Räikkönen signe son retour

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 8 Février 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Absent des circuits depuis 2010, Kimi Räikkönen (Lotus) a signé le meilleur temps de la première journée d'essais privés de Jerez après avoir survolé la matinée. Difficile de tirer des conclusions définitives toutefois, les écuries ont toutes un programme d'essais différents.

    07/02/12 - Jerez - 4,423 km
    Temps ensoleillé : 12°C - Température de la piste : 29°C

    1.Räikkönen (Lotus) : 1:19.670 (67 tours)

    Iceman est de retour. Même si cette première journée d'essais privés permet à chaque écurie d'élaborer des programmes d'essais différents, la Lotus donne des indications intéressantes. Le Finlandais, absent des circuits F1 depuis deux ans, a tout de même survolé la journée. Il s'est payé le luxe de battre le record du tour établi l'an dernier par Barrichello. Räikkönen a roulé en pneus tendres et testé les Pirelli médium. "Mes premières impressions sont bonnes, je me sentais en situation confortable dans la voiture et c'était agréable d'être en première et en deuxième vitesses", déclarait Räikkönen ce lundi lors de ses premiers tours de roue pour le compte d'un film promotionnel.


    2.Di Resta (Force India) à 0.102 sec (96 tours)

    Les axes de travail de la Force India ce mardi : tester la fiabilité et l'usure des gommes dures. Di Resta a donc enchainé les longs relais. Il a été l'un des rares pilotes à s'accrocher à Raikkonen (+0.102). Le Britannique a fait preuve d'une belle régularité tout au long de la journée. Di resta : "C'est un bon départ pour notre saison de tests hivernaux."

    3.Rosberg (Mercedes) à 0.549 sec (56 tours)

    Après des premiers tours très lents, Rosberg s'est lancé dans des tours compétitifs. A noter qu'il roule dans le modèle 2011. La nouvelle née de Mercedes n'a pas encore été dévoilée. Mercedes s'est contenté d'évaluer les nouveaux pneus Pirelli, avec Nico Rosberg au volant le matin, puis Michael Schumacher l'après-midi.


    4.Webber (Red Bull) à 0.826 sec (46 tours)

    La Red Bull a passé beaucoup de temps dans les stands en raison de pièces acheminées tard. Le programme de Webber ce mardi consistait essentiellement à l'évaluation des pneus. L'Australien a attendu les derniers instants de la journée pour signer des simulations GP. Quatrième temps au final pour le pilote Red Bull.

    5.Ricciardo (Toro Rosso) à 1.024 sec (57 tours)

    Petit souci de surchauffe pour la Toro Rosso. Immobilisée au bout de la ligne droite des stands dans l'après-midi, la STR7 n'a pu se dégager qu'avec l'aide de la dépanneuse.

    6.Schumacher (Mercedes) à 1.124 sec (42 tours)

    L'Allemand a remplacé Rosberg au coeur de l'après-midi et a testé ses échappements. "Notre rôle principal aujourd'hui était de tester les nouveaux pneus", a déclaré Schumacher. "Ils sont plus confortable à conduire."

    7.Kobayashi (Sauber) à 1.683 sec (106 tours)

    Drapeau rouge pour le Japonais en fin de journée : monoplace immobilisée au bout de la ligne droite des stands. Le pilote Sauber est celui qui a le plus tourné de la journée (106 tours).

    8.Button (McLaren) à 2.282 sec (62 tours)

    Le Britannique n'est entré en piste qu'en fin de matinée. Chez McLaren, c'est Jenson Button, le vice-champion du monde, qui était désigné pour baptiser la MP4-27, seule monoplace de 2012 à arborer un museau conventionnel. Mais rien ne dit qu'à Melbourne, le 18 mars, après trois semaines d'essais, elle ne sera pas dotée elle aussi d'un "nez de canard" moins esthétique. "C'est important pour nous de signer une journée propre dès demain. Aujourd'hui, nous avons posé de très bonnes bases pour les jours à venir", a déclaré Button.

    9.Massa (Ferrari) à 3.145 sec (69 tours)

    Difficile de tirer des conclusions des chronos de la Scuderia. Ferrari a travaillé sur des set-up très spécifiques. Massa a bouclé ses tours en 1:23, 1:24 et ne cherchait pas la performance. Ferrari a testé l'aérodynamique de la F2012. La monoplace du Brésilien était dotée ce mardi de nombreux outils de mesure. "Toute la journée a été consacrée à l'acquisition de données relatives à la prise en main de la nouvelle voiture (...). Les tests se poursuivront demain", indique Ferrari. Mercredi, Massa ne devrait donc pas non plus affoler les chronos.

    10.Kovaleinen à 3.508 sec (28 tours)

    Le Finlandais est satisfait de sa CT01 à l'issue de cette première journée.

    11.Maldonado sec (Williams) à 3.508 (25 tours)

    Maldonado n'a bouclé que huit tours mardi matin dans la foulée de la présentation de sa toute nouvelle FW34. 25 tours de piste au total.

    12. De la Rosa (HRT) à 4.539 sec (44 tours)




    Eurosport
     

Partager cette page