vie de couple. Seul(e), profitez donc de votre nouvelle liberté pour les retrouver. Sport, sorties, vie associative : choisissez des disciplines de groupe, qui vous permettront non seulement de vous changer les idées, mais aussi de faire de nouvelles rencontres et d'élargir votre cercle d'amis…

Travaillez

Investir dans votre vie professionnelle vous aidera à ne pas vous appesantir sur votre malheur, et vous permettra de récolter des satisfactions immédiates (succès, augmentations, félicitations du patron, nouvelles responsabilités…) qui vous aideront à retrouver un moral d'acier et une bonne confiance en vous. A la condition que vos horaires "à rallonge" ne durent pas toute la vie !

Faites des conquêtes… de courte durée

Rien de meilleur pour le moral que de séduire à nouveau, surtout quand on croyait qu’on ne trouverait plus jamais chaussure à son pied ! Aussi, si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à rencontrer de nouveaux partenaires. A une condition : ne cherchez pas à tout prix une relation durable. "Au contraire, cette nouvelle conquête doit rester brève, car elle n’existe que pour combler le manque affectif, pour panser les plaies", explique un psy. Une vraie nouvelle histoire ne pourra se jouer que quand vous aurez véritablement accompli le deuil de votre couple. Patience !

2. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : quelques conseils pour Surmonter une rupture amoureuse

@ nsser, une de perdu dix de retrouver.c'est un proverbe français

3. enigma

enigma Visiteur

J'aime reçus:
    0

je sais pas prquoi tu parle tjrs des rupture et de separation t'a vecu une telle experience ?

ou bien t'a peur de le vivre ? [21h]

4. nsser

nsser Visiteur

J'aime reçus:
    0

chacun de nous a vecu au moins une dizaine de separation sois c'est lui faire subir sois a cause de l'autre et dans les deux cas ca laisse une certaine blessure
    qui peuvent influencer bcp sa vie

5. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

COPIER-COLLER oulli bgha ifham Ifham! Un Zmagri qui se croit intelligent!

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

a malkoum chettkoum ta7tou had lyamat 3la l'amour w comment rendre la femme bikhér w comment surmonter une rupture amoureuse ... ??? !!!
    yak labass ??? ach wa9a3 ??? !!! [01c] yakma tfarrajtou f chi film hindi ???

7. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Darha Rmdane! A defaut de parler du couscous et de la Tanjia mes compatriotes compensent par un sentimentalisme debridé! Tu as raison assi Nounat wakha Daz chitane allah inaalou wikhzih Binatna! Chouf je suis ton frere tant que j'ai la cigarette au bec! Allah ihfdak alaaziz!

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

hanyatoun a ssi freind ! chitan daz ghi mn jihtek ana mn jihti ma cheftouch !
    ghi wa7ed l9adiya , ana ra sb7aaaaaaaaaanek ya ilah , tta kaywaddan lmoughrob 3ad kanbda ntramdan ! goul llayster !

9. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

LLa yster al aama ou zhhaf! Allah Yhfd lik aaouinatk ou rjilatk al aaziz! amma Kadyet Chitane lli daz hdak ouma chftihch, Rah houa li glblik chrl hta katramdn mour lftour! Noud tslli chi rakaat oustrfr allah! Sahbk azmagri!

10. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

dik nhar li darbhom dranbhom 3la sex we daba lamour!
    lol

11. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ewa bchwiya b chiwya sexe => l'amour => zzwaj => darari => tla9 => tfata7

ma b9a walou l tfata7 loooool

12. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

il faut connaitre l'amour pour connaitre la rupture
    il faut connaitre l'amitie pour connaitre la solitude
    il faut connaitre coca-cola pour connaitre le guidoune
    il faut connaitre sebta pour connaitre le fromage mkewer rouge
    il faut connaitre chbakia pour connaitre chinwia
    il faut connaitre tanjia pour connaitre stikawa

13. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

3tiwh chi kass delma bsmallah 3lik a khouya fassi ! dirou lih swaret fiddih !

14. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

*La rupture amoureuse* ?Encore un sujet de si Nsser oulla Lbarka oulla Lbatta oulla Manaaraf, revelateur d'un esprit perturbé! Allah Ihsen Laaoun! Quant à la réaction de Si Nournat à L'Fassi on ne peut pas faire mieux rapport humour purement marocain cad intelligent! Fi Lamane!

15. nsser

nsser Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui c est vrai je vis une rupture amoureuse au moins moi je sais qu est ce que ca veux dire
    une rupture amoureuse avec le pays deracine de ton nid de tes coutumes de ta famille de tous
    toi tu sais  qu est ce que ca veux dire
    tu as deja eu ce feeling?
    tu sais c est quoi ?
    je suis sur ce site car ras derb me manque c est de telles sujets qu on parlait a ras derb
    a moins que toi tu parle de ta chaude pisse

Partager cette page