qui connait bien Rabat ?

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par abousa3d, 20 Novembre 2010.

1. abousa3d

abousa3d Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam,

je cherche un appartement a rabat (ou proche environ) et je cherche a cibler dans un premier temps les quartiers qui me conviendraient.
    Je cherche un quartier :
    - Sécurisé (pas un coupe george avec probléme d'insécurité lol)
    - assez propre
    - Avec des immeubles récents
    - Loyer correct
    - Avec tout ce qu'il faut pour vivre (souk, hanouts, pharmacie, médecin et éventuellement grande surface et crèche)
    - Nombreuses mosquées et écoles coranique

Je cherche un appart avec 3 chambres, balcon, garage ou parking collectif, gardien, nombreux rangement, dans un immeuble assez récent, vide pour longue durée (au moins 6 mois), pour un loyer autour de 2500 DHS (+ ou - 500 DHS)).

Pouvez vous me dire si ma demande est réaliste et me donner les noms des quartiers ou je dois concentrer mes recherches.

Merci mille fois pour vos réponses.

A+

2. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    je te conseil alors dy aller vers les cartiers hay alfat7e-hay almanzah, généralement rabat est propre et sécuritaire mais ds ces cartiers c encore mieux.

Bonne chance

3. abousa3d

abousa3d Visiteur

J'aime reçus:
    0
    tu pense que je peux trouver ce que je recherche ( 3 chambres, balcon, garage ou parking collectif, gardien, nombreux rangement, dans un immeuble assez récent, vide pour longue durée (au moins 6 mois), pour un loyer entre 2000 et 3000 DHS) ? ou bien est ce mission impossible ?

4. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    heyed la grande surface et je te propose said haji l'extrémité de salé route de kénitra.. tu trouveras ce que tu cherches.

Ps : si tu es motorisé carrefour à 15 min de chez toi.

5. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    a 2000 dh sa sera limite limite mais 3000 dh c très faisable ....généralement y a des grands parkings et des fois tu peux trouver une maison2 étage ou aussi des immeubles selon ce que tu préfères,
    pr assez récent! mais au mois rénovés ...
    la meilleure chose va faire faire une petite balade la bas tu trouveras de agents immobiliers (smasriya) tu pourra leur demander ou au gardiens sa serai gratuit.

6. odejiste

J'aime reçus:
    281

là ou je lui ai proposé j'ai trouvé un apparte 2 chambre avec un salon salle de bain et cuisin et parking {neuve} à 2000 dh mais le propriètaire mabghach ykri li par ce que je suis un célibataire ![27h] [27h]

7. abousa3d

abousa3d Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Ha merci cela me rassure !
    Il y a beaucoup de mosqué et d'école coranique dans ces quartiers ? car moije recherche un appart tout prés d'une mosquée et une école coranique pour mon fils inchaAllah.
    Dans ces quartiers c'est plutôt populaire ou classe moyenne ?
    A+

8. abousa3d

abousa3d Visiteur

J'aime reçus:
    0

Iwa tu sais ce qu'il te reste a faire ! tzawaje a sahbi ! Bismillah !
    plus serieusement !
    "heyed la grande surface" , c'est comme ça que cela s'appel ? est ce que c'est a rabat ou salé ?
    "said haji" , c'est classe populaire ou classe moyenne ? y a t il de nombreuse mosqué dans ces quartiers ?

9. odejiste

J'aime reçus:
    281

c'est un nouveau quartier moyennement peuplé y'a un mosquée avoisinante mais est ce qu'il y'a une école coranique je sais pas ..

pour la classe : moyenne.

pour le mariage facile à dire qu'à faire... merci quand même mon frère pour la proposition.

10. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196

oui 2000 dh la bas c normale , a sale et environ c encore mieux que tu t achetes un apparte o heni raske , 20 millions , dere credit o heni raske, mais hdi raske ela tzewjti lemra radi di nesse<D alors tu as deux choix : -matzejweshe comme ca teb9a bou7deke bekhjere
    - ba9i kari comme ca ma3endha madi mennek <D

11. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196

classe moyennes! tu es a 5 mn de lautoroute casa. a 15-20 mn de la plage, mosque kaynine bzfe , les écoles coraniques oulawe kaynine ra fe sousse <D

12. abousa3d

abousa3d Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ra fe sousse ca veut dire quoi mon ami car j'ai pas compris !??

13. abousa3d

abousa3d Visiteur

J'aime reçus:
    0
    personne d'autre de rabat ?

14. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    si tu vx avoir plus d'info.y a 1 groupe rabat sur Facebook.

Partager cette page