question qui me tracasse ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par lallanima, 20 Juillet 2006.

1. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    Re : Re : من هم الشيعة

je suis tout a fs d accord avec toi , allahoma ihdi arrawafid ila tari9i alhidayah

2. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77
    Re : question qui me tracasse ?

comme tu dis ds ton pseudo hada howa zamano lbid3a

3. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

La différenece entre sunnites et chiites concerne les fondements même de l'islam. Et avant d'expliquer un peu la chose, il convient de bien noter un concept:

Le fait que l'ennemi de mon ennemi est mon ami, ne veut pas dire que j'approuve tous les principes ou moins encore que je suis l'ennemi de mon ennemi.

Si nous approuvons le fait que Hitler ait combattu les juifs, cela ne veut aucunement dire qu'on approuve tous les principes ou moins encore qu'on est des nazis.

Donc, on approuve bien le fait que les chiites combattent Israel, mais n'oublions pas que CE SONT DES CHIITES AVANT ET APRÈS TOUT.

La différence entre les sunnites et les chiites est plus que sur les fondements de la religion. TOUS les savants de nos salaf ont ex-communié celui qui dit que notre mère Aicha (dieu la bénisse) a forniqué.

Les chiites insultent les compagnons de notre prophete (paix et salut sur lui), ceci provient d'une ignorance inouie des 'capacités' de notre Dieu. Or, S'il vous arrive de discuter avec un chiite, et qu'il commence à parler des compagnons, alors faite-le taire par le verset 18 de sourate al fat7:

Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude

Et tu lui demandes deux réponses:

1- C'est quoi le but (le grand souhait) de tout monothéiste?
    2- Est-ce que le savoir de dieu dépend du temps et de l'espace ou bien il est illimité?

La réponse à la première question doit être le paradis et donc l'agrément (rédwane) de notre Dieu.

La réponse à la deuxième question doit être que dieu sait tout, et son savoir ne dépend ni du temps ni de l'espace. S'il n'est pas convaincu, tu peut lui rappeler que le coran est descendu dans la nuit d'Al 9adr, verset 1, sourate Al 9adr:

Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.

Et que sourate al massad (qui atteste qu'Abou lahab est mécréant et qu'il va entrer en enfer avec sa femme) est descendu avant qu'Abou lahab soit mécréant, et que les réponses aux questions des compagnons ont été révélées dans le coran avant que ceux-là posent leurs questions:

Verset 189 de sourate al ba9ara:
    Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes

Verset 215 de sourate al ba9ara:
    Ils t'interrogent: "Qu'est-ce qu'on doit dépenser?

La parole d'Allah ne peut être limité entre deux instants - Elle ne dépend pas du temps comme la mienne et la tienne-. C'est pourquoi on dit que le coran (parole de Dieu) n'est pas créé, car la parole de Dieu ne dépend ni du temps ni de l'espace comme toute autre créature.

S'il (chiite) nie ces faits, alors préviens lui qu'il tend vers la mécréance s'il insiste.

Le problème des chiites, c'est qu'ils ne connaissent pas la 'Valeur' et les 'Qualités' d'Allah.

Alors s'il confirme que le savoir d'Allah est illimité, alors rappelle lui le premier verset:

Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude

Donc, Allah a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs , et c'est pourquoi Il les a très certainement agréé . C'est pourquoi les sunnites disent lorsqu'ils parlent de compagnons (Dieu les a agréés: radiya allaho 3anhom), et non pas parce que les sunnites pensent que les compagnons sont des anges.

Notre grand but c'est l'agrément d'Allah, alors il faut agréé ceux qu'Allah a agréé, et si on les insulte, c'est qu'on connaît pas bien notre Dieu, vu que ceci revient au fait que le savoir d'Allah est limité: Il peut agréer aujourd'hui et changer d'avis demain (3iyadane billah).

Ceci dit, il faut savoir que les chiites n'ont aucune preuve des FONDEMENTS même de leur doctrine. Par exemple la imama, la 3isma …. Comment notre dieu peut parler de moustique, de mouche… et ne pas parler de la imama qui est le pilier principal de la doctrine chiite?!!

Il y'a une dizaine de questions qui sont resté et resteront sans réponse de la part des 'ayats' et maraji3s chiites, et ces questions concernent le FONDEMENT même de la doctrine chiite!!! Plus encore, même un éleve sunnite de primaire peut répondre à ces questions. Je vous donnerais un exemple qui concerne deux (de cinq) pilliers de la doctrine chiite à savoir la prophétie (noubouwa) et la imama:

C'est quoi un prophete par définition? Donne-moi UNE SEULE différence entre cette définition et les douzes imams?

Les 'ayats' n'ont donné aucun signe de vie une fois la question posée!! Comment ose-ils bâtir leur doctrine sur des concepts dont ils ne connaissent même pas la définition!! Je vous assure que n'est pas la seule qui est restée et restera éternellement sans réponse.

Paix et salut sur notre prophete, sa famille et ses compagnons.

4. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77

cinema2006 merci infiniment [23h]
    lah yhafdak [41h]

5. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0