Régionalisation, deuxième priorité après la Loi de finances

Discussion dans 'Scooooop' créé par Med Omar, 14 Mars 2012.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Régionalisation, deuxième priorité après la Loi de finances

    Un an après la remise par la commission royale sur la régionalisation de son rapport, on ne sait toujours pas de quoi nos futures régions auront l'air.





    Un an, jour pour jour, après la remise par la commission royale sur la régionalisation de son rapport, on ne sait toujours pas de quoi nos futures régions auront l’air. Et pour cause, la loi organique de la régionalisation n’est pas encore prête. Selon des sources gouvernementales, un projet est actuellement en cours de finalisation et devrait être soumis au Parlement juste après celui de la Loi de finances. D’après les mêmes sources, le nombre de 12 régions annoncé, au lieu de 16 actuellement, sera maintenu de même que le découpage prévu par la commission royale. Les nouvelles seront réparties, comme le prévoit le rapport réalisé par cette commission présidée alors par l’actuel conseiller royal Omar Azzimane, seront réparties en deux catégories, selon qu’elles disposent déjà d’un pôle de développement ou non. Le texte définitif sera probablement prêt avant la fin de la prochaine session du printemps. A noter que le projet de Loi de finances devrait atterrir devant la commission parlementaire des finances au début de cette semaine après avoir été adopté en conseil de gouvernement jeudi 8 mars. Il sera examiné lors d’une session extraordinaire dont l’ouverture est prévue au milieu de ce mois.




    La Vie éco
    www.lavieeco.com

    Source : lien
     
  2. rayaning

    rayaning Accro

    J'aime reçus:
    62
    Points:
    48
    espérons qu'ils vont éviter les erreurs du passé en cherchant la proximité géographique au dépend de l’équité de distribution des ressources entre régions !!!!


    ps : merci saad pour ton effort les articles sont très intéressants ...!
     

Partager cette page