Qui a fait évoluer l'humanité, l'homme ou la femme ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Minouchat_TOP, 7 Septembre 2007.

1. Minouchat_TOP

Minouchat_TOP Äme PuRE

J'aime reçus:
    116
    Bonsoir tout le monde!

Qui a fait évoluer l'humanité, l'homme ou la femme ?

Je regardais la fiche d'un livre de GUALDE Norbert (
    Ce que l'humanité doit à la femme) Ed. L’auteur écrit : " Les hasards de mon activité professionnelle m’ont conduit à observer des différences entre les fonctions immunitaires des hommes et des femmes. Les performances des mécanismes de protection des deux genres se distinguent de façon claire ; elles montrent schématiquement une plus grande efficacité des dispositifs de riposte féminins. "

Un livre de fond tout en étant un livre grand public qui pour la première fois traite de la place des femmes dans l’évolution biologique de l’espèce humaine.
    L’habituelle « représentation » de l’homme dans la marche de l’évolution est celle de « créatures » primitives se redressant progressivement pour donner à terme un homme blanc. Il s’agit, bien entendu, d’une simplification. L’auteur explique qu’il existe de bonnes raisons de penser que la femme a génétiquement joué un rôle important dans le « succès » de l’espèce humaine.

Comme tout processus biologique, notre immunité, c’est-à-dire la physiologie des mécanismes de résistance aux micro-organismes, est issue d’une évolution. »« Un développement qui, de façon plausible, est en partie liée au sexe peut évoquer une réflexion sur la participation spécifique de la Femme à l’évolution de notre espèce ou, en d’autres termes, à ce que notre espèce doit à la Femme…

L’apport biologique de la femme à nos facultés intellectuelles paraît incontestable
    . Bien entendu, on ne peut accepter cette notion que dans la mesure où on s’accorde avec ceux qui considèrent que les structures anatomiques et les processus biochimiques cérébraux jouent un rôle essentiel, sinon LE rôle essentiel, dans les processus neurologiques centraux. »
    Un livre tout public qui remet en quelque sorte les pendules de l’évolution à l’heure.

Source : Editions Bdl

2. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    daba pc li ka tketbi 3lih chkoune saybo ?
    o lboula li mdawya biha chkoune saybha
    o portable li f jibak
    o lbureau li barka fihe
    o la machine li khaytate lik 7wayjak
    o darkoum chkoun bnaha
    ......

3. Minouchat_TOP

Minouchat_TOP Äme PuRE

J'aime reçus:
    116

o hadak li ktab had le msg chkon waldou yallah
    ....

4. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    weldou rajal o mra !!! hadi hia seba bach ka tbardou 3la rousskoum !! hia hazato 9 mois o howa hazou tal 22 ans

5. blueberry_pie

blueberry_pie Accro

J'aime reçus:
    33
    et qui vous endure pendant toute la journée ?
    et qui fait de son mieux pour vous faire plaisir ?
    et avec qui tu vas te marier quand tu en auras marre du célibt ? :p

1 personne aime cela.
  6. wladbladi123

wladbladi123 hani mchit^^ a++

J'aime reçus:
    13
    bari n9oul chi 7wayej....walakin 3aref radi tcheyrou 3lia ble7jer ...

7. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    [24h][24h][24h][24h]oulah hata saliti m3ayya a waldbladi123 lollllllll

Partager cette page