[Réglé] bootmagic & deux OS

Discussion dans 'Support informatique' créé par BOLK, 10 Décembre 2008.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    voilà mon problème :

lors du démarrage du pc y'a un menu de choix des systemes à l'ade du bootmagic:
    1- windows xp arabe
    2- windows xp français

le premier choix marche très bien mais le 2ème m'apparait un écran bleu lors du démarrage, alors j décidé de réinstaller le 2eme choix [XP FR] qui est installé dans une partition différente du celle du 1er choix.

ma question est la suivante : y'aura-t-il un probleme après la réinstallation surtt en présence du bootmagic ?

si oui : que dois je faire pour ne pas refaire tout
    si non : j'aime bien m'assurer car je dispose pas d'un copie de tous les programme installé en XP arabe

merci à tous ceux qui vont particper :)

2. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    lors de l'apparition de bootmagic, essaie d'insérer cette commande, je ne me rappelle plus comment, la commande est la suivante : "unhide(hdx,1)" dont x est le numero de la partition où il est installé le XP que tu veux démmarer ; dans ton cas je pense que c le "1". donc la commade sera : "unhide(hd1,1)"
    cette commande veut dire que le XP Fr va etre visible

3. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    khouya bolk, had boot magic walla 9dim mani chrato norton matawrato ma walo.
    ila instaliti xp de nouveau ghadi y iniorilik kolchi oghadi ywali howa le seul os li 3andek fil pc.
    khassek pour proteger la partition du Xp Arabe, tcachiha b partition magic (puisque tu as boot magic). rah kayen wa7ed l'utilitaire sghir tayji m3a bootmagic et aussi avec partion magic , s'executant sur la console DOS de windows, mab9itch 3a9el 3lih, att n9alablik 3la smiyto wila l9ito nsifatlik un lien.
    had l'utilitaire taykhalik t'cacher des partions, les rendre bootable ou non...

4. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    l'utilitaire dont je t'ai parlé est : PTEDIT32.EXE, ila ma3andekch nsiftolik.
    une image de la fenaitre principale de cet utilitaire:

c'est une image de mon disque dur, j'ai 3 partions:
    la premiere est de type 17 (Hiden NTFS) et non bootable ( boot =00) fiha XP
    la deuxiemme est de type 07 (not Hiden NTFS) et bootable( boot =80) fiha l'VIsta
    la troisieme de type 05 (etendu _extended_) et non bootable où j'ai installé Linux.
    donc ce qui est important dans ce tableau est le type de la prtition et si il est bootable ou non. s'il est bootable sa valeur est de 80, sinon c'est 00. une seule partion peur avoir la valeur 80!!.

alors pour les types de partion tu les trouverais en clickant sur le bouton "Set Type":

.

5. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    donc pour toi khassek ta3ref fin instaliti windows Xp arabe o trado non boottable (valeur 00) et de type hiden ntfs ya3ni d'une valeur de 17. o la partion xp francais dirha de type 07 et boot =80. o instali fiha li bghiti 7atta tsali 3ad instali bootmagic bach yradlik la partion xp arabe not hiden

6. BOLK

J'aime reçus:
    309
    merci à vous tous

voilà j résolu le probleme, j'ai réinstallé la nouvelle version de xp french sans perdre le XP arabe. mais lors le démarrage du pc je vois plus bootmagic seulement le choix des OS [ fr ou arabe]. lorsque je consulte les partitions je trouverais que tout va bien.

merci bcp à vous

7. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    normalement deux os xp tu peux laisser bootmagic a coté et se contenter du fichier boot.ini de xp. une simple modification sur le boot.ini avec MSconfig suffit.
    heureux pour toi.:)

8. BOLK

J'aime reçus:
    309
    merci iko

c ce que j fait apres dans le fichier boot.ini je peux tout changer au niveau de présentation et aussi du timer ;)

Partager cette page