Qu'est-ce qui se passe au Sahara Marocain?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mounirus, 20 Novembre 2005.

  1. mounirus

    mounirus Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Les événements qui ont eu lieu récemment à Laâyoune sont « l¹expression d¹une minorité qu¹il ne faut pas amplifier», a affirmé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Nabil Benabdallah, soulignant que « les ennemis du Maroc tentent d¹utiliser nombre de médias étrangers pour donner une fausse image selon laquelle la région serait en ébullition et connaîtrait une certaine instabilité «.

    Dans une déclaration à la presse mardi en marge de l¹installation de M. Abdeslam Zerouali, délégué du ministère de la Communication à Laâyoune, le ministre a qualifié ces événements «d¹expressions naturelles émanant d¹une minorité probablement pour manifester son refus quant à certaines questions ou parce qu¹elle a été manipulée par des milieux hostiles à nos intérêts nationaux».
    «Il faut agir avec précaution, vigilance, sérénité et calme vis-à-vis de ces événements», a-t-il dit, mettant en garde contre «l¹amplification de ces événements afin de ne pas tomber dans le piège de nos ennemis qui tentent d¹utiliser nombre de médias étrangers pour donner une fausse image selon laquelle nos provinces du sud seraient en ébullition et connaîtraient une certaine instabilité «.
    Les informations véhiculées par ces médias s¹inscrivent en faux avec la réalité, a précisé le ministre, soulignant que tout le monde peut s¹en assurer et que la ville de Laâyoune vit en toute tranquillité.
    La ville connaît de temps à autre des expressions similaires qui «ne reflètent guère les réelles convictions et choix de la majorité de la population de nos provinces du sud», a affirmé M. Benabdallah, ajoutant qu¹» une majorité écrasante n¹utilise pas le même mode d¹expression».
    «Ces agissements ne nous inquiètent nullement et ne changeront en rien la vérité selon laquelle le Sahara est marocain et sa population est fortement attachée à sa marocanité «.

    Allah y7fdna mn wlad l7ram

     
  2. revolutionaire

    revolutionaire Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Qu'est-ce qui se passe au Sahara Marocain?

    ces gens se revoltemt contre alihtikaar dyaal nidaam almagribi limatalibihii
     

Partager cette page