qu'est ce que la globalisation

Discussion dans 'Discussion générale' créé par NoUnOuS, 10 Juillet 2005.

1. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33
    Question : qu'est ce que la globalisation?
    Réponse : la mort de la princesse DIANA
    Question : comment cela?
    Réponse : Une princesse ANGLAISE avec son ami EGYPTIEN ont eu un accident dans un tunnel FRANCAIS à bord d'une voiture ALLEMANDE conduite par un BELGE bourré de whisky ECOSSAIS. Ils étaient suivis de près par des paparazzis ITALIENS sur des motos JAPONNAISES. Le médecin traitant était CANADIEN d origine BRESILIENNE.
    Ce message émane d'un Internaute MALAISIEN et vous êtes probablement un(e)MAROCAIN(E) en train de le lire sur un clone dont l'écran est COREEN,l unité centrale étant faite avec des composants TAIWANNAIS assemblés au BANGLADESH. Les bateaux ayant servis à la livraison battent pavillon LIBERIEN et commandés par des marins INDIENS souvent attaqués par des pirates INDONESIENS et finalement revendus par des CHINOIS. Le tout sous surveillance AMERICAINE.
    [06c]

2. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : qu'est ce que la globalisation

hé hé hé , bien dit !
    tout a fait un bel exemple de la mondialisation
    [24h]

3. HUMEX12

HUMEX12 S9ardyouss

J'aime reçus:
    40

hé NoUnOuS et qu'en est-il de la régionalisation???????
    :(

4. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : qu'est ce que la globalisation

Le thé que l'on boit constitue lui assi un bon exemple de globalisation. Je vous laisse fomuler la question "comment cela".

5. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

ok je traite l'exemple du thé :
    les fournisseurs du thé vert sont les Indiens bien evidement !
    euh le thé aromatisé passe en france avant d'attérrir au Maroc !
    la théière made in Japan ou la Corée !
    p-e que les verres nous proviennent de l'ITALY qu'est une experte à la matiére !
    le thé doit etre servi avec des amendres grillées , et puisque nos récoltes  sont insuffisantes on les importe d'ailleurs !
    ......

youss j'ai un scoop :
    je faisais une p'tite recherche , quand j'ai lu ce truc !
    fait ton analyse , il s'avére que ça doit etre interessant
    !

-----------------------------------------------------------------------
      En réponse à 

Bonjour
    Qui pourrai me procurer la vraie recette du thé à la menthe tel qu on le cosomme au Maroc
    Merci

----------------------------------------------------------------------

Simple prendre un vieux thé vert .. plein de menthe fraîche , du sucre de canne .. et plein d'eau bouillante ...
    Bon je vais fâcher les Marocains et les puriste de ce fameux thé national ..
    Son origine n'est pas Marocain .. loin de la .. l'origine viens du fins fond d' bureaux a Londrès .. ou durant la colonie anglaise sur l'inde et le coin .. exploitait le commerce du thé ..
    Bien sur très britich, les anglais on pris le premier choix pour eux // puis le 2 même va pour l'Europe et les Amériques ... mais qui faire du 3 ème choix .?? tout ce thé de basse qualité ..
    un petit malin c'est dit on va le fourguer dans les pays du magreb .. mais comme il est infeste .. on va leur mélanger avec une plante locale .. qui va tuer le goût de mauvaise qualité ..
    La menthe est arriver au bon moment .. c'est comme cela que c'est devenue la boisson nationale Marocaine ..
    bon je suppose que vous voulez des preuves ... et oui il y en a et de grosse taille //
    Regarder très attentivement la fameuses tellière marocaine .. et vous ales constater que il ya plus que une grande similitude avec les théières anglaises du début du siècle Victorien ..
    non seulement ses anglais malin ... vont fourguer le 3 choix ... mais le sucre ( le sucre en pain est également d'origine anglais ... mais tant que on y est on fourgue la tellière .avec..
    génial NON?? bien sur ça blesse énormément le Marocain qui va dire que c'est faux ///
    mais historiquement ... c'est la vérité ...
    Également chez les français ça blesse que de savoir que le croissant du dimanche n;est pas d'origine du pays de voltaire ..
    voile pinacolada si ça peut t'aider ...
    http://www.civilization.ca/collect/artifact/images/5472082b.gif
    http://www.medinashop.com/fr/categorie.asp?quartier=17&categorie=92
    voir la diference ........

6. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0

milagro : tu viens de m'apprendre une chose que je ne connaissais pas ...mais de toute manière les marocains l'on réformé et ça a devenu la boisson nationale.
    J'ai cherché un peu :
    Mias j'ai trouvé que les Chinois sont les premiers à se servir d'une théière la prémière création se fut en 1723 :
    http://segolenelefevre-ampelogos.hautetfort.com/images/medium_050603_chine_1723.jpg

C'est une théière dite "à mémoire" puisqu'elle est en terre. Le siècle vectorien est 1 siècle après cette première création. Je pense que le thé marocain est le fruit d'un mixage de cultures. Les arabes cotoyaient les chinois avant que la civilisation aglaise puisse voir le jour. wa allaho a3lam

7. mohamed1983

mohamed1983 Visiteur

J'aime reçus:
    1

bien dit

8. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

merci youss pour le tuyau ![​IMG]