Quiz moslim

Discussion dans 'Boite à idées' créé par A_mir, 18 Août 2005.

?

Quels sont les horaires qui vous arrangent le plus pour participer au jeu pendant le mois de septemb

1. 10h30 - 12h (GMT= heure du MAROC)

0 vote(s)
    0.0%
  2. 16h - 18h (GMT)

0 vote(s)
    0.0%
  3. 18h - 20h (GMT)

0 vote(s)
    0.0%
  4. 20h -22h (GMT)

0 vote(s)
    0.0%
  1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    J'ai l'honneur d'être une nouvelle fois le porte parole d'une équipe et de vous présenter son travail.
    Mon frère
    fassi et moi, voulons vous présenter un jeu assez particulier. Il s'agit d'un Quiz sous le nom "msid wladbladi" [:Z]
    A un mois et demi du mois sacré de ramadan nous vous présentons ce jeu qui devra commencer le lundi 29 aout 2005 (juste après la rencontre de Paris) , et durer 4 semaines pour se terminer une semaine avant Ramadan al-karim.

Le Quiz contient des questions sur le coran, assira annabawiya, 9issas al-anbiyae, wal 3ibadate.
    Les réponses rapportent un point chacune, sauf une petite particulatité qu'on vous expliquera en ce qui concerne le Coran.

Le jeu est sanctionné par un Cadeau envoyé par la poste pour celui qui a le plus de point à la fin de la 4ème semaine.

Nous vous demandons de nous apporter vos idées, et de voter les horaires que vous preferez quotidiennement pour participer.

Je donne la parole à fassi.. ;-)

2. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : Quiz moslim

merci frero

apres plusieurs entretien avec A_mir, on est aboutit a ce jeu!!

il s'agit d'un quiz, cad des questions reponses.

il y a 4 rubrique

le coran : ici on donnera un verset du coran, et au participant de connaitre son emplacemant, si on donne seulement le nom du chapitre il y aura 1 point, mais si on donne le numero du verset ca sera 1 point et demi.

assira nabawiya : ici ca sera pour les questions de la sira de notre prophete bien aime paix et benediction sur lui, il y aura aussi des questions sur ses compagnons que dieu les benissent.

9issas al-anbiyae : comme le titre nous informe, ici on se consacrera au prophetes et a leurs histoires avec leur peuple

3ibadat : les questions seront sur les pratiques de l'islam de chaque jour.

et vos idees sont tjr les bienvenues!!!

3. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

fikra mzyana bn courage, consernant les horaires ça depend 3la 7ssab, ila khllaw liyya la conexion f lbureau je ss a vous tte la journée, sinon je peux me connecter men lkharij (cyber machi l'etranger) au dela de 20h.
    wa llah yjib ttissir.
    PS : j'ai pas voté parce que je ss pas encore sure de ce ki va ce passer consernant lconixione

4. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

A_mir & fassi tbarkella8 3likom .... ma9essertou.;)
    8adi fikra moumtaza ghaniyya.

- 3endi moula7ada , walakin ma3reftch kifach lwa7ed yel9al8a 7ell.... l9adiyya dial ssi google !!! khes ikounou des kestions lli ikoun 3end8om une chance minimal it-googlou , alors 8akka lwa7ed idir un effort bach itseffe7 lmes7af wella ktouba wella issewwel bach teb9a la reponse apres las9a f-rras....

- 7aja tanaia , yarit tdekhlou f-l2as2ila lkhassa b-l2ayat l9out2aniyya 2asbab nnozoul , ziyyada 3la ra9m l2aya aw-ssoura.

lla8 lmou3in

5. A_mir

J'aime reçus:
    103

@lordvoldemor & aghanja: barak allaho fikom 3la lmocharak. ntsnnaw les autres membres pour voir si ça lmeur interesse.

@aghanja: Tes remarques sont pertinentes. On va essayer d'y reflechir ensemble, et si quelqu'un a une idée, 3afakom 3tiwha lina
    On a déjà pensé au numero du verset, et fassi a expliqué que si on donne le numero en plus de sourat où se trouve le verset, on a 1,5 point au lieu de 1.
    Pour google, c'est difficile aujourd'hui, on ne peut compter que sur la bonne volonté de wlad et bnat bladi, sachant que le but justement est de développer notre contact avec le Coran.

