Récolte céréalière record en 2009, selon le ministre de l’agriculture

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 21 Avril 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]

    La récolte 2009 de céréales sera exceptionnelle, avec 102 millions de quintaux, soit 69% de plus qu’une année ordinaire grâce à une pluviométrie abondante, a déclaré mardi le ministre de l’Agriculture Aziz Akhenouch.
    La récolte 2009 de céréales sera exceptionnelle, avec 102 millions de quintaux, soit 69% de plus qu'une année ordinaire grâce à une pluviométrie abondante, a déclaré mardi le ministre de l'Agriculture Aziz Akhenouch.
    « La récolte 2009 sera abondante, excellente même. C'est une très bonne nouvelle attendue par tous les Marocains », a-t-il ajouté à l'ouverture des deuxièmes Assises de l'Agriculture, à Meknès (centre).
    Le ministre a rappelé que le Maroc s'était lancé en 2008 dans une politique agricole très ambitieuse, dite « Plan vert ». Cette première année (2008) a été marquée par des investissements de 12 milliards de dirhams (environ 1 milliard d'euros), a-t-il précisé.
    Ces investissements ont porté sur des projets en matière d'élevage, de cultures de céréales, de fruits et d'olives, a précisé M. Akhenouch. « Nous allons accélérer la mise en œuvre de ce plan auquel le Roi Mohammed VI accorde un intérêt particulier », a-t-il ajouté.
    Les Assises de l'Agriculture se déroulent à la veille de l'ouverture du Salon international de l'Agriculture, également à Meknès.

    Source : medi1sat.com

     
  2. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    J'aime reçus:
    128
    Points:
    63
    ma chena walou, mazal kanjibouh men USA
     
  3. atlasabdel

    atlasabdel Visiteur

    J'aime reçus:
    47
    Points:
    0
    Hadak dial USA OGM kanakhdou
    kan bi3ou li8oum hada Bio
     
  4. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    l7amdollah 3ala koul 7al, c vrai had l3am mon grand pere jate 3andou saba meziana
     

Partager cette page