qui de wladbladi a visité la foire des livres de casablanca ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par raja_casa, 12 Février 2006.

1. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Qui d’entre vous a visité les expositions des livres à la foire de casa ?

Personnellement, je ne l’ai jamais raté, et j’ai vis chaque fois avec le même enthousiasme et la même fougue. [25h]

Ma première remarque fut la présence d’une petite foule au guichet, ce qui fait plaisir comme même, après tout ce qui ce dit à la télé ou la radio et ce qu’on lit dans les journaux que les Marocains ne lisent plus. En écrivant petite foule, je pensais petite en nombre et en age également ; des élèves avec leurs enseignants, des petits avec leurs parents et des collégiens entre copains.

Mon plaisir ne m’a pas empêché de constater la dégradation du niveau des expositions, les livre de cuisine et de culture familiale (qui te montre, pour résumer, ce qu’aiment les maris orientaux chez leurs femmes) et les livre de coloriage et petites histoires pour les moins de 10 ans, je ne dis pas qu’il n’y a pas de bons livres, il y en a même d’excellents pour les amateurs mais qui se raréfient en laissant la place à ce que cherche la majorité des visiteurs. Des visiteurs pour la plupart de sexe féminin du côté des jeunes (en dirait que les jeunes hommes ne lisent pas), des enfants ou des enseignants à la retraite ou presque.

Un grand plaisir furent mes instants passés entre tous ces livres, magique ! est le mot que j’utilise (à défaut de trouver mieux) pour décrire mon voyage dans le temps, les pays, les croyances et tous ces cultures ; les nôtres et celle d’autrui dont on ne se rassasie jamais, j’ai pas vu le temps passé, et après plusieurs heures j’ai pu m’arracher de la magie qui m’envoûtait et atterrir à la sortie, où la foule était encore plus grande mais pas assez à mon sens, j’ai quitté la foire à regret car je me suis ruinée.
    [42h]

2. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Re : qui de wladbladi a visité la foire des livres de casablanca ?

moi aussi je rate jamais l'occasion d'aller visiter ce salon chaque année et je trouve que c'est bien puisque ca encourage notre jeunesse a lire d'avantage!!
    voici ce que j'ai écris dans un sujet posté par majida avant hier:

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : qui de wladbladi a visité la foire des livres de casablanca ?

hmmm men hna kaneghtanem lforssa w neshouf shkoun li mazal mamsha nemshiw en petit groupe??

4. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : Re : qui de wladbladi a visité la foire des livres de casablanca ?

Pourquoi pas? je compte y revenir une 2ème fois.

@freil : maintenant c st les livre islamique qu'on trouve partout (fi8om o fi8om), il y a un coin où tu sera gaté par les livre de Dr MEHDI EL MENDJRA.

Partager cette page