Quick halal: la Halde saisie ?

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 17 Février 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le maire socialiste de Roubaix René Vandierendonck envisage de saisir la Halde, la haute autorité de lutte contre les discriminations, à propos du fast-food Quick de sa ville qui ne propose plus que des hamburgers halal, a-t-il indiqué aujourd'hui. "Ca ne me gène pas qu'il y ait une offre halal, mais ça va trop loin quand on ne propose plus que cela, cela devient discriminatoire", a expliqué l'élu.

    L'enseigne de restauration rapide expérimente depuis l'automne une offre purement halal dans 8 de ses 350 établissements, dont celui du centre-ville de Roubaix. La viande de boeuf provient de bêtes abattues selon le rite halal et le bacon de certains burgers a été remplacé par de la dinde fumée. A l'issue de ce test, prévu pour six mois, Quick décidera ou non de maintenir cette offre dans certains établissements.

    "S'agissant d'une enseigne nationale, qui plus est propriété de la Caisse des dépôts, cela pose un vrai problème de droit et de discrimination de ne plus proposer que des produits halal", poursuit l'élu, qui rappelle que Quick est le seul fast-food présent dans le centre-ville. M. Vandierendonck a demandé "un constat d'huissier" et "se réserve le soin de saisir la Halde" si Quick ne revient pas sur cette position.

    Dimanche, la vice-présidente du FN Marine Le Pen avait jugé "inadmissible" une situation qui oblige selon elle les clients à "verser une taxe aux organisations islamiques de certification".







    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...7FILWWW00569-quick-halal-la-halde-saisie-.php
     

Partager cette page