Qu'en est-il de l'amitié?

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par MIMALION, 15 Décembre 2007.

1. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    L'amitié, l'ami(e) réel(le) ou simplement virtuelle peut-elle se trouver sur le net ? Et sur des sites tels que le notre "www.wladbladi.com" ?

Vaste question me direz-vous et chacun de ceux et celles qui prendront le temps de me lire auront une réponse différente.

Pour ma part, et je peux l'affirmer sans détour, que « Oui » il est possible de se créer des amitiés sur le net et sur un site tel que le notre.
    [20h]

2. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    Je confirme ma chere mimalion meme dans le monde virtuel on pe tisser de belles relations damité voir meme plus solides ke celles du monde reel.
    Personnelement j'ai eu assez damis et de copines ( je parle dune bonne amitié là où on partage tt mmsi c juste sur le net) et hamdoulah ca spasse tres bien entre nous, sans oublier ceux ke g connu sur ce forum ke jaime bcp....a tt ceux et celles ki me connaissent mnt sur cet espace je vous dis je vous aime et rester kom vs etes
    Kisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    EvVvil :)

1 personne aime cela.
  3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    l'amitié entre 2 individus elle commence par un grain qui nait suite aux circonstances de rencontre entre les 2 individus (travail, famille, internet, accident, fête, etc...) et tisse ses fils au fil du temps qu'elle dure et aussi influencée par le changement des personnes concernées (personnalité surtout)..

1 personne aime cela.
  4. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    une amie a moi a ce message ds son titre msn : Vous vous faites un ami lorsque vous commencer à faire des sacrifices: vos pensée, votre temps et une partie de votre argent.
    ds le virtuel c'est le temps qu'on sacrifie, par exemple rester réveillé durant la nuit pour lui remonté le morale ou bien papoter sur msn, lui raconter t'es problème, préparer un programe de divertissement......
    lmohim l'amitié c'est plein de grand sacrifice et ne s'arrête pas que ds le réel

1 personne aime cela.
  5. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    bien di ya papi 3aroub et c grace a ca kon pe distinguer ( f le monde virtuel) les vrais amis des amis (salu cava a+) :p

6. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    OUI OUI OUI

1 personne aime cela.
  7. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    Oui Oui Oui aussi d'ailleurs je pense que l'amitié qui née sur un site comme celui là et meilleur car il est sincère je m'explique
    en Vrai on peut avoir un "ami" déloyal c'est ce genre d'ami qui profite au max de ta gentillesse bienfaisance ... sans que ça sois réciproque ... un hypocrite en quelque sorte

par contre sur un site l'ami ne peut qu'être dévoué car il n'y a aucun bénéfice à tirer d'une amitié virtuel ...

donc vive l'amitié sur le net [:Z]

j'en profite pour passer un grand Salam a tous ceux que j'ai rencontré sur Wladbladi.com [20h]

8. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229
    oui elle existe [:Z]
    [23h]
    khayro lkalam ma9alla wa dal [22h]

1 personne aime cela.
  9. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    elle existe 7amdoulah, et il ya des gens vraiement que je trouve il merite ma confiance.
    j'ai un ami ici que je profite pour lui envoyer un grand merci, a chque fois que je suis stressée ou enervée......... je lui parle et il essaye tjrs de me remonter le moral.
    grace a WB j fais beaucoup d'amis et je les remercie ts de me supporter [32h]

3 personnes aiment ça.
  10. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    oui il existe et moi j'en ai plien grace a internet mem des gens qu j'ai jamai vu qu'a par leur foto sur msn
    des amis de japon ou bresil ou mem turkie.....
    l'amitié na pas de religion ,po culture et surtt po d nationalité

11. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    L'amitié réelle ou virtuelle existe bien sur :)

Notre forum en est la preuve vivante ^^

Spécial merci à tous mes cher(e)s ami(e)s <D

1 personne aime cela.
  12. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    Merci tout le monde pour vos particiaptions, je savais que nous allions être d'accord sur ce sujet et sur le fait que WB nous a rapproché

Gros calins à toutes et tous mes ami(e)s qui sont entrain de lire ce poste et pourquoi pas à ceux qui le deviendront au futur

13. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Personnellement, j'ai eu des amitiés virtuelles qui sont passées au stade du monde "physique", réel, concret ou comme vous voulez l'appeler.
    J'ai aussi eu des amitiés virtuelles qui se sont bcp développées, mais à cause (ou grâce?) à certaines circonstances, elles sont restées virtuelles.
    D'un autre côté, certaines amitiés réelles se sont petit à petit transformées en virtuelles; d'abord à cause des e-mails et des distances, ensuite à cause de wladbladi et/ou les blogs et des distances, et enfin à cause de la suffisance et des distances.

Bilan: oui, l'amitié existe sur le net. selon les personnes, leur intention et les circonstances qui les réunissent, leur connaissance peut évoluer vers tout ou rien... ou les deux.

1 personne aime cela.
  14. louloute

louloute moulat ka3b ghzal

J'aime reçus:
    35
    vous voulez mon avis?? je ne pense pas qu'il éxsite un sentiment qu'on appelle "amitié" je pense que c de l'amour, certains diront que j'hallucine mais non, parceque avec un mi, on partage bcp de chose(des bonnes et des moins bonnes), avec un ami on s'aime, on s'entend bien, on est capable de faire des sacrifices pour se rendre heureux, on se soutien, etc... c'est de l'amour en état brut et pur, un amour que le conjoint ne pourra substituer...
    pour revenir au sujet,(si "l'amitié" existe dans le monde virtuel ou pas)je dis que oui elle exsiste bel et bien et j'en ai fais l'expérience!

1 personne aime cela.
  15. misanthrope

misanthrope Visiteur

J'aime reçus:
    19
    Mon avis est probablement different de ce que les autres ont dit, mais je pense que l'amitiée virtuelle n'a aucun horizon, et meme l'amitiée réele quand elle est faite a un certain age, disons qu'elle risque de ne pas aller tres loin

Pourquoi je dis cela?
    Bien parce que un ami doit avoir un certain background partagé avec nous : Des histoires en commun, des souvenirs, des galéres, des situations droles, d'autres tristes ... etc

Or un ami virtuel ne peut pas partager tout cela; et un ami réel qu'on a eu apres les 30 ans ne peut pas non plus devenir le meilleur ami parce qu'il n'a pas partagé certaines folies de jeunesse avec nous. donc je dirais qu'apres la 30aines c'est difficile de se faire des amis, alors on doit se contenter des amis qu'on a deja, et essayer de garder cette amitié vive c'est ce qui est le plus important

Encore la, le mot Amitié reste un terme assez relatif puisque chacun le définit a sa maniere

Et merci

1 personne aime cela.
  16. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    oui elle existe mes cher amis[20h]

1 personne aime cela.
  17. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Oui on peut tisser "definetly" ce genre d'amitié. Et elle dure et perdure.
    Mais attention, lorsqu'elle est fanée ou fatiguée, il faut la rafraîchir et l'arroser.

arroser une amitié fanée

Partager cette page