Qui prendra les rênes du Onze national ?

Discussion dans 'Maroc' créé par Info du bled, 16 Juillet 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    FootbaL’entraîneur national sera évidemment comme l’a annoncé le bureau fédéral conduit par A2F, un provisoire. Après la gestion provisoire qui s’installe et dont les symptômes s’affichent déjà avec la dissolution des groupements gérant les différents championnats toutes catégories confondues et l’installation de commissions nommées spéciales mais qui risquent fort de perdurer s’offrant le statut de provisoires. Avec la succession des mauvais résultats et les déboires du onze national qui se sont avérés trop lourds sur les frêles épaules du nouveau bureau fédéral. Solution idéale et facile : limoger Lemerre qui n’a pu, à l’instar de ses prédécesseurs, atteindre les objectifs du contrat passé avec la FRMF. Qu’en est il alors du staff technique ayant accompagné l’entraîneur limogé à l’amiable et qui a coûté beaucoup d’argent aux contribuables ?
    Pour l’instant, personne ne connaît le sort de ce beau monde. On reste dans l’expectative. On parle du projet du président pour restructurer et la fédération et le football national. Le même bureau fédéral qui voit « loin » a compris qu’il fallait, éliminatoires obligent, un remplaçant à Lemerre. Solution facile bis : un entraîneur provisoire. C’est dire que notre foot à nous sera assaisonné, pimenté et cuit au provisoire. Une innovation de notre valeureuse fédé qui a toujours eu de très « bonnes » idées et les solutions adéquates à tous les maux de la balle ronde nationale. Et c’est tant mieux si le coach qui accepterait cette nouvelle tâche s’avère un faiseur de miracles. Surtout que l’on commence à parler d’une réserve marocaine contre un joueur togolais aligné en dépit de sa suspension. Et puisqu’on est en Afrique, le tapis vert pourrait bien jouer en faveur des fédéraux et du nouvel entraîneur provisoire.
    Pour l’instant, le nom de celui qui prendra provisoirement les rênes du onze national n’est pas connu mais cela dépend pour qui on a un faible qui n’est toujours pas désintéressé ni innocent. Loin de là ! Chacun y va de sa plume ou de sa rumeur pour mettre en valeur son préféré. En premier lieu, certains ont déjà fait de Zaki le coach idéal et plus qu’un provisoire. Cependant l’ancien gardien de but de l’équipe nationale a fait vite de nier tout contact dans ce sens avec la fédération. La preuve c’est que Zaki s’est empressé de signer au Wydad pour parer à toutes les rumeurs. Pour d’autres, l’entraîneur qu’impose la logique même serait Fathi Jamal puisqu’il a secondé plusieurs entraîneurs et fut même directeur technique des équipes nationales. Enfin pour d’autres, le nom de Troussier serait l’homme préféré de A2F, président de la fédé pour avoir entraîné le Fath de Rabat club cher au nouveau président. Les rumeurs parlent ainsi d’un provisoire qui deviendrait vite un définitif dans ce cas. Ce qui est sûr, c’est qu’il est inacceptable qu’un entraîneur digne de ce nom accepte ce provisoire pour quelques mois sachant bien qu’il sera viré incessamment.
    C’est une véritable humiliation dans la mesure où le coach en question sait qu’il fait office de bouche-trou ! La fédé s’est distinguée dans le domaine du limogeage des entraîneurs. Les coachs virés ne se comptent plus.
    Ils sont légion ! De Fakhir à Zaki en passant par un certain Henri Michel, Kasperjak,Troussier ou encore Lemerre. La désignation du nouvel entraîneur ne doit pas surtout se raisonner en termes de nationalité mais en termes de compétence.







    Source : libe.ma
     
  2. popo40

    popo40 Accro

    J'aime reçus:
    384
    Points:
    83
    que du provisoire pour un but indéfinit, colmater les bréches tant qu'on peut. mais malheureusement le bateau coule!!!
     

Partager cette page