Quels sont les chiffres qui se prononce en arabe pour l'écriture

Discussion dans 'Aide' créé par Anissa, 29 Novembre 2012.

1. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17
    Assalamou alaykoum

Est ce que vous pourriez s'il vous plait me dire quels sont les chiffres qui se prononce en arabe pour l'écriture en arabe.

Mis à part le 3 =ع , je ne connais pas les autres lettres, pour que je puisse vous lire.

Merci ^^

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    juste pouor info, il y a quelques différence entre nous les francophones, ou plutôt pays arabes colonisés par la france, et ceux du moyen orient colonisé par l'anglettere...

je commence par ce que nous utilisons le plus en étant francophones ici :

2 ==> ء / أ (parfois certains utiliseront un "AE")

3 ==> ع (parfois certains utiliseront un double A : "AA")
    9 ==> ق (parfois tu trouveras qui utiliseront simplement la lettre Q)
    7 ==> ح (mais il y a qui utilisent aussi juste la lettre H pour ce son ce qui peut créer une ptite confusion pour toi en étant en apprentissage, car H est aussi utilisée pour représenter le son ci-dessous)
    h ==> هـ (certains utiliseront la représentation utilisée au moyen orient au lieu de la lettre H)
    kh ==> خ
    gh ==> غ (ici aussi il y a qui écriront ce son en utilisant simplement la lettre R, et là aussi il faut savoir que cette lettre est utilisée pour représenter le son ci-dessous)
    r ==> ر

d ==> ذ ; t ==> ط ; d ==> ظ (pour ces trois sons, il y a ceux qui utiliseront la représntation anglophones du moyen orient ci-après)

représentation du moyen orient : ils utilisent à peu près les mêmes avec quelques différences :

8 ==> هـ
    5 ==> خ (ici sauf pour les noms propres pour lesquels "KH" est utilisé)
    th (ou zh) ==> ذ
    6 ==> ط
    dh ==> ظ

parfois :
    - pour le أ/ء un apostrophe après A est utilisé au moyen orient : a' (sauf pour les noms propres ou AE est utilisé)
    - pour le غ un apostrophe après G est utilisé au moyen orient g' (sauf pour les noms propres ou GH est utilisé)

voilà en résumé ce que je sais...:cool:<D

3. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17

Ah bah merci merci merci beaucoouuup ^^ ALLAHi nawrek ^^
    Je prends note t'inquiètes pas, mes post-it ils vont me servir au moins à quelque chose lol ^^

Merci franchement !

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    toujours à votre service:eek:

5. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17

Merci, c'est gentil, n'hésite pas toi aussi ^^ c'est avec plaisir que je vous viendrai en aide ! (si je le peux biensur :p)

Partager cette page