[Réglé] Configuration de routeur wifi

Discussion dans 'Support informatique' créé par crimin-l, 11 Juillet 2008.

1. crimin-l

crimin-l Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonsoir a tous,
    Voila j'ai un soucis avec le routeur Edimax AR-7084gA que j'essaye de configurer pour avoir une connexion wifi chez moi mais sans résultat.
    voici des captures écran des réglages que j'ai fait en se connectant sur la page de configuration http://192.168.2.1/, je sais pas si ce sont les bons réglages ou pas (apparemment nn puisque la connexion est tjr bloquée):

Pour info. je dispose d'une connexion ADSL Ménara (Maroc telecom)

je compte sur vous pour m'aider
    MERCI D'AVANCE

2. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    Dans la 2eme photo, je pense que tu devrais remplacer le 192.168.2.2 de "Starting IP adress" par 192.168.2.1

3. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    fais un reset de ton routeur ,petit bouton derrière,afin de retrouver les paramètres d'origines

4. فارس السنة

J'aime reçus:
    326
    non non khouya hadak c l'adresse ip du routeur

5. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Dans la case Encapsulation sous login et mot de passe, tu choisis PPPoE LLC, le reste de la config me paraît nickel

pour le wifi, dans "Interface Setup > Wireless", tu dois donner un nom à ton SSID (n'importe lequel), configurer ton type de cryptage, ta clé de cryptage et éventuellement un filtrage par adresse mac et un masquage du SSID si tu veux

6. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    non, l'adresse ip du router c "192.168.2.1" pas "192.168.2.2"

7. فارس السنة

J'aime reçus:
    326
    voila c ce que j di,

tu fais reset c la meilleur des choses, khouya fox le type d'encapsulation li khedam fel meghrib houwa ppp0A VCMUX

8. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    non pas obligé ça dépend du type de la connexion, ana kheddam b PPPoE et PPPoA marche pas chez moi, et comme il a dit qu'il pouvait pas se connecter ...

9. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    à ANASAMATI : chouf a rrzi9i, dik starting ip, hiya les ip lli gha ykounou pr les PC's, donc de 192.168.2.2 jusq 192.168.2.255 (si c réglé comme ça.) donc on la laisse a .2.2 et pas .2.1 (celle du routeur, donc elle é déjà prise)

pas la peine q tu fasse ton reset amigo :

- dans ta 1ere tof, tu vas changer l'encapsulatio en PPPoE et pas le oA ! tt le reste est ok.

- dans la 3éme tof : channel c pas morocco... j présume q c toi qi l'a ajouté. mé bon, si tu trouve des chiffres, sache q le canal c comme une fréquence FM : tu dois la réglé pr un meilleur signal. tu peux la laisser sur 1. y aura pas d souci. si ton PC ne detecte pas ton routeur (il met PAS DE RESEAU SANS FIL DISPONIBLE) , modifi le canel (essai sur le 7 ensuite 13).
    SSID : c le nom q tu vas trouver sur la liste des reseaux sansfil : tu pourra mm mettre ton nom dedans (c mieux q default). Broadcast SSID tu la laisse activé c mieux.
    tu devra mettre WEP sur Authentification type. ça c un "mot de passe" de connexion a ton routeur, tu le trouvera surmnt collé dans les étiquettes. cette clef faudra la tapper en MAJUSCULE, sans éspaces et sans tirés, et les ronds (0) sont des ZéROS! y a pas de O (eau) dans cette clef...
    le filtrage MAC tu peux le laisse désactivé.

j'éspère q tu sera connecté amigo!

