question simple

Discussion dans 'Discussion générale' créé par adil1974bis, 9 Août 2008.

1. adil1974bis

adil1974bis Visiteur

J'aime reçus:
    20
    La stabilité par 'Etat est en relation avec quels critères?

2. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    tu veux dire par État??

3. adil1974bis

adil1974bis Visiteur

J'aime reçus:
    20
    oui si tu veux

4. fax02

J'aime reçus:
    128
    j'ai pas bien compris ta question est ec que tu vx parlé de la Mauritanie par exemple

5. adil1974bis

adil1974bis Visiteur

J'aime reçus:
    20
    Mais bien sûr c'est l'affaire de nos jour mais en parle en général c'est mieux, avec quelques exemple si c'est nécessaire

6. fax02

J'aime reçus:
    128
    a khoya la mauritanie li fa9 lowel kaydir n9ilab komique dial dahk question de reveil a khoya, mais ils n'ont pas de pas de politique

si non , l'institution militaire chez eux et en algerie a beaucoup de pouvoir, en egypte aussi, ahdchi howa li kaymne3 le processus démocratique

7. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Je pense que les principaux critères sont d'abord :
    - Un Etat de droit qui doit faire régner l'égalité et respect des droits de chaque habitant afin d'établir une harmonie sociale
    - Une économie assez forte ou équilibrée pour éviter les déficits budgétaires excessifs
    - Résorber la corruption et punir ceux qui détournent les deniers publics
    .... o zid ozid

8. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Ce qui se passe en Mauritanie est très compliqué car en dehors de Nouakchott, la capitale, le reste du pays est tribal. Derrière chaque événement qui s'y passe, il y a toujours un problème de tribus. C'est la raison pour laquelle, il y a souvent des coups d'état. Bien entendu, sans compter les "défaillances" de gestion de l'état. Pourtant, le dernier président a été élu aux suffrages universels mais, il paraît, selon les médias, il y a eu vice de forme. o Allah a3lam

9. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    effectivement, il y a des grands problemes en mauritanie liee aux tribues.

je suis tout a fait d acord.

j ajoute a ca ce que Fax02 a dit sur l institution militaire. plus l armee gagne du terrain a l interrieur du pays et au depands de la classe politique plus la stabilite depend des souhaits des generaux et donc a dieu la democratie.

en plus j ajoute une chose, c est les tensions internes. au maroc o a une notion errone de ce qui est les tensions internes car avec tout nos difference on se croit contradictoire mais au fait notre 1ere reference c est qu on ai tous marocains. ce qui n est pas le cas pour tout les pays. et pour preuve, je donne la belgique, un pays riche sans corruption apparente, democratie sans interference militaire ni meme monarchique ou reliieuse. pourtant leur devisions internes (walon/flamon) l ont met dans une impasse gouvernementale pendant des mois et qui risque de destabilise l unite du pays.

10. fax02

J'aime reçus:
    128
    je veux juste ajouter une chose, les partis politiques de gauche de droite du centre, ils jouent un rôle important dans la stabilité d'un État et cela par la bonne gestion des problème des citoyens.
    concul: les partis politique, les associations civiles, la population
    cet ensemble s'il est cohérent il y aura une stabilité

11. adil1974bis

adil1974bis Visiteur

J'aime reçus:
    20
    C.-à-d. s'ils quittent le train et bah il y aura quelqu'un qu'il occupe qu'il soit l'armé ou bien d'autre organisations

12. fax02

J'aime reçus:
    128
    s'il y a pas de corruption il y aura une stabilité pour être breff

Partager cette page