Questions de l’histoire

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mellaite, 4 Décembre 2007.

1. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Assalamo3alaykoum

Certes les guerres laisse toujours un mauvais souvenir, mais certains fois on a tendance à donner à certains fait plus que leurs volume réel, et là je fait liaison avec l’image donnée sur les présumé crimes commises par le régime nazi durant la seconde guerre mondiale contre les juifs ( camps de concentration, chambre à gaz,..), d’autre coté on minimise les crime et le massacre commises par l’armés françaises au Maroc ou en Algérie par exemple le massacre de Stif du 8 mai 1945 où des milliers d’algériens on perdu la vie.
    A votre avis pourquoi on donne plus de valeurs à certains fait alors que on néglige d’autre, pourquoi on demande à un pays de connaître la génocide arménien alors que les français eux m^me n’accepte pas de reconnaître les génocide commise en Afrique ou ailleurs, est ce que vous penser que on a donner bcp de valeurs au massacre des juifs durant la seconde guerre mondial, sachant que Hitler n’a massacrer que les homosexuel, les handicapé, et les juifs ?

2. Zwin-Bla-7louf

Zwin-Bla-7louf Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Je Suis Po Pour la France...Mais il fau etre juste :p lol enfait la France n'a pas commis de génocide en Afrique, ou alors on n'a pas la même définition d'un "génocide"...esclavage, colonisation, massacres, oui, mais aucune politique d'extermination systématique...puis les "présumés crimes commis par le régime nazi" c'est 6 millions de juifs exterminés, par volonté délibérée, dans le seul but de "purifier" le monde des juifs evidemment le régime nazi n'a po le monopole des massacres de masse, Staline ou Mao ou Pol Pot en ont fait autant. ..puis rien de comparable EN QUANTITE dans les massacres de l'armée française, Mais entre quelques dizaines de milliers et des millions, il y a un rapport de un à mille, excusez du peu! il n'y a pas eu volonté d'exterminer une population, ce qui est la définition du génocide. Il y a bel et bien eu massacres, horribles, inexcusables, mais le mot génocide est inapproprié...
    "Hitler n'a massacré que les homosexuels, les handicapés et les Juifs" : cette formulation laisse entendre que ces derniers méritaient d'être massacrés...un massacre est un massacre, un massacré est un massacré, quelle que soit son origine, sa religion, sa nationalité, sa race, son appartenance politique etc.Vouloir faire une hiérarchie de valeur, c'est ne pas considérer les hommes comme égaux
    Euh Jm'arrte la :p...et Je me sauve xD

3. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    @ zwin : moi j'ai pas encore donné mon point de vue tout ce que j'ai fait c'est posé la problématique SVP ne m'accuse pas de quelque chose que j'ai pas dis, tué une presonne est un crime question de quatité je crois à revoir, pour le mot génocide signifie tué des gens pour seul motifs que ils appartiens au m^me groupe, (même religions, même idée politique, même race,...), pour la france je l'ai donnée à titre d'exemple.

4. junky

junky Visiteur

J'aime reçus:
    17
    tuer un millions et demi d algeriens par la france t appelles pas ca un massacre
    tuez des milliers de marocains t appeles pas ca a massacre
    :confused:

vive hitler [:Z]

5. Zwin-Bla-7louf

Zwin-Bla-7louf Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Mwa Je Suis Po Pour Hitler :D vu qu'il a exécuté plus de 6 millions d'hommes de femmes et d'enfants. Ces personnes étaient majoritairement des juifs mais il y avait aussi des opposants politiques, Jsui pour la >>>des homosexuels :D, des handicapés etc.....DOnc Jsui Loin D'etre avec Hitler...Aussi avec les français...Mais On peu po comparé de se Que Hitler a tué et se ke la france a tué dans les pays africaines !! adolf hitler est mort depuis 62 ans. les problèmes viennent de ses clones :p

6. junky

junky Visiteur

J'aime reçus:
    17
    oui je te comprends bien on peut pa comparer ke la france a tue ke des arabes et des africains mais hitler a tue les juifs cha3b lah almokhtaar 3la l 2ard cha3b alma7gour 3abra tarikh
    cha3b li katnud l9iyama ila chi wa7ed hder 3la des juives khayeb katchuf kolchi m7aye7
    non a lantisemtisme walakin li yetseb l 9or2an wal islaaam on parle de la liberee de l expression
    3andek l7a9 akhuya la comparaision est impossible<(

7. Zwin-Bla-7louf

Zwin-Bla-7louf Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Khoya junky...Allah Irdi 3likkk :D hanta Fhmtini ou jvex en revenir :p

8. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    ia tayb9ataswi9 diyal had les masacres tayl3ab dawr mohim [33h]

Partager cette page