Quiz modération : Ange, blanche neige & lawahiz !

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par L9ant, 16 Octobre 2006.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : Quiz modération : Ange, blanche neige & lawahiz !

Très intéressant comme réponse...

Vous avez pris la bonne décision, en supprimant le sujet !

vous avez frôlé la bonne réponse ! mais pour la justification, elle n'est pas très judicieuse,

La xénophobie, c'est la peur de l'autre et de l'étranger ! alors pour un membre qui fait du prosélytisme 'religieux', c'est le contraire de la xénophobie car il va vers les gens pour les convaincre, donc il n'a forcément pas peur d'eux pour les répugner !

Non plus, l'article n'a pas montré de non respect pour le roi du Maroc et la monarchie, il a juste invité les gens à adhérer aux bouddhisme !

en fait, la justification se base sur le même article que vous avez fourni :

j'ai souligné crimes et délits, car c'est à cause de ça que le sujet devient hors-charte :

Lisez ce paragraphe de la loi marocaine :

في الجرائم المتعلقة بالعبادات
    الفصل 220

من استعمل العنف أو التهديد لإكراه شخص أو أكثر على مباشرة عبادة ما أو على حضورها، أو لمنعهم من ذلك، يعاقب بالحبس من ستة أشهر إلى ثلاث سنوات و غرامة من مائة إلى خمسمائة درهم.

ويعاقب بنفس العقوبة كل من استعمل وسائل الإغراء لزعزعة عقيدة مسلم أو تحويله إلى ديانة أخرى، و ذلك باستغلال ضعفه أو حاجته إلى المساعدة أو استغلال مؤسسات التعليم أو الصحة أو الملاجئ أو المياتم، و يجوز في حالة الحكم بالمؤاخذة أن يحكم بإغلاق المؤسسة التي استعملت لهذا الغرض، و ذلك إما بصفة نهائية أو لمدة لا تزيد على ثلاث سنوات

Donc si ce genre de sujets (Ebranlement de la foi d’un musulman) serait posté, l'Etat marocain est en droit de censurer le site puisque ce dernier s'identifie comme étant un portail marocain !! w malna 3la had l7ala !!!

Cet article n'a pas d'application dans ce cas, car c'est pas l'Administration de wladbladi.com qui demande aux membres de se convertir mais le membre1, qui est seul responsable de ces envois comme stipulé dans l'article 2.1 de la charte !

Pour l'avertissement, vous n'avez pas précisé le niveau. en général, pour ce genre de cas, il est recommandé de modérer (ou même suspendre) le membre afin que vous contrôliez ces participations futures vu le danger potentiel qu'il représente !

La suppression des réponses n'a pas de sens car la sujet sera supprimé dans sa globalité ! mais taritons les au cas par cas lil 2istifada :

Pour le membre3, vous avez le droit de l'avertir car c'est insultant envers une croyance (d'1 milliard de personne comme même !!), sinon personnellement, j'irai pas jusqu'à l'avertir, un simple retrait de message + MP explicatif suffisent à mon avis !

vous avez raison de supprimer la réponse du membre4 car il s'attaque aux membres ! ce qui n'est pas recommandé !!

Note attribuée à la réponse au cas de figure n°2 : 0,4 / 1

2. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    Re : Quiz modération : Ange, blanche neige & lawahiz !

:-( ange b9ina kantjebhou hta jebnaha f rassena :-(

walakin ma 3lich l mera jaya njibou hssen [07h]

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

qui bghitou le prochain cas de figure : s8el wlla s3eb men hada ? [17h]

4. Ange

Ange *~~*Al7amdou li llah*~~*

J'aime reçus:
    69

wa33333 haaaaal3ar al9ant [22h] vrmn hada rah 7ffalina dmagh [17h] ghir séhhél Lah iséhhél 3lik féDénya w l2akhira [06c]

5. h@kim

h@kim Guest

chtiiiiiii daba ! rah ntouma li bghitou lmoussawat! khass l2ass2ila ykounou ss3ab bhal hadouk li kan darlina 7na! [36h]

6. Ange

Ange *~~*Al7amdou li llah*~~*

J'aime reçus:
    69

désolée mais moi jamais ngoul lmousawate(aaaalébnate bla mat7émmrou fiyya) mais oui c vrai ach men mousawate dyal rass lé7néch,ana be3da 3endi:RAJEL RAJEL OLEMRA MRA!!!!! [36h] et had chi ça veut dire pas que lémra né7ta9rouha NON mais autres idées....mouhim lmousawate mousta7ila [06c] ol2as2ila makhasshach tkoun mousta7ila [22h]

Partager cette page