N'hésitez pas à donner vos idées.
    Merci
    f&A*

*fassi&A_mir ;))

6. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

ma3lich mawedd7t avant mezyan....

..... lli bghit ngoul tzidou 3la 8adou f-ssou2al 2asbab nozoul l2aya 8akka le dergre' de difficulte' ghadi ikoun important.

-----------------------------------------
    et merci bla 9yas encore Fassi & A_mir (F&A)

7. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42

tbarkellah 3likom fassi é A_mir idée Top é je serais inchae llah parmis les participants
    a propos d l'horraire wa9t ma kan ça m'arrange  [06c]

8. Sun

Sun Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci bcp les mecs, vraiment je suis heureux de trouver ce genre de jeux utiles sur un forum.. tbarkallah 3likom Fassi et A_mir

9. lawahiz

lawahiz Visiteur

J'aime reçus:
    1

salut les freres , je trouve ke c une bonne idee, mais g pas encore voté car franchement je c pas si je pourrais étre la , je reprend les etudes et mazal je cpas c koi le programme
    mais jéspére etre la inchallah

10. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41

tbarkellah 3likouma a lkhout lehla y7remna men alafkar moutajadida dialkoum

11. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

fA : 8a lbojor dyalkom, alla8 y3awenkom !

PS : ila 9ditou 8ad al mousaba9a al2islamiya testamer 9abla wa ba3da ramadane alkarim falakom khayrane katirane.

PS : 3lach msid bladi? 7ta chrefna 3ad ghadi n3awdou nmchiw li8 ))) 8na ra8 chi we7dine maghadiche it9eblou 7ta fla fac ))))
    khassna plutôt zawya'bladi aw 7abl bladi bach n3tassmou b8ad al 7abl, oncheddou fi8 mezyane ))))))

12. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

fikra wa3ra, allah y7fadkoum lina ...
    Wakha 3aref rassi maghadich n9dar njaweb 3la les questions (ou nrba7 lcado :)) ... Mais lmou8im 8wa nstafdou khossoussane m3a 9tirab cha8r ramdane, ou ntmenna 8ad le jeu yb9a l3am kamel wakha nla3bou 8a da7ouki (bla kado ze3ma)

13. A_mir

J'aime reçus:
    103
    Re : Quiz moslim

aghanja, dodi, sun, lawahiz, achara, mouhcine75, fox_bury et tous les autres qui ont visité même sont laisser de commentaire ou sans voter (dommage): Un grand merci, et j'espère que nous serons à la hauteur.

@aghanja: On va essayer inchaallah de mettre asbab annouzoul d'une manière qui ne découragerait pas certains participants (le risque de dire que c'est trop difficile). Mais on va essayer de les motiver avec des bonus par exemple, je vais en parler avec fassi.

mouhcine75 et fox_bury: nous avons décidé de l'arrêter juste avant ramadan, pour essayer de proposer autre chose pendant ce mois sacré, 7it khasna njtahdo ktar f l3ibadat f ramdan. On a quelques idées qu'on espère vous proposer bientôt. Et on reprendrait peut-être ce Quiz après inchaallah [06c]

Merci de préciser les horaires qui vous arrangent. Sachant que c'est l'heure marocaine, donc ajouter 2heures si vous êtes en europe ;-)

f&A

14. santakrouz

santakrouz Touriste

J'aime reçus:
    0

momtaz had le jeux, ga3 les jeux lib7al had chkel (des questions & les point) kaykono naj7in f site, ohad lmawadi3 3lach ghatr7o las2ila momtaza, llah iwf9kom fassi & A_mir.
    ollah iwfe9 wladbladi 3la lajwiba s7i7a incha allah.

15. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : Quiz moslim

pardonnez moi je ne pouvais pas me connecter toute la journee. merci A_mir pour tous!!!

aghanja, lordvoldemor, dodi,sun, achara, lawahiz, mouhcine75, fox_bury et santakrouz : merci beaucoup pour vos encouragement!!!

j'espere qu'on sera a la hauteur!!

aghanja : je vais discuter avec A_mir a propos de ta proposition, et on te tiendra au courant inchallah

PS : il n'est jamais trop tard pour aller au mssid!

f&A

Partager cette page