qu'est-ce qu'un bug?

Discussion dans 'Support informatique' créé par na3oumi, 9 Mars 2006.

1. na3oumi

na3oumi Visiteur

J'aime reçus:
    23
    On parle de bug quand un programme ne se comptre pas comme il le devrait.comme le processeur
    exécute à la lettre les instructions qui composent le programe,la responsabilité du bug revient au concepteur du logiciel. qui a commis 1e erreur en écrivant le programme.

Un bug peut se traduire de multiples façons, depuis le fameux écran bleu de Windows jusqu'au blocage du pointeur de la souris sur l'écran en passant par la fenetre d'un programme qui ne répond plus.

2. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47
    Re : qu'est-ce qu'un bug?

un exemple d'un bug

ici t'as la place pour un nombre de quatre bits

1 0 1 1 1

les quatre premiers prennent les quatres positions ,il te reste un bit ce qui veut dire qu'il va rentrer en force alors il va en avoir un bug :D

3. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Awedi, impossible de trouvé un logiciel sans bug, mais il faut que le concept ajours ces logs, et lance des patches pour les corrigers...

4. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4
    Re : qu'est-ce qu'un bug?

Solitaire n'a pas de bug !!!

est-ce que qlq'1 sait l'origine du bug ??

5. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : qu'est-ce qu'un bug?

Minkom nasstafid [:Z]

6. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

l'origine de BUG (insecte en français) date de plusieure années... je me rappele pas les details de l'histoire mais en resumé, c'est arrivé dans une usine, controlé par ordinateur... les vieux ordis qui fonctionnaient avec des cartes perforées... l'usine arrete de fonctionner... alors ils ont tout demonter et verifier tout les moteurs, les programmes qui geraient les moteurs.. mais ils n'ont rien trouver d'anormal.... le probleme venait d'un BUG... un insecte qui etait coincé dans la Switch du courant electrique... alors le courant ne passait pas et rien ne fonctionnait !!! et de la ils ont garder le mot bug et debug, comme termes informatiques... trouver le bug dans un programme ou debuguer...

7. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

merci pr linfo tout le monde :)

8. na3oumi

na3oumi Visiteur

J'aime reçus:
    23

de rien :)

9. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

BillGates: Ha ^ Dialek [:Z]

10. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

franchement merci pr linfo moi aussi je me suis tjr posé la question sur le mot bug !! merci !! hihihihihihihihihiiiiiiiiiiiii :D

Partager cette page