Quelques vérités rapides sur le soin kératine appelé aussi lissage Brésilien ?

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par med69, 3 Août 2010.

1. med69

med69 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Quelques vérités rapides sur le soin kératine appelé aussi lissage Brésilien ?
    Qui ne plairont pas à tout le monde !!!!
    D’abord qu’est que c’est ?
    La kératine existe à l’état naturel dans nos cheveux
    A force de brushing, couleur, mèches, défrisage vos cheveux s’abîment, deviennent terne, cassants, fourchus.
    Le soin kératine reconstitue, renforce et stimule vos cheveux.
    Les bénéfices : des cheveux plus faciles à coiffer, donc peu ou pas de brushing, une repousse plus rapide, des cheveux en meilleure santé.
    Nota : le soin kératine n’est ni un défrisage, ni un lissage japonais.
    Néanmoins, c’est un assouplissement, et à ce titre les cheveux crépus deviennent moins retors.
    Combien de temps durent votre soin kératine ?
    De 4 à mois pour l’effet visuel.
    Chez les personnes ayant des cheveux très abîmés la plus value visuelle est spectaculaire.
    Pourquoi s’adresser à des professionnels reconnus et qualifiés pour votre kératine ?
    Pour la qualité du produit ; le produit est cher. La tentation de le mélanger (notamment avec du défrisage) ou d’utiliser des marques coréennes ou chinoises est grande. Internet est une solution pour juger de la qualité du produit.
    Le savoir faire est aussi important que la marque du produit.
    Ce n’est pas la quantité de produit qui détermine la réussite de votre kératine.
    C’est le savoir faire de la coiffeuse.
    Les racines ne doivent pas être touchées, et le lissage doit être effectuée avec un fer spécial en remontant bien aux racines.
    Attention aux risques de brûlures.
    Les contraintes :
    1)dans les 2 jours qui suivent, ne pas mouiller vos cheveux, ne pas trop transpirer, ne pas les nouer, les attacher, éviter le port de chapeau ou lunettes et les lisser abondamment.
    2) utiliser un champoing sans sulfate ou biologique ; pour votre masque, crème et sérum peu importe pourvu qu’ils soient de bonne qualité.

Quelques conseils pour réussir votre Kératine : sélectionner un produit d’une marque reconnue, prendre un salon de coiffure (et pas un coiffeur à domicile) possédant un savoir faire reconnu en kératine ; c'est-à-dire en pratiquant beaucoup.
    Par exemple : demander à voir avant de vous décider la pose sur une cliente.
    Les prix : ils vont du simple au triple voir quadruple.
    Pourquoi : la kératine est un véritable marché (surtout au Maroc où les clientes ont les cheveux très abîmés) qui profitent d’un effet mode et de la détresse des clientes.
    Mon conseil : après votre première kératine et si vous en avez les moyens attendez quelques mois, et offre vous une deuxième kératine vous cheveux embelliront encore p^lus !
    Et surtout ne croyez pas les coiffeurs qui vous parlent de retouches !!!
    Dernier point : interdiction de kératine pour les enfants de moins de 12 ans, les femmes enceintes ou qui allaitent.

2. faty84

faty84 Accro

J'aime reçus:
    78
    Merçi Med c très interessant :)

3. kalimato

kalimato Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci Med 69 pour ces informations :)
    j'espere que les autres "bnatbladi" qui ont déja essayé cette technique de lissage
    partagerons leurs experiences avec nous ;)
    ça sera formidable de savoir combien ça coute et les salons les plus expérimentés ds 7 technique.
    alors les filles à vos clavier :D

Partager cette page