Qui va gagner la coupe UEFA le mercredi 10 mai ???

Discussion dans 'Football' créé par omarigno, 9 Mai 2006.

?

Qui va gagner la coupe UEFA le mercredi 10 mai ???

1. Middlesbrough

0 vote(s)
    0.0%
  2. FC Seville

0 vote(s)
    0.0%
  1. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    UEFA: Middlesbrough et le FC Séville en quête d'un premier succès continental

- Avec Middlesbrough et le FC Séville, deux outsiders de la compétition se disputeront l'honneur du succéder au CSKA Moscou au palmarès de la Coupe de l'UEFA lors de la finale mercredi soir sur la pelouse du Philips Stadion d'Eindhoven.

Les deux formations disputeront leur première finale européenne et certainement le match le plus important d'une longue histoire car le club de Middlesbrough a vu le jour en 1876 et le FC Séville vient de franchir le cap du siècle d'existence.

Pour en arriver là, Séville a, notamment, éliminé Lille en huitièmes de finale, puis s'est très difficilement débarrassé en demi-finale de Schalke 04 (0-0 et 1-0 après prolongation) une équipe qui, comme Lille, avait été reversée en Coupe de l'UEFA après son élimination en Ligue des champions.

De son côté, Middlesbrough a réussi l'exploit d'écarter l'AS Rome, l'un des favoris de l'épreuve, en huitièmes de finale avant de signer deux spectaculaires renversements de situation aux dépens de Bâle (en quart) puis du Steaua Bucarest (en demi) après avoir été mené 3-0 sur l'ensemble des deux matches.

"Nous avons fait vivre des soirées mémorables à pas mal de monde et pas seulement lors de ces deux matches, mais également lors des déplacements à Rome et à Stuttgart (en 16es de finale, NDLR). Des rencontres pour lesquelles nous ne partions pas favoris, où nous n'avions pas énormément de chances de passer. Jusque-là, notre parcours a été admirable, mais nous voyons plus haut encore", a expliqué le capitaine et défenseur de "Boro", Gareth Southgate dont la participation à la finale est encore incertaine.

Middlesbrough, dont le seul trophée est la Coupe de la Ligue anglaise (2004), tient aussi à enrichir son palmarès pour fêter le départ de son entraîneur Steve McLaren qui vient d'être choisi par sa fédération pour succéder, après le Mondial, à Sven-Göran Eriksson à la tête de la sélection anglaise.

McLaren peut s'appuyer sur un groupe qui mélange de jeunes joueurs formés au club et des éléments très expérimentés tels l'Australien Mark Viduka, son meilleur buteur en Coupe de l'UEFA (6 buts), et l'attaquant néerlandais Jimmy Floyd Hasselbaink.

Mercredi soir, au moins un joueur français sera sacré. D'un côté, Franck Queudrue boucle sa cinquième saison en Angleterre. De l'autre, Julien Escudé est arrivé de l'Ajax d'Amsterdam au mercato d'hiver pour renforcer une défense plutôt solide et qui n'a encaissé que sept buts en Coupe de l'UEFA.

Juande Ramos, qui a pris en main les destinées du FC Séville en début de saison, comptera beaucoup sur sa star argentine, Javier Saviola, qui semble avoir retrouvé son niveau en Andalousie.

Meilleur réalisateur du club sur la scène européenne cette saison (6 buts), l'ancien Monégasque espère recevoir l'appui offensif du Malien Frédéric Kanouté (cinq buts en UEFA), mais ce dernier, blessé au pied, est encore incertain.

L'état de forme sera primordial pour les deux formations qui ont beaucoup joué cette saison et sont notamment passées par toutes les étapes de la compétition, soit 14 matches.

La rencontre de mercredi soir constituera la première manche de la grande explication anglo-espagnole qui connaîtra son apogée avec la finale de la Ligue des champions entre Arsenal et Barcelone le mercredi suivant au Stade de France.
    AP

2. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4
    Re : Qui va gagner la coupe UEFA le mercredi 10 mai ???

je connais meme pas l autre equipe q n est pas español mais je veux q il gagne , et q los payos perdent nchalah

3. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

[22h] looooooooooool , nariiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ila khessrou ghadi yet3e9dou , le president dial FC Seville 7lef tta yddi chi titre 9bel had l3am pour feter '' El centenario del Fc Sevilla ''

4. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

chekoun dak el 9azam sele3??? seme3ti ach gal 3ela les almands??? [22h] galik se ne sont pas des europeens , galik kayechebhou l europe de leste ou la russie , 7it ze3ma darou des emutes fach sala el match
    dar fiha europe el payo li 7etou , ana hadak el presidente dial sevilla ne3teh ghir chi moul detail fe l meghrib

5. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

loooooooooool , ha hia la photo dialou (le president du FC Seville ) pour lli ma tay 3erfouch :

Walakine dar fer9a zouina , et wsel l final dial UEFA , et reffe7 lfer9a melli ba3 Baptista et Ramos l Real Madrid , 9allek melli ja l9a lfer9a 3amra crediat , daba 3endhoum leflouss bach yjibou des stars tta houma ... Saviola lli 3endhoum matalan ...

6. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

100 ans 1 match . hadi 40 ans ma le3bat une finale , 60 ans ma hezzat chi titre , le FC Seville va essayer de mettre la coupe UEFA pour la premiere fois ds la vitrine du stade Sanchez Pizjuan et comme ca elle fetera de la plus belle maniere son centenaire .

Middlesbrough , a les memes chances de remporter cette coupe et a en commun avec le FC Seville le meme style de jeu , la3ib difa3i ma3a l2i3timad 3ala lhoujoum al moudadd

Qui va gagner la coupe UEFA ? match a ne pas rater ce soir [17h]

l Omariño l wladbladi.com l

7. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

HAHHAHAHAHA [24h] DAKHL 3LIK BELAH WACH HAD EL KEMARA TE3TEH SEBNIOLI????CHOU KI DAYER GHADI NEBDA NEKHL3 BIH KHOUTI SEGHAR [22h]
    AWEDI DOUK SEVILLANOS 9ETLOUNA GHIR BE MUCHO ARTE , ARTE BETICO , ARTE POLLAS , CHI 7AJA MA CHEFNAHA , LAH YE3EZ EL BARCA , LA NATION CATALANA) ET APRES 1 ETAT NCHALAH) AVEC LEUR LIDER CAROD RUBIRA LI KHERJ L PAYOS MEN JENB ,

8. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

MATAPAYOS : wa looooooooooooool [22h] wa ana baghi8oum yeddiou la coupe a sa7bi , yesta8louha [17h]

MaRaWan : inchaallah yeddiou la coupe , les joueurs dial FC Seville 9aloulek ghadi ykhelliou jelda dialhoum f tirane* ( * mou7awala li tarjamat al ma3na dial ''Vamos a sudar sangre'' [22h] )

et esperons une supercoupe d europe entre le FC Seville et le Barça )))))))

9. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

ana bghithoum yerbe7ou be chi 1 -0 7eta tebe9a dik 3 minutes w yediroulihhoum 1-2 , bach hadak sele3 yete7ou lih douk jouj zeghyebat li ba9yin fe rassou

10. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

loooooooooool

Fekhbarek anna le peintre lli rsem ''al massira al khadra'' lli f 100 dh le9dima (lli fiha le roi Hassan2) houa lli rsem la facade dial le terrain dial FC Seville a l occasion de son centenaire ?

c est BEN YESSEF , je vais chercher son site , oua7ed lmerra kount cheftou

11. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

oui je le connais hadak chamali charef we 3endoun le7ya beda dayer be7al papa noel yak? rah saken f macarena

12. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Exactement houa hadak :)

Ha hia l oeuvre dialou , a l occasion du centenaire du FC Seville :

son site :

http://www.benyessef.com/

13. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

wa3era , mezian fach darc el khiralda khassou ghir chi mou2aden

14. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

a fennaaan , dkhelt l le site dialou , 3jebni dikchi lli dar

dayer l adresse dialou f Sevilla w f Tetuan (saken f Ristinga smir , dyour dyal leb7er hadouk [17h] ) , rah dayer tta nemra dial portable dialou 620.90.39.09 [22h]

15. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

mais loos payos ma kayehedrouch 3la hadak le genre de marocains , 7atenb ghir 3la se7ab el 11 w el 7araga
    rah cheft 1 reportgae dialou fe 2m had sef , kan kayele3b el kora me3a 1 español f plaza de .... hadik li fiha .... li darouha fel ichhar dial seat

16. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

oui dar bezzaf dial les expositions fel maghrib et en espagne ...

Pub dial seat f Sevilla ? f plaza ... ? hna ? :

[img width=650 height=433]http://photosbymartin.com/images/pcd3321/plaza-espana-54.3.jpg[/img]

Partager cette page