qu'est ce que la maturité??

Discussion dans 'Discussion générale' créé par lamiaa, 13 Septembre 2006.

1. lamiaa

lamiaa Visiteur

J'aime reçus:
    2

Quelle est votre définition de la maturité? L'aquière-t-on naturellement ou doit-on faire un travail sur soi pour y parvenir? Y-a-t-il un âge pour devenir mature?

2. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    Re : qu'est ce que la maturité??

annodje..8oua majmou3ate tajaribe yerakam8a bnadem fe massirtou l7ayatya..ma3andoche sinne mou7addade..ouma makaytla99anche..7ite lou kane annodje yet9ra fel mdaresse koune ra8 l7ayate lbacharya tghayrate...

3. lamiaa

lamiaa Visiteur

J'aime reçus:
    2

3andek essah
    la maturité elle vient peut etre quand on commence a douter de soi .. que l on commence a remettre en cause certaine de nos certitude et qu un jour on réalise que l on s est trompée ...que l erreur n est pas exclus .. alors vient une forme de manque de confiance , de doute , de reflet de soi que l on tente d extériorisé pour mieux le cerner , un peu comme le fait d ecrire ses pensée ...

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : qu'est ce que la maturité??

en lisant ça je pense au passage de l'adolescence à l'âge adulte, or cette transition n'est pas obligatoirement syonyme de maturité, la peuve on peut trouver de grands messieurs avec des mentalités de ptits et des gamins qui ont des reflexions plus mûres

5. lamiaa

lamiaa Visiteur

J'aime reçus:
    2

La maturité pour moi c est un acquis pour un individu .. la maturité est liée a l age mais être âgée ne suffit pas .. multiplier les expérience et les rencontre ne suffit pas non plus .. il faut porter un regard critique sur soi et comprendre ce qui peut provoquer en nous chez autrui par notre faute un tort , être mature c est tenter de vivre mieux avec soi et les autres …

6. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

lmo9abile dyal la maturite 8ouwa annodje awe arrochde..ou 8ya mar7ala mam7addache be sinne mo3ayane..innama katertakeze 3al tarakoume tajaribe..ou nodje l2inssane kaybane men khilale ta3amoulou m3a l2akhare ..ou knadonne anna annodje 8ouwa 7aja nisbya..koul wa7ed kaychouf8a bmindare khasse..

7. lamiaa

lamiaa Visiteur

J'aime reçus:
    2

tout à fait d'accord avec toi

8. pacmaroc

pacmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    60

donc une simple question alkhout la maturité est iné ou pas?

9. tempet

tempet Visiteur

J'aime reçus:
    0

la maturité est l'étape dans laquelle se trouve un organisme qui a atteint son plein développement. L'adjectif associé est mûr.

Ce concept s'applique autant à un organisme simple que complexe, par exemple on considère qu'un fruit qui est mûr a atteint la maturité. On entend par plein développement l'étape qui, faisant suite à une évolution normale et complète, marque le passage à la phase suivante où l'organisme a subi une certaine métamorphose ou transformation marquée, par exemple le passage de l'adolescence à la vie adulte chez l'homme. Une fois au plus haut niveau de son évolution, l'organisme qui a atteint la maturité entrera éventuellement dans la phase de déclin. Le déclin est l'étape à laquelle l'organisme perd définitivement en complexité, en organisation, en sensibilité ou en force. Pour un organisme de la complexité de l'homme, il est plus facile de délimiter la maturité sur le plan physique que sur les plans émotif ou de l'intellect. On peut penser à Albert Einstein qui a mis-au-point la théorie de la relativité générale à l'âge de 37 ans ou Mozart qui a composé le Requiem en ré mineur à l'âge de 35 ans ou encore à Beethoven avec sa 9e Symphonie qu'il a composée à l'âge de 54 ans alors qu'il était tout-à-fait sourd.

On peut donc dire que l'on ne sait pas à l'avance, chez un organisme complexe, à quel moment il aura atteint la maturité ultime, avant d'avoir constaté son déclin...

La maturité peut aussi concerner un milieu naturel : souvent, différents cortèges d'espèces végétales et animales se succèdent avant d'atteindre un stade plus stable. Ainsi, lorsque la forêt gagne sur un milieu ouvert, des essences pionnières s'installent très vite, et sont progressivement remplacées par les essences du climax, plus longévives et constituant la phase de maturité de la forêt. C'est souvent une perturbation naturelle qui met fin à ce stade.

10. hskali

hskali hama9a

J'aime reçus:
    0

Um Marocian devient mure au moment ou il devient consient qu 'il est temps de quitter Le Pays
    Um Marocain est mure au moment ou il remarque que L'houkouma prends (traite) tous les marocains d'idiots.
    ´
    Moi Personnellement j'ai pris ma maturite en Concience au moment ou apres mon BAc J'ai remaque que toutes Les Portes sont fermé et je suis obligé de quitter Le Pays

En General On est mure L'orsqu'on commence a faire das Comptes avec soit meme!

Partager cette page