Qui sont ces gens: Twarga??

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sweetpoison, 17 Août 2011.

1. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Chers toutes et tous,
    Rani nesma3 dima 3la twarga à Rabat, ils ont un quartier à part ( ou le citoyen ne peut pas y circuler sans motif), et ont leurs propres arrondissement et maison communale parait-il.
    Nous les entendons au passage du Roi; disons: " Lllah ybarek fi 3mar sidiiiiii"
    ils servent le palais, et ils sont des "3bid" hérités par la famille royale.
    Engagé souvent au ministére de l'interieur, ou... dans des postes flair sensible :)

Qu'en pensez-vous? est ce que le statut de 3abd peut encore exister à notre epoque? ou c'est un 3abd avec un statut particulier?
    Doivent ils être separé du peuple?
    que font t ils ont comme taches?....
    Qui peut me confirmer ou informer cette information?

à vos clavier.

2. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34
    khassek tssawli chi tourogui <D
    l haja li n9der n confirmi lik ke 3andhom quartier bohdithom
    wach 3bid ou pas j'en doute mais il travaille pour le palais chi haja khra laho a3lam

3. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    il me semble qu'ils sont issus des tribus touareg, ces derniers ont subis l’exode rural et se sont installés à rabat..
    s'il n’y pas de chameaux à côté , c'est qu'ils n'ont rien à voir avec les touareg? je vais mener l’enquête en faisant un tour du quartier!!

4. @chilos

@chilos Accro

J'aime reçus:
    108
    twarga a lala wa7ed l9awm mayswaw maysla7ou, chab3iin 3ya9a 3laa walouuuu, dial tsefii9 ou tchendiil wahed bwahed

5. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Merci d'avance pour ton enquete frere popo.

6. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    pourrais tu stp nous dire pourquoi?:confused:

7. @chilos

@chilos Accro

J'aime reçus:
    108
    tays7aab lihom le faite d'etre voisins du Roi les rend supérieures aux autres, tu dois les fréquenter pour voir ça
    saknin fabour, lkhedma tatjihom bla may3ergou 3liha, l7awli dial l3id mataychriwhch.... nass chab3in avantages, ou zaydinha bl9ba7aaa ou tekhraaj l3inin, surtou dans leur territoire

8. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    wa nari kon kano bayddin kon deb7ona!!!!

9. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    7ta ana kensme3 3Lihom 9ba7ine bezzaf, lbarrani meygedch yedkhol l7oma dialhom!! résumé dial lhadra li same3 3lihom, annahom seybin:eek:

Meelo

10. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    pourquoi à ton avis rayan? les blancs sont superieur 3la les noirs?
    ça me rappelle 7amil lmisk quand il a cité les rifs dans un mauvais exple qu'il a donné...

11. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    je voulais juste rigoler ya lalla ! en fait c'est une citation qu'un ami à moi utilise pour juger balotteli un joueur de fout black li makaytenefsch!! cependant je retire ce que j'ai dis

pour ce qui est du rif rah kolchi 3arfo chno kaysswa donc ghir li bgha yehder et il vaut mieux se regarder dans un mirroir avant de parler 3la nass chorafa2 machi b la carte mais b les actes!!!!

12. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    les touareg c pas qu'ils se sentent meilleurs que les autres ola c normal au maroc chacun qui a un peu de pouvoir ou connait kk1 qui en a se croit superieur alors là on est sorti du sujet ...

13. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Merci Rayan pour ton explication. c'est plus claire maintenant, et tu remontes à mon estime :)

Pour les rifs, ils sont comme tout les autres marocains, fihoum chorafa2 o ghayr chorafa2.

14. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    ssi rayaning arretes stp de parler de nos fréres du Rif comme du peuple elu ... la 7awla wa la 9owata illa billah , chorfa b les actes kaynine 3and chlou7 w 3and hal fas w 3and l3roubiya w 3and ryafa w 3and sa7rawa ... bref y en a partout , d'ailleurs b7alhoum b7al les cons , fin mma mchiti tl9ahoum , tal9ahoum f ssa7ra w tal9ahoum wst chlou7 w tl9ahoum wst l3roubiya w wast hal fas w tal9ahoum f rrif w ttahoum kaygoulou 7na ryafa chorfa ...

15. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    khassna nwadho had l9adiya dial chrif, liana filassel rah chérif kharej 3la l9anoun: combien ont dépouillé l'état à une époque semblable à celle des far west ,des hors la lois adorés et respectés à notre époque.

16. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    daba que cherches t'on a prouver au juste ds ce sujet?!

17. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    ana gelt chorafa2 dyal charaf o nefss o lkarama machi dyal la race élu

hadi lewla o tania c'est de mon droit de dèfendre une race surtout si c'est la mienne et mon post etait une rèponse à ce qu'a rapportè sweet sur 7amil lmiosk (autrement ce serait un hors sujet flagrant)

o si nournat wach ma 3andek chghol ghir les posts dyal rayaning, rah 7na 3arfin beli raha mkhaltta o kolchi 7jer o ttob kayn lmezyane o l3ayan kayn lma39oul o kayn lkedab kayn cheffar o l 2amin

o lay yla9ina m3a ma7ssen mena wakha ykoun men burkina fasso ola israel ga3!!!

1 personne aime cela.
  18. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    twarga..ba9aya men 3assre moutajawaze..makhlou9ate ourida la8a an takoune tourousse fe l2ala llati toudirou l7ayate lyawmya fel 9ssare...

19. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    nta ba9i mn s7ab " ma race , ta race , sa race " ??? !!! Allah yhdik

pour les autres : qu est ce qu on reproche aux twaregus alors , 7tta houma ghir kaydaf3ou 3la leure race

w fach chi khanez kaygoul 3lina sale race kanbdaw ntbakaw w 7na racisme hazzine lih l3lam ghi binatna

allaysma7 likoum a chorfa

20. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

NARIIII quand on commence a evoquer les races, on crée les differences, la haine et le racisme et il y a de quoi s'inquieter ! drabti dine o dimou9ratia o l2akhla9 o koulchi f zero ! si t'es men s7ab 20 fev STP NE ME REPRESENTE PAS sinon je vais moi aussi creer un groupe pour effacer cette race et je n'aurai aucune pitié meme pour les bebe ! c'est ce qui arrive quand on met les races en conflit ... je me sens daba menacé par la tienne donc soi tu m'efface soi je t'efface sinon je ne serai jamais en securité et meme mes enfants

khayi hadak lssan ghir 9at3ou

Partager cette page