Qui leur fait confiance encore?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par SuZiTaToh, 23 Mars 2008.

1. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    KIkou 3likom Wlidat et bnitate bladi

3awtani un autre sujet qu'on ignore son existence! Les sorcières, et leur méthode de convaincre sh3ab!!

jusqu'à quand on va garder l'esprit ignorant, damiir ili maysaw9 ghir l rasso!

Tellement qu'on essaye d'ignorer ce sujet tellement que les sorcières prennent leur temps à évoluer, ha ili walat b la carte visite, ha ili daret son reseau sur internet, ha ili daret sa pub ma3rff fayn!! C'est quoi c'est une tradition, Pourquoi on trouve des lignes et des lignes d'attente que pour une visite chez shi sa7ara wala shi mosha3wiid! Ana sara7atan je le considère kallakhhhh au TOP!

J'en suis sure que kaynin fikom ili ghadi ya9raw had sujet o ghadi y3amloh b7al 2ayi sujet, walakin rah khootorat el2amar rah mashi sahla! kayen shi nass kayat3amlo ghir b s7ir allah ya7fad, la bghat shi 7aja, m3andhash tssali joj rak3at o tadi3i Allah, la2 ghadi tamshi katjari l 3and sa7ara o tgoliha, shofi liya o diri liya!

3do el2innsan howa si7r f had el2ard, tjihh l kolshii illa si7r, walakin kaynin kttar qui en profitent pour atteindre leur but! kaynin des VICTIMES même!

Rah had nass ma3reftsh fin ghadi y7atoo rass hom, surtout ça se conside come SHIRK! o blaman ngolik shnahowa shirk o 3i9aboo!

7ta layn, ghadi nab9aw hakak ignorant mkalkhin, madayrin niya ilaa f sha3wada????

On discute alors de cette crise qui existait depuis la naissance du premier homme sur terre!

2. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    salam zusita tu c t'a choisi un sujet k'il fauut vraiment l'en parlé ht hadouk bnadem welaw bzf o zwina wela dakshi 3anddhoum plus organizé hadshi wela kaykhle3 o le prob ke weliti katlqa hadouk les gens les pluuuuuuuuuus riche(cultivé) ki font ça avec le grand nombre mafhamtsh ana wehda 3ati lah flous dar wlad rajel aham haja b shihta(santé) ma3rtfsh 3lash katqalleb 3la shewafa 3la shi jen waqila talef liha !!!!!!!!!!!

3. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    de nombreux gens en toute civilisation font recours au sorciers meme en europe.
    le probleme c est que "le sorcie(re) marocain(e)" semble etre une marque depose internationnelement connus. tellement qu il y a une etoile dial s7our nomme annajm almaghribi. c est connu par tout les sorciers "astrologues" et pour eux ca represente la magie noire, car la magie etait pour le bien -selon eux- jusqu a ce que les marocains ont invente la magie noire. cette explication je l ai entendu ya7sra dans un programme live.

en tout cas si les gens croient en magie c est qu ils ne comprend pas l univers qui les entour, les choses leur semble absurde. en plus d une peur de l avenir qui ils souhaitent tous le controle et garentir qui ils obtiendront les resultats qui ils veulent. c est une maladie.

4. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    Salam

Si le gris gris existait vraiment, le tiers monde l'aurait utilise a des fins économiques industriels pour le bien être de leur peuples.Pourquoi croire a un fquih, chawafa ou un derwich africain qui vous propose de sortir de la misère par exemple contre une modeste somme d'argent alors qu'il pourrait le faire pour lui-même.Comme on dit la charite ordonnée commence par soi-même. A mon avis le shour est efficace a l'instar des sadates a qui on s'adresse au niveau psychique.croire a une chose c'est déjà être guerri de la maladie dont on souffre ou atteint du mal dont on pense.Il ya d'après moi que des gens imbéciles qui croient a la sorcellerie. il faut chercher la cause de nos malheurs ou autre ailleurs.

5. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    tt a fait d'accord ht shak'1 sait tres bien comment resoudre son prob s'il est franche avec soi. Raison de plus koun kanou hadouk les sorciereS inff3o inf3o ryoushoum homa lwline au lieu de rester sorciere a vie il chnge par (MINISTRE) .... c just mataphore OLA SHIHAJA SUR PR gangner l'argent

1 personne aime cela.
  6. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    lmouchkil c pas f les sorcieres ! mais ds les gents qui croient a ces trucs !! en plus je tiens les autorités responsables aussi car il n'ont jamais bougé le doit pour combatre ce fleau ! b7al f almania kan f les années 80 hexen Verbrenung ! c a d bruler les sorcieres ! li chedouha kay 7argouha !!

7. alexander

J'aime reçus:
    230
    t es sure les annees 80!:confused:
    il brulait encore les gens a ce temps la!:mad: c est inhumain.
    en usa c etait le cas durant le 18 et 19 siecles mais c est du l histoire mnt.
    il faut trouver des moyens raisonable pour punir ces charlatants mais pas les brules.

1 personne aime cela.
  8. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

walah a sidi hadchi li gal lia wa7ad allmani !! kay chedou sa7ara kay 7akmou 3lihoum b i3dam kay 7argouhom

9. alexander

J'aime reçus:
    230
    saad une derniere precision, c etait l ouest ou l est. car aux annees 80 ils etaient separes et la peine capitale (sauf si je me trompe) n etait pas applique en ouest.

10. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

La chasse aux sorcières ont eu lieu principalement au 16ème et 17eme
    Jahrhundert statt (spätes Mittelalter, frühe Neuzeit). Siècle (fin de Moyen Age, des temps modernes précoces). Hunderttausende Opfer, meist Frauen, erlitten einen oft qualvollen Tod, nachdem das Geistliche Gericht (in späteren Jahren das Zivilgericht) über sie geurteilt hatte. Des centaines de milliers de victimes, principalement des femmes, ont subi une mort dégradante

dakchi li bal Allmania mafhamtouch <D

11. alexander

J'aime reçus:
    230
    tabarkellah 3lik, kat copie chi7aja bla matfhemha.[17h]

ewa 3t9ona bchi motarjem. bach yced chi faraghat f had texte.

12. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    [09h] wa safi derto lina serwal mais f les années 80 kanate chi 7aja

13. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

j'ai pas copié sans comprendre ..l'essentiel de ce que j'ai copié est en Français ..j'ai volontairement laisser la partie en Allemand pour Mr Saad
    [06c]

14. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    lay 7afdal !! mais je te jure les communistes f char9 darou chi 7aja haka f les années 80 !!

15. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    vous ne connaissez pas la blague de celui soit disant possédé, il se rend réguliérement chez les sorciéres pour se soigner la réponse: c'est qu'a chaque visite elles lui disent qu'il ou elle ne vient pas avec (diable).
    il finira par raconter son histoire à un ami qui lui réponda normal, il est sage il attend son tour en salle d'attente (diable).

Partager cette page