Qu'est-ce qui se passe à Marrakech !!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nilma, 28 Avril 2011.

1. nilma

nilma Touriste

J'aime reçus:
    2
    Selon vous! qui sons les responsables de l'explosion café argana ???
    :confused:

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    tawa7ed hna makheddam m3a dakhiliya.

on attend le resultats des investigation.

we Allah yakhod l7a9

3. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    ce qui se passe a merrakeshe est un crime contre l'humanite;

pr l'instant aucune preuve pr confirmer le coupable.

cependant les hypotheses sont:

DST ou l'etat genre pr freiner les manifestations. ( selon moi une hypothese infonde )
    les salafistes , histoire de se venger des tortures (a entrendre les salafistes je crois pas c eux)
    l9edafi ( c pas une blague on parle de lui comme coupable pr semer la terreur au Maghreb)
    polizbal. (pr se venger les derniers evenements arrive a rabat ) cependant je pense pas.

et la liste est longue , les ennemis du Maorc sont bcp, reste a attendre les resultats de l'enquete .

4. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    fort possible polisario

5. FathiRedouane

FathiRedouane Bannis

J'aime reçus:
    6
    Possible que abdelaaziz lmrrakchi veut se venger de sa ville natale qu'il ne verra jamais<D

6. nilma

nilma Touriste

J'aime reçus:
    2
    même avis !

7. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    un acte lâche et traitre , les commanditaires doivent être sévèrement punis.

8. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    je vais te dire ce qui s'est passé , un ******* s'est fait sauter la cervelle causant la mort de plusieurs innocents

9. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34
    Selon moi kayna x raisons o ina wa7da t9der tkoun s7i7a.

Mais men had chi kamel lah i yakhod l7e9 li kan sbab

10. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    l'état reste le grand bénéficier de cette affaire. pour les hypothèses, impossible d'en avancer une pour le moment, c'est trop flou.

11. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    A mon avis ca reste un acte terroriste sans aucun sens d'humanité ni de civilisation, certes comme l'ami l'a signalé les ennemis du Maroc sont très nombreux en interne comme en externe du pays, mais ce qui reste le grand point explicatif de cet acte: c'est cette haine qu'ils ont envers ce pays qui trace à grands pas son chemin vers le développement et vers un Maroc meilleur, solidaire et stable.

Les dernières manifestations qu'on a eu ces derniers temps peuvent être une certaine réponse a cet acte, le fait de leur boucher la gueule pourrai engendrer un tel acte a mon avis, la sanction qui a été appliquée sur les jeunes marrakchis qui ont causé des troubles en ville le 20 février peuvent en être aussi responsable d'une manière direct.

Et puis la liste reste longue, si on analyse chaque cible qu'on a qualifié comme ennemi on trouvera une raison pour cet acte, même pour Ghadafi :p

12. romariokoko

romariokoko Visiteur

J'aime reçus:
    9

selon moi, ce sont des gens qui n'aiment pas :
    - le tourisme sexuel,
    - les investissements étrangers impérialistes ,
    - les festivals de gaspillage et de la honte comme Mawazine et le Festival international du cinéma de Marrakech pendant que les pauvres meurent de faim et finalement
    - les chaînes nationales corrompues comme 2M et les gens arrogants qui y apparaissent et qui se croient civilisés...

13. bouga

bouga Touriste

J'aime reçus:
    24
    kayban lia bhal ila briti tgoul li dar hadchi rah 3endo les raisons bach yediro??ga3na contre dakchi li ktebti a sat (20 fev et non 20 fev) lakin bach l9itila kayte7elo lmachakil dyal had denia o lli kayfeker bhal hakak,rah merchouch bfretox o dareb mou train:mad::mad::mad:

14. romariokoko

romariokoko Visiteur

J'aime reçus:
    9
    bon ok, alors disons, ce sont des gens qui voudraient que le Maroc devienne comme l'Algérie dans les années 90....je ne vois aucune raison pourquoi le Maroc serait une exception et ne subira pas le coup du terrorisme comme en Algérie.

15. bouga

bouga Touriste

J'aime reçus:
    24
    ah,hadik li darak.

16. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    dans tes reves.

17. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    ????!!!!!?????!!!!! sara7a ma3raftch achnou bghiti tgoul bhad lqadiya, noqa6 lli tkallemti 3liha kayen 3liha chibh ijma3 men 6araf acha3b, wach hada kaya3ni anna cha3b houwa lli dar had l3amaliya aw bima3na ghayr moubachir houwa lmas2oul 3la hadchi lli wqa3?

pour le deuxième message, il est claire qu'il y a une confusion entre les deux situations (marocaine et algérienne) l’Algérie a vécu ce qu'elle a vécu pendant les années 90 à cause de la quête du pouvoir, chez nous on ne vit pas ce phénomène, le peuple est soudé autour de son roi tout en criant le changement que je note bien constructif.

18. romariokoko

romariokoko Visiteur

J'aime reçus:
    9
    tu veux dire: ...est soudé majoritairement et temporairement autour du roi...en attendant de diviser progressivement ceux qui le soutiennent et en commençant par son entourage qui le protègent directement. D'après ce que j'ai remarqué, ceux qui appellent aux manifestations dans les rues sont les mêmes qui attaquent le Roi sur internet sans que cela dérange ceux qui sortent ou ceux qui ne sortent pas....tous en silence, "ka yaklo fel ghella o kay sebbo el mella"...

sur le terrain, je vois deux catégories en ce moment, ceux qui disent vive le roi haut et fort...et ceux qui demandent la tête de sa famille et son entourage et attendent l'occasion pour lui réclamer carrément l'argent du peuple volé par son père avant de l'accuser de son amitié avec les Américains qui tuent nos frères en IRAK et ses liens avec les juifs marocains d’Israël qui tuent nos frères en Palestine.

bref, j'espère que cet évènement malheureux va forcer beaucoup de marocains à montrer leur cartes...

19. bouga

bouga Touriste

J'aime reçus:
    24
    hhhhhh,wa3ra 3endek hadi,daba wahed darbo train,mcha 9tel fchi 9ent akhour,n7akmo blad 3la guedha 3la ma dar wahed.
    wa ta sir had lhadra li katgoul fiha, rah ma3endha la sas la rass.

20. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    majoritairement oui, temporairement je ne le pense pas, il est vrai qu'il existe des éléments qui peuvent souhaiter ce que tu viens de décrire, je les aurais considéré une exception qui ne peut être satisfaite que par l'état de chaos, mais à mon avis, ils ne font part ni de ceux qui sortent maintenant pour réclamer leurs droits légitimes, ni de ceux qui sont contre ce mouvement (et il ne s'agit là ni de soutient ni d'attaque, certains demandent de changer la forme de gouvernance, d'autres préfèrent rester conservatifs).

Partager cette page