Question un peu speciale

Discussion dans 'Discussion générale' créé par adilasri, 21 Novembre 2007.

1. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Bonjour wladbladi,
    Mon sujet aujourd'hui est un peu spécial et va nous pousser a réfléchir sur ce qu'on a fait dans notre vie jusqu'à maintenant:
    Supposons que tu vas mourir aujourd'hui (al aamar biadi allah) , croix -tu que tu vas quitter cette terre avec le sentiment du devoir accompli?

2. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20
    je pense pas.
    mais j'ai été en train d'y penser ces derniers moments car j'ai une proche qui a été decédé recement ( elle été très jeune ) elle ne pensais jamais à la mort<(

3. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Ma question veut dire que,si tu parts mnt,as-tu fait tout ce que tu devrais faire.T'es-tu acquite de ta responsabilite en tant qu'etre humain sur cette terre.
    Relis bien la question et si la reponse est non,alors tache de rattraper le retard.

4. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20
    la reponse est non alors

5. tamou

tamou Visiteur

J'aime reçus:
    2
    bjr tres bonne question
    si je quitte maintenant je suis sure que je n'ai pas accompli ni ma mission sur terre ni celle de l'autre vie mais esperons nchalah que dieu nous pardonera et lahoma j3al khayra a3malina khawatimaha car ce qui compte le plus c'est l'etat de notre âme à la fin de notre vie ( inama l3ibrato bi lkhawatim)

6. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    jamais
    je pense pas que tu serai jamais satisfai

7. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Non,mais j'ai l'intension d'achever mon objectif

8. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    si je meurs mnt ca m'est egal de terminer ma mission ou non, en realité y a pa de mission a part vivre et faire un peu le con on croyantqu'on a une missiona accomplir, chui pa un messager d'allah, g pa de mission, rebbi khle9ni o ana 3aycha 7ta yeddi amanto,c tout.
    pa mal de fois je souhaite ce moment, les moments ou tout est noir et on peut rien pour changer la situation.
    rebbi kbir o howa 3aref o 3alem ana ghir mkhlou9 d3if hadchi kamel fyeddo sb7ano howa kayreye7na we9t li bgha

9. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35

devoir accompli, si seulement j'aurai mon diplôme "pour que papa soit fière de moi, parce que pour lui rien ne compte au monde comme les études!!!!" sinon, j'aurai la honte!!!!

10. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Bravo continue, une vie sans objectif est vide de sens.
    tu trouves que les gens qui n'ont pas d'objectif (n'importe le quel) ceux qui dorment, se réveillent, mangent ,vont au travail, reviennent a la maison,mangent encore,boivent du café ou thé ou autres choses,vont au marche,vont au hammam,....Mais il n'ont pas d'objectif précis dans la vie, et bien tu trouves qu'ils sont tristes ,pas de motivation,pas d'énergie.
    IL faut avoir des objectifs dans la vie.leur réalisation nous donne de la satisfaction et un sens a notre vie.
    Ne faites pas des objectifs utopiques.
    Et si ton objectif est très longs a réaliser, divise le en étape et croyez moi après la réalisation de chaque étape, tu auras plus d'énergie a poursuivre.

PS:les objectifs dans la vie sont très personnels,il se peut que ça soit des études ou fonder une famille ou se perfectionner dans une langue,ou ou ou .....
    Fixe toi un objectif et toutes tes actions auront un sens.

11. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Walakin, tu sais que pendant qu'on est entrain de réaliser notre objectif on se sent pas mal déprimé surtout si cette objectif est dur à la réaliser,mais diman khass sbar oulah....ili bgha l3ssal yasber 3la 9arss n7al

Et merci encore pour ton sujet, tes bon à choisir les questions pertinantes

12. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Oui Sbar il en faut dans cette vie

13. Misswalen

Misswalen Mamzelle la Miss

J'aime reçus:
    54
    beaucoup de gens on des objectifs mais a quoi bon si on les réalise pas a la fin ?

Alors vivons au jour le jour et profitons pleinement de la vie tan qu'on le peu encor car un jour viendra ouca sera trop tard

14. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    NOn Missawlien, non , comme ça ta vie sera monotone.

15. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    non ; mai inshallah dieu va maider a laccomplir , parceque , mon objectif principal c rda dyallah lahe ; je sais que je ne fais pas autant pr y arriver , mais commeme jessaye ....

et toi penses tu q t'es ds le bon chemin pr realiser ton objectif ????

16. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Non , je fais des conneries de temps en temps.

17. soumayaty8

soumayaty8 Visiteur

J'aime reçus:
    6
    hola, bien parler adilasri, sans objectif ont ne pourra pas vivre.mais il faut equilibrer tous, ya3ni, tu realise tes objectifs dans la vie, et en meme temps tu prepare ta place dans l'autre vie, et surtout mes chers amis, il faut toujours penser a la mort, sa n'arrive pas qu'aux autres, non, elle peut nous toucher a n'importe quel moment. allah yaghfer lina w y3ina 3la fi3l el khayr ya rab.

18. Misswalen

J'aime reçus:
    54
    Ma vie monotone o yé tu sais pas de quoi tu parle yé yé nn pas encor tkt pa parceque quand il te manque un cable ta vie n'est jamais monotone loool

Je dis pas que jai pas des grand objectif jen ai comme tout le monde quoi, la plus part sont deja fait mais les plus important reste encor wé les plus important,

déja fait :

1. tout les diplomes prépéré réussie hamdoulah (sinon mais parents il m'aurez deja fait la po loooool)
    2. Ne pas boire fumer me droguer ( sa ausi hamdoulah quoi loool)
    3. Ne pas fréquanter les garconss (parceque c qaund meme des visieux loool je plaisante mais c vrai co meme)
    4. J'ai toutjour pas d'enfant (sa aussi jaurai perdu la vie si je l'aurai fait loool)

A faire :

1. Continuer a prier ncha Allah
    2. aller a la mecque un peu plus vieille ncha Allah
    3. Avoir ma licence et continuer les études le plus loin possible ncha Allah
    4. réster come aujourd'hui un peu dingue et folle a la fois
    5. Toujour rendre les gens fou comme je sais le faire

Voila quelques objectif que jai en tété et que jai deja fait

19. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    @ soumayaty8: oui l'équilibre est important en tout.Seulement -et je vais m'inspirer de la physique-il faut essayer que cela soit un équilibre stable et non un équilibre instable.

@misswalen: voila mnt cela a un sens,et je te souhaite bon courage pour achever ce que tu as commencé et beaucoup d'énergie pour entreprendre de nouveau objectifs.

20. Misswalen

J'aime reçus:
    54
    Merci cousin bon courage a toi aussi et meme a tout les personne qui ont des objectifs ncha Allah qu'ils y arrvient ncha Allah

Partager cette page