Question 3la la Bank Attijariwafabank!

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par Silas, 31 Mars 2011.

1. Silas

Silas Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam Alykoum Ikhwani!

Allah yar7am lwalidin li ya9dar ijawbni maybghalch 3liya! :eek:

svp bghitkoum tgoli liya wach la bank Attijariwafabank mezyana ? w 3andi des kestion aliha 7it bzzaf ns7ouni biha!! mais ma3raftéch wach c vré mezyana!

Ana inch'Allah bagha nkhraj l'europe w bghit nedir hna ma7adi au maroc un compte bach nakhod flossi lhih f l'europe!! sans aucun problem!

wach service deyalha international wach mezyan z3ma na9der nakhod flossi lhih bla machakil ?

wach les tarifs dyalha rkhass chwiya ?

les frais de transactions ch7al ?

wach kola merra katrcha9 lihom kay7aydo lik men flossak bhal les bank lkhrin ? <(

Jazakoum Allah khayran

2. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    les banques qui prends pas bcp de commission la BP et BMCE

Tijari kaychwiw bzayed khassek tehdi rassek m3ahom f les service li kaydirou

3. Silas

Silas Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci bcp mais ana galo li que la BMCE hiya li chfara !!! wallah man3ref 7ayrana.....

4. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37

Perso, ça fait plus de 3 ans, que j'ai un compte à attijariwa bank! en fait, tout dépend de ce que tu signes avec eux ! y'a deux ans, un contrat que je trouve bien a été adopté : ils te prennent 39dh /mois ! had 39 fiha touuut , la carte, les frais de transfert, assurance, tout quoi ! je reçois un texto chaque week end , contenant un bilan de la semaine ! sans parlé de courriers! Je ne vois pas où on pourra m'arnaquer la dessus !

J'ai fait des transfert vers d'autres villes, comme en France, et on m'a rien enlevé à part les 39dh/mois dont on m'a parlé !

5. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281

Je t'explique un truc, lorsque tu ouvres un compte dans une banque y'a plusieur type d'engagement donc avant de signer sur n'importe qu'elle paperas faut savoir sur quoi tu signe !

J'ai deux amis qui ont eut des serieux problèmes avec tijari wafa bank et meme dans ce forum tu trouveras un topic contre eux et même un autre contre la BP pour ceci je te dis de t'assurer avant de signer ;)

Je suis dans la bp avant je pense que je paye presque rien chaque moi n'empêche maintenant j'ai fait un pack my life box par ce que j'ai besoin du découvert et je payerai chaque mois 90 dh.

6. Silas

Silas Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Meeeeeeeeeeeerci bcp bcp mes fréres vrément vous ete tres gentils! Braka Allaho fikoum Chokran bzzaf! Allah ynawarkoum

7. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    tu ne peux pas faire un retrait ou rapatrier de l'argent d'un compte au Maroc vers l'europe, sauf cas exceptionnel: autorisation de l'office d'echange

8. Silas

Silas Visiteur

J'aime reçus:
    0
    sweetpoison j pas compris momkin tzidi tchar7iti plsssss

9. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Je reprend ta phrase:

Ana inch'Allah bagha nkhraj l'europe w bghit nedir hna ma7adi au maroc un compte bach nakhod flossi lhih f l'europe!! sans aucun problem!

ce n'est pas possible takhdi floussek li fi banque marocaine, men l'europe.
    la loi l'interdit
    .

10. Silas

Silas Visiteur

J'aime reçus:
    0
    oooooh nonnnnnnnnn!! c vraaaaaaaaaai ?:eek::eek: Ana ys7abli ghir nass li kibghiw ikharjo lfloss ala brra li chi 7ad akhor!! mais machi ila nta chakhsiyan rah le compte daili!! maghadi na3ti lfloss l7ad!!
    svppppppp li araf kter ifidnaaaaaaaaa et merci bcp :(

11. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64

nzidek, même carte Visa marocaine, ne peut pas être utilisée en europe pour acheter quelque chose, ni pour faire un retrait. la loi est trés claire.

pour t'aider, tu dois avoir un mortif pour justifier le transfert de ton argent vers l'etranger.
    et là, si ton motif tient la route (conforme à la loi) , alors tu peux avoir une autorisation de l'office des changes pour effectuer les transferts.

Sinon, choufi lik chi MRE, ye3tik l'Euro en 3tih le dhs.

12. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    LA BMCI le compte MRE est a 0 DHS de frais et les virements de l'europe au maroc sont gratuit

13. fax02

J'aime reçus:
    128
    j'ai une carte BMCI qui me permet d'acheter en europe mais c plafonnée à 20000 dhs ou 2000 €<D

14. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    justement comme je l'ai signalé, c'est une dotation touristique.
    mais soyons au moins claire sur une chose:

on ne peut pas transferer de l'argent vers l'etranger comme on veut sans motif, c'est interdit.

15. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64

rah sayda bagha dir l'inverse cad à partir de l'etranger faire un retrait de son compte au Maroc. ce n'est pas possible sans autorisation préalable de l'office des changes.

16. fax02

J'aime reçus:
    128
    yes c la dotations touristique <D elle peut crée un compte convertible e retiré de la l'agent partout dans le monde mais ca étre un peu chere, adresse toi directement a un conseillé bancaire

17. Silas

Silas Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Awel haja merci bcp mes fréres Allah y7fadkoum 3la nasa2i7 dailkoum!

ghir howa bach nzid nwada7 w t9adro tjawboni mezyan 3afakoum :
    inch'Allah ana 3andi une contrat de travail en europe fiha 2ans! et bghit nhaz flossi men lmaghrib bach na9di biha tama dik joj deyal lmalyon li ghadi nadi m3aya makfyanich tama donc darori khassni flossi li f la bank!

alors f la cas deyali wach possible ou non ? si non chnu khassni ngol l'office d'echange bach ya3tiwni une attestation et fin naqder nal9a had le bureau ???

Allah ykhalikom ila masa3doni w nwaroni meeeeerciiiiiiiiiiiiii

18. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64

le compte MRE de la BMCE est ouvert juste pour les MRE, d'un elle ne l'est pas encore.
    Deux: le MRE ne peut pas effectuer un retrait plus que ce qu'il a deposé en devise ( même si son compte est créditeur en dhs)

19. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64

je crois que c'est possible d'avoir une dotation dans ce cas-ci, tu dois montrer ton contrat de travail à l'office des changes. plus d'autres preuves style bail de location par exple.
    l'office se trouve à Rabat.
    mais je sais aussi que les banques marocaines ont certaines derogation pour l'autoriser aux clients.
    le plus simple: va chez n'importe qu'elle banque, adresse toi directement à un supérieur ( Directeur...) et explique que tu as besoins de ton argent qui se trouve au maroc pour payer la garantie locatives... à l'etranger, dans le cadre d'un contrat de travail.

pose lui une question directe: pourrais tu avoir une autorisation deléguée par la banque pour transferer ton argent, ou si tu dois aller la demander à l'office des changes à rabat.

rebbi m3ak soeur.

20. Silas

Silas Visiteur

J'aime reçus:
    0
    meeeeeeeerci bcp khetito sweetpoison Allah ynawrek farahtini bzaf w ch7al men haja 3raftha men andak Allah yjazik b kol khir Yarabb merci encore une autre fois vrément malqit mangol lik chokraaaaaaan khetito bzaf bzaaaaaaaaf Allah yhafdak yarabb

Partager cette page