[Question] Faire un effet de brillance avec photoshop.

Discussion dans 'Hollywood Wladbladi' créé par Sofsman, 8 Mai 2006.

1. Sofsman

Sofsman Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salut !
    Je voudrais savoir comment faire un effect de brillance avec photoshop ?
    Si c'est possible un tutorial avec des images .
    Merci d'avance [06c]

2. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4
    Re : [Question] Faire un effet de brillance avec photoshop.

as-tu un exemple de ce que tu veux faire au juste ?

3. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : [Question] Faire un effet de brillance avec photoshop.

Je te propose un tutorial que j’avais depuis qlq temps, c pour créer des particules de lumière dans ta photo, je l’ai copié d’internet mais je ne me rappelle plus du site.  [06c]

- Ouvre ton image dans Photoshop ;

- Sélectionne l’outil Pinceau/Aérographe avec un pinceau doux de 15 pixels avec un flux de 30%. Sélectionne le Blanc comme couleur d’avant et d’arrière plan. Crée un nouveau calque. Cliquez quelques secondes sur l’image jusqu’à obtenir un disque avec un halo au alentour. Cette particule blanche sera le point central d’où partira l’éclairage ;

- Pour ajouter plus de détails à cette simple particule. Crée un nouveau calque. Utilise un pinceau d’une taille de 40 pixels, toujours adoucie, avec un flux de 20%. Centre le pinceau sur la particule. Et presse jusqu’à obtenir un halo plus large et brillant ;

- Suis le même procédé avec un pinceau plus grand. Crée un nouveau calque. Choisisse un pinceau de 100 pixels et un flux à 20%. Centre le pinceau sur la particule et cliquez pendant une petite seconde ;

- pour ajouter des détails à l’éclairage. Crée un nouveau calque. Choisisse un pinceau au contour dur de 1 pixel et un flux à 100% et utilise-le à différents endroits autour de l’éclairage principal. Cette étape donnera l’impression que la particule principale émet elle-même des particules ;

- Pour ajouter un éclairage autour des particules d’un pixel. Crée un nouveau calque :D Zoome à 400%. Choisisse un pinceau doux de 3 pixels et règle le flux à 15%. Centre-le sur les particules faites précédemment et tapote jusqu’à obtenir une légère lueur autour. prend le même pinceau pour créer des particules aléatoires tout autour ;

- Crée un nouveau calque  (et oui encore… mais c’est important !). Choisisse un pinceau de 9 pixels avec un contour doux et fait exactement la même chose que précédemment, mais cette fois, centre le pinceau sur les particules de 3 pixels et ajoutez un peu plus de lueur ;

- puis, utilise plusieurs pinceaux de différentes tailles et tapote sur diverses particules, de façon aléatoire ;

- Crée 2 nouveaux calques en haut de la palette des calques. Sur le premier, choisisse la couleur #01050A et utiliser le Pot de peinture pour le remplir. Maintenant, vas dans le menu des modes de fusion et règle le premier calque sur Densité Couleur - à 100%. Ensuite, faites un clic droit (Ctrl+Clic sur Mac) sur le premier calque dans la palette des calques et choisisse dupliquer ce calque ;

- Sur le second calque, choisisse la couleur #3D3D3D et utilise le Pot de peinture pour le remplir. Règle ce calque sur Incrustation à 55%. C’est terminé.

Ooofff, j’ai soif. c long mais cela mérite l’essais  [17h]

ah oui, jai oublié les photos. c long à télécharger, je les ajouterai la prochaine fois ;)

4. Sofsman

Sofsman Visiteur

J'aime reçus:
    0

Tiens Bill ;-) :
    [​IMG] [​IMG]

@raja_casa: Merci beaucoup [06c],Je vais essayer quand tu posteras les images.

5. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4
    Re : [Question] Faire un effet de brillance avec photoshop.

ok, ca se fait seul dans photoshop... tu vas dans menu "Filter" -> "Render" et tu clique "Lens Flare"
    dans la nouvelle petite fenetre, clique sur l'iimage pour le positionner, et joue avec les parametres en bas pour avoir d'autres effets !

6. Sofsman

Sofsman Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ca ne donne pas ce que je veux :(! mais merci comme même...

7. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

salam si tu te sens pas à l'aise avec l'effet halo,
    telecharge ce pack de pinceaux
    http://www.megaupload.com/fr/?d=5WSDAMRB
    met le dans photoshop\paramètres prédéfinis\formes
    puis suis ces étapes
    puis charge le fichier que je t'ai envoyé
    après tu choisis la plume d'étoiles de 600 pix et redimensionne la à 200
    ensuite t'as qu'à cliquer, et tu doubles cliques (ou plus) pour agrandir le corps de l'étoile
    voici le résultat (cliques dessus pour agrandir)
    si l'effet ne te satisfait pas tu peux choisir un autre pinceau pour les étoiles et tu modifie la taille

8. Sofsman

Sofsman Visiteur

J'aime reçus:
    0

Le lien ne marche pas [21h]

9. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

je viens de le tester ça marche très bien,
    deuxième lien ===> http://foxbury.free.fr/pinceau_etoiles.abr (fait click droit + enregistrer sous si t'arrives pas a le choper)

Partager cette page