[Question] Illustrator

Discussion dans 'Hollywood Wladbladi' créé par BillGates, 4 Mai 2006.

1. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4
    qlq 1 sait comment avoir le tracé de l'image suivante ?

je l'ai fais un point a la fois, mais ca me donne pas les resultats voulus... il me faut la partie noir de l'image en courbes bien definies... ce que j'ai fais me donne des segments entre chaque point du tracé

2. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : [Question] Illustrator

je ne comprend pas bien ton problème, mais normalement tu sélectionne l'image par l'outil de sélection (après agrandissement ça te donne une dizaine *2 points de repères) puis avec ctrl,alt+7 (si tu travail avec un pc) tu ne garde que la zone sélectionnée.

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : [Question] Illustrator

khouya bill gates, ila sbarti 3lia tal lil na3tik le fichier .ai b les tracés

)))))

4. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

Quand je selectionne, il me donne 4 points, les coins du rectangle !! mais c pas ca que je veux... mois j'ai besoin de la silouhaite noir seulement

5. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

bon j'ai procedé de la meme façon dans Xara X, qu'avec Illustrator, et ca me donne un tres bon resultat !!! le probleme je ne peux pas ouvrir le fichier ai ou eps dans Carrara, il falait l'ouvrir dans Illustrator et le sauvegarder en ai version 8.. carrara est compatible avec la version 8 seulement !!

et bien merci les zamis !!

est-ce que vous savez que representre cette silouhaite ?? ;))
    http://geminiawards.ca/

maintenant qui va meriter le Gemini Award ?? hehehehe

6. RedEye

J'aime reçus:
    4153

daba khay bilkl matlitish baghi le tracé en illustrator??

7. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

je l'ai fais RedEye, dans Xara X, mais j'aimerais savoir comment ca se fait dans illustrator, ca donne pas les bons resultats, comme je l'ai fais, un point a la fois... dans Xara je l'ai fais aussi un point a la fois, mais j'etais capable de les ajuster a la fin, et ca je ne sais pas comment le faire dans illustrator

8. RedEye

J'aime reçus:
    4153

euuh, moi ausi je suis encore nouveau sur illustrator, mais je crois qu'avec l'outil plume tu peux faire les courbes tu veuuux....

9. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

oui c ca que j'ai fais... le probleme il crée des segments entre chaque 2 points, au lieu de courbes, alors quand je convertie mon tracé en 3D, j'obtiens pas ce que je veux !!

mais ca fonctionne super bien dans Xara X

10. RedEye

J'aime reçus:
    4153

mais nooon, il pemet aussi de créer des courbes
    je crois que tu cliques vite fais pour dessiner les points

att, je vais faire une capture pour te montrer..

11. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    Re : [Question] Illustrator

hanta c siiimple

tu utilise l'outil plume

tu desine ton premier point par un simple clic

tu dessine ton deuxième point, mais là tu ne lève pas le doigt du bouton gauche de la sourtis, tu le maintient enfoncé, et tu éttire le point, et alors là une barre se dessine sur ce point b7al shkal dial "mamasss" li 9errawna, et avec la courbe se dessine.
    et voilà t'a une courbe entre 2 points..

maintenant pour continuer, avec ta seconde courbe, avant de dessiner le troisième point directement et faire la meme manip... (t'aura une croube aussi mais elle risque de ne pas être comme tu veux)
    d'abod tu pose le curseur de l'outil plume sur ton deuxième point, et juste en dessous de l'outil plume, un petit signe apparait comme décrit sur l'image:

tu clike sur le point, et la barre ki était dessus, se coupe en deux, maintenat tu eux dessiner ton 3ème point, et avoir ta deuxième courbe parfaite comme tu veux...

j'ai essayé de faire cela en captures écran, mais le pointeur ne se copiait pas dans la capture
    j'espère ke j'ai bien expliké

12. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

Cool RedEye !!!
    c'est ca qui me manquait,
    mais tu vois, si tu essais Xara X c vraiment bcp plus simple, tu fais ton tracé, et a la fin tu manipule les points, t'as pas besoin de maintenir le bouton de la sourie pour avoir les 2 petits controls du point !!!...

merci bcp khay !!

13. RedEye

J'aime reçus:
    4153

hahaha

en ullustrator aussi c possible

tu dessines tes points, et à la fin
    tu vas dans la palette d'outils, et à la place de la plume tu choisi un outils qui a la meme forme que le petit signe qui apparait dans l'image que je t'ai montré, et hope tu l'utilise pour faire le meme travail qui'en mintenaant le bouto enfoncé loool

chacun sa manière, moi j'aime bcp plus maintenir le bouton enfoncé, j'ai pris habitude loool

Partager cette page