10. crimin-l

crimin-l Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci bcp pour toutes c information, je vais voir ça mnt je vous tien au courant merci encore :cool:

11. فارس السنة

J'aime reçus:
    326
    merçi bien khouya, j savais pas

12. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    différence entre PPPoA et PPPoE : j vé pas entrer dans les détails, mé ça c le mode de communication entre PC et modem/routeur + comm entre modem/routeur et le foutu reseau de IAM.

mé en gros : le sagem f@st 800 branché en usb, et avec lequel tu dois demander la connexion manuellemnt, lui c en PPPoA.

le routeur, lui, il s connecte tt l temps, mm si le PC é éteint, il é en PPPoE.

fastoch. faut just appliqé ça et ça va marcher. (mm si normalmnt, le routeur doit aussi fonctonner en PPPoA, mé je sais prqoi c pas le cas pr certains routeurs...)

13. crimin-l

crimin-l Visiteur

J'aime reçus:
    0
    une petite question pour rabione (juste pr ne pas faire de bétise)
    la clef wep, est ce que je dois l'écrire au niveau de Wireless MAC Address Filter (tof 3) a la place des 00:00:00:00? et est ce que je dois garder les ":"?

14. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    Nooooooooooooooooon!

cette clef wep, tu la tappe dans l'ordi. quand tu faits Afficher les reseaux sansfil dispo, tu trouvera le nom de ton routeur (le SSID). tu vas cliquer dessus ensuite sur connexion, et là il te dira : donne-moi la foutu clef ou mot d pass. é là tu devra la tapper!!

astuce: mets-la sur le notepad (blocnote windows). assure-toi de pas faire d'erreur. fait selectionner tout, copier, et retourne sur la fenetre qi te dis "donne-moi la foutu clef ou mot d pass" et tu fais coller.

mé koune hani : les autres membres aussi s'y connaissent! parceque là j vé aller dormir :p
    bonne chance!

15. crimin-l

crimin-l Visiteur

J'aime reçus:
    0
    voila j'ai tout fait a la lettre mais quand je tape la clef wep il me donne ce msg ERROR: FAIL TO UPDATE DUE TO... The value WEP key is wrong :mad:

16. crimin-l

crimin-l Visiteur

J'aime reçus:
    0
    voici une capture

17. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    aaaaaaaaaaah : quand tu mets sur WEP , il te demande de la tapper c ça? cool!

é bien, pr faire simple (car g sommeil) : t'a deux choix :

-1: mets sur WPA si tu le trouve, et comme clef tu vas tapper un num de telephone par exemple (et c le mm que tu va mettre sur le PC quand il te demandera la clef pr te connecter a ton routeur) ---------> deuxieme choix c mieux!

-2: tu mets en WEP 128 bit!!! pas 64 , mé la clef (puisq c toi qi doit la spécifier) , tu mettra (dans un seul champ!! just key#1, les autres tu laisse vide) : 26 caractéres, des lettres de A jusq'a F, et des chiffres (c pas obligatoir q'ils y soient). exemple : AAAABBBBCCCCDDDDEEEEFFFFGG. é aussi : et c la mm que tu va mettre sur le PC quand il te demandera la clef pr te connecter a ton routeur! ce sera sécurisé de façon correcte...

si j'avé la possibilité d te le paramètrer directmnt, ça auré été mieux.

bonne chance!

18. crimin-l

crimin-l Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci bcp mister rabione pour tt ces explications, c vraiment sympa de ta part.

19. crimin-l

crimin-l Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je pense qu'il y a encore klk chose qui cloche mais je sais pas laquelle, voici de nouvelles captures qui peuvent peut être vous donner une idée sur le(s) problème(s)

:eek: j'espère que vous serait m'aider, et merci d'avance

20. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    resalam mon frêre.

déjà là tu viens de changer bcp d choses. c mieux comme ça. mé mnt, c qoi exactmnt le prob? wach le modem ne se connecte pas lui-mm a internet? (ça veut dire, rak mconécté b un autre modem donc?) ou bien lui il é connecté, et ton PC ne se connecte pas a ton modem en wifi?

sur la pg de ton modem, cliq sur STATUS, si ça te donne Connected ou non...

(lyoum jjem3a, ma tnsawch ssalat!)

Partager cette page