Question

Discussion dans 'Discussion générale' créé par slayer, 3 Mai 2006.

1. slayer

slayer Guest

Disant qu'il te reste 24heurs a vivre qu'est ce que tu va faire durant ces 24heurs...??

visiter tes parents et tes proches et rester prés d'eux..

demander pardon ceux que tu penses que t'as fait mal..

faire la prière et demander la miséricorde de DIEU..

voyager..

faire l'amour..

enfin qu'est ce que vous allez faire vous dites ce que vous penser aller faire durant ces 24heurs?

2. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0
    Re : Qestion

déso wéld el haj mé c dp

3. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

jamais fakart fiha parce que normalement l mout ma katgolekch rah ba9i lik 24h donc allaho 3lam :D

4. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

DeJa PoSTe [38h]

Sujet a supprimer [36h]

5. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44

wach ghadi ngulik
    lahhh itebtna 3la chhadaaa hada makan

6. slayer

slayer Guest

Re : Qestion

bien sur on sait pas quand la mort elle va venire et personne ne l'as su auparavent et personne ne le saura jamias ;;;;mais il faut se dire que la mort et la elle nous guette et nous on est occupé par autres choses au lieu de se dire qu'on va mourire un jour et qu'on sera un repas bien gras pour les larves et autres insectes sans savoir ce qui nous attend apres la mort...

c'est pour ça je me dit qu'il faut vivre en pensant a la mort plus qu'on pensant la vie...et apres chacun a sa vision conceptuelle de cette vie passagère....

7. slayer

slayer Guest

a khay ach radi ngolk warah lmoot raha jaya otawa7ed ma3arefha mnine jaya ...
    olah manekdeb 3lik 3endi wa7ed jemi mat messkine (lah ire7mo oywasse3 3lih o 3liina) l3am lifat kssida fach kane radi lmegrib walah ma3reft bach derboni fach galoha lia can fer7ane 7iit kan dakhel ichof darhom ohoa naje7...(o ch7al men wa7ed bla man3awed lik..)

l7assol lah itebetna 3la chhada kima galet majidab oyadina feDo

8. karateka

karateka Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Question

wa chkoun 3raf ana ba3da radi netlab sma7a ri men rassi pck al 7amdo li allah ma dlamt tachi wa7ed donc je vais demander pardon ceux que tu penses que t'as fait mal.. walakine khassni liha ktar men 24h ma kaynech chi wa9t badal da2i3?

9. Elhaj

Elhaj Visiteur

J'aime reçus:
    0

ana ba3da radi nemchi 3and alwalida onebka nselli nselli nselli nselli hta nmoot

10. ranyaadorable

ranyaadorable Visiteur

J'aime reçus:
    1

[

يقول المثل اعمل لدنياك كانك تعيش ابدا و لااخرتك كانك ستموت غدا

الحمد لله اننا معرفينش فوقاش انموتوا لو علم الانسان يوم مماته لتاه في هده الدنيا واعتكف في جبل معزول على العالم

لدا يجب ان نضع امام اعيننا اننا سنموت في اي لحظة مشي بعد 24 ساعة

لازم مانصليوا و نستغفروا الله و نطلبوا المسامحة من الناس الي خطئنا في حقهم

11. rebel

rebel Descart

J'aime reçus:
    0

1- Moi je vais chercher un flingue, et je vais aller chercher aprés tous ceux qui me tapent sur les nerfs " ntekki mhoum" lli dar m3aya chi flach n3llegue mmou" ghadi ghadi llahoumma nddi mhoum m3aya.

2-melli tebqa sa3a nebqa 3a kanejri, bach nmout sakhfane et te3jabni nna3ssa.

3- nhezz m3aya qurâan et injil ndirhoum m3aya, bach lli kan 3andou ssah ana m3ah. m3a rrabha. :D, "c pour rire".

quand je trouverai le reste je vous le dirai.

12. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

c'est pour rire ... d'accord ! wakha dda7k f had lmassa2il ghayr labi9 et je trouve que c'est choquant !

13. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

awalane 3andek très marrante, taniane 3andek pragmatique. ama talitane ri staghfer 3liha allah wakha ri da7k!!

daba rak kat9alab 3la le reste, yak? wa red balek la tl9a chi mosiba b7al talitane [22h] [22h]

14. rebel

rebel Descart

J'aime reçus:
    0

Je ne vois vraiment pas ce qui peut choquer dans cette phrase : est ce le fait de dire le mot INJIL ou plutôt le mot quorâan ? ou le fait de les prononcer les 2 à la fois ?? Sachant que les 2 sont des livres sacrés. des choses m'échapent peut être même si je ne le crois pas, mais qui sait ?!, expliques moi stp.

15. rebel

rebel Descart

J'aime reçus:
    0

3lach a khouya mali ach guelt? a llah ya weddi, prononcer le mot injil wellat mossiba ga3. hadi ma kanetch 3la bali. Je m'en doutais quand même un peu, connaissant la culture du bled mais chui pas prisonier de cette culture, quand qq chose me paraît normal je ne m'en prive pas tt simplement.

on peut polémiquer là dessus si tu veux, donc c qd tu veux!.

16. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

c'est pas prononcer le mot "injil" qui fait de ton "2èment" mosiba, mais plutôt l'idée! (li 3ando sa7 ana m3ah!!)
    bref, c'est une remarque à prendre ou à laisser! je m'en fous royalement!!
    en plus, c'est une question de croyance rien à voir avec la culture!!
    la culture du bled c'est à nous de prendre le bon et délaisser le mauvais! on est pas nécessairement plus intélligent si on la renie complétement!!

17. rebel

rebel Descart

J'aime reçus:
    0

bein oui, d'accord, question de croyance, et quoi, je vois pas le rapport !!!, tu t'es posé la question si j'étais chretiens par hasard ?? non chui sûr, celà ne veux guère dire que je le suis mais ..!!!! juste question de t'expliquer, et d'ailleurs, le fait d'être musulman, ne veut-il pas dire croire à tous les livres sacrés ?. tu sais, je vais te dire une chose, ni moi ni toi ni lui ne sait ou est LA vérité, seul dieu le sait, si tu parle à un chretien tu trouveras qu'il est super bein convaincu qu'il est sur le bon chemin, et idem pour un juif, un musulman,...donc !!! qui a raison ??? notre religion a été décidé par notre entourage depuis la naissance, c'est tout..."ses parents sont musulmans donc il l'est aussi". aller c'est pas grave, khouk ana. Sans rancunes.

18. esipage3

esipage3 Visiteur

J'aime reçus:
    0

consilier avec tous le monde.

Partager cette page