qui fait allemand??

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par une_fillette, 3 Octobre 2007.

1. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Salut tt le monde.
    SVP j'ai besoin des germanophones pour me sauver!! j'ai un DS d'allemand mardi prochain, et je n'ai rien compri à propos du datif et de l'accusatif, ainsi que sur les prépositions qui accompagnent chacun d'eux (avec leur signification) comme im, nach, in,.... .
    C'est super urgent!!! Je compte sur vous!!! [:Z]

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    3ami Google peut te sauver ^^

3. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    nn nn, surtt pas!! 3mmi ma 3ndouch m3a la traduction, et les sites ça ma pa bcp aidé... a part si vou connaissez un ki est bien :)

4. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Demande à Saad ou Oisis ou généralement les freres qui habitent en allemagne ^^

ana 3andi ghir niveau débutant, ma n9darch n3awnek :)

5. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Merci bcp Mr anonymious (dsl je coné pa ton prénom) :)

6. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    @ une fillette
    la lecon datif et accustif kayeb9a lwa7ed yet3alem fiha 7yato kamla,machi golt haka bach nfachlek pas du tout wa lakine 7adedi achno ma fhamtich avec des ex bach tsahli 3lina kifache nchar7o lik
    [06c]

7. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    ben en faite ça va être sous forme d'icones, et nous on doit dire ski se passe. Par exemple pour dir "un livre est posé sur la table" "je vais à la maison".... "un voleur rentre par le balcon" mes exemples sont du n'importe koi, mai c a peu près ça, c'est à dir ke je doi savoir kan eskon mé l'accusatif et kan eskon mé le datif (je sais kon utiliste l'un kan il y a déplacement, mais c pas très clair dan mon espri)
    et puis chacun des datif et accusatif a ses préposition (den, dem, ...) ça je n'y au rienn pijé!
    ainsi que le "nach", "bei", "im"... je dois connaitre leur signification pour pouvoir les utiliser.
    Mon cas est desepéré :(

8. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
    L'allemand est une langue à cas c'est-à-dire qui se décline. Elle compte 4 cas différents : le nominatif, l'accusatif, le génitif et le datif.

Le nominatif

C'est le cas que l'on utilise pour le sujet de la phrase et l'attribut du sujet. [L'attribut du sujet est séparé du sujet après des verbes comme "être, demeurer, rester, sembler, avoir l'air de"... qui permettent de caractériser ce sujet.]

Ich bin der Mann : je suis l'homme.
    Ich bin das Mädchen : je suis la fille
    Ich bin die Frau : je suis la femme.
    Wir sind die Männer : nous sommes les hommes.

L'accusatif

I. Quand il n'y a pas de préposition, c'est le cas du complément d'object direct (COD): Ich sehe den Mann: je vois l'homme.
    NOTE : Certains verbes sont transitifs (peuvent avoir un COD) en français, mais pas en allemand et inversement :

Ich frage den Mann : je demande à l'homme. (= je le questionne) Ich rufe den Mann an : je téléphone à l'homme. (= je le contacte par téléphone)

Ich helfe dem Mann : j'aide l'homme. (= je lui apporte mon aide) Ich folgte dem Mann : je suivis l'homme.

II. Quand il y a une préposition :
    a) il y a automatiquement l'accusatif après les prépositions : durch - für - gegen - ohne - um - ...
    b) avec une préposition 'spatiale', (an - auf - hinter - in - neben - über - unter - vor - zwischen), si le verbe est 'directionnel' (on veut aller ailleurs), il faut appliquer l'accusatif : Ich gehe in die Schule : je vais à l'école.

Le datif

C'est le cas utilisé pour le complément d'objet second (COS), c'est-à-dire le destinataire d'une action ou d'un objet : Ich gebe dem Mädchen ein Geschenk : je donne un cadeau (COD: accusatif neutre) à la fille (COS, datif neutre).

remarque : le COI (ici dem Mädchen) se place juste après le verbe, suivi de COD (ici ein Geschenk)

Les prépositions ausser, aus, bei, mit, nach, seit, von, zu et gegenüber sont suivies du datif.

Attention : "Ich gehe hinter den Baum" (accusatif) MAIS "ich bin hinter dem Baum" (datif)!

Le génitif

C'est le cas utilisé pour le complément du nom.

Die Geschwindigkeit der Lokomotive : la vitesse de la locomotive (complément du nom, génitif féminin)

Le génitif est moins courant dans la langue familière que dans la langue écrite. Dans la langue parlée le complément de nom se forme souvent avec la préposition von (il est donc intrinsèquement suivi du datif)

Il suit également les prépositions während wegen et trotz.

9. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    merci ninnouu!!!!! c vraiment gentil de ta part!!!!

10. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
    avec plaisir.

11. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    ha houma 3tawk l9a3ida mais la plus part le verbe howa li kay goul lik achno ghadi tdiri : exple helfen dima datif o kayn des preposition li dima datif b7al nach aus von ... o li dima akusatif mais kay b9a le verbe howa li kay 7kam o 7di ila kan un verbe fihe du mouvement kay koune akusatif exple : ich fahre ins bübo machi im büro !! im ila guelti ich bin im büro ... lmouhim ila khassak chi 7aja MP !!

Partager cette page