1. Gagnez des cartes de recharges de 100 dh et 200 dh en participant sur le forum WladBladi, grâce au concours wladbladi.
    Chaque mois 2 nouveaux gagnants.

[Réglé] Problème Routeur Wifi Sagem F@st 3304 V2

Discussion dans 'Support informatique' créé par L9ant, 25 Novembre 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. L9ant

L9ant Accro

Inscrit:
    28 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    167
    Je viens d'installer ce routeur Wifi, mais apparemment il faut connecter la clé wifi USB (Dongle) au PC pour qu'il détecte le routeur. Maintenant j'ai deux PC avec wifi intégré : Comment je fais pour les deux se connectent sans cette clé ?

Merci.

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

Inscrit:
    10 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    2534
    si t'a un cable réseau RJ45, branche ton routeur avec un des pc, sinon branche le en usb, mais pour cela je pense ke tu dois installer le pilote men le cd-rom si tu le branche en usb..

et asslan f le boitier dial le modem rah fih un cable RJ45 avec, fait attention de ne pas utiliser le cable RJ11 qui a la tête plus petite, w fih ghir 2 sninate si tu regarde bien..

mouhim branche le via cable réseau avec un pc, w f had le pc hada ouvre ton navigateur internet et tape ceci :

Code:
    http://192.168.1.1
    une fenetre demandant le mot de passe apparaitra, par défaut pouu le sagem 3304 c'est :
    login : Menara
    password : Menara

(avec le m en majiscule pour les 2)

puis tu a une interface web pour gérer ton routeur

pour configurer ton compte adsl dessus, va sur le menu à gauche "Mise en service"
    w à droite il va te donner la page pour saisir ton identifiant et mot de passe de connexion adsl. puis tu enregistre, et il va essayer de se connecter.

maintenant poru le wifi, dans le menu à gauche toujours tu as "Configuration WIFI" tu clike dessus, et tu a la page de wifi à ta droite, si je me souviens bien, le wifi est par défaut activé, sinon tu l'active, et une fois activé, un formulaire pour la saisie de clé WEP/WAP pour sécuriser ton réseau wifi apparaitra, si tu veux le sécuriser tu saisi une clé tema..sorte de mot de passe.

après cela, encore une fois dans le menu gauche, tu clike sur "Sauvegarder" poru enregistrer la configuration effectuée, et tu redémarre le routeur

maintenant sur l'autre pc tu essaie de te connecte en cherchant ton réseau wifi que tu viens de créeer, et n'oublie pazs la clé (mot de passe) du réseau wifi si tu l'a sécurisé
  3. L9ant

L9ant Accro

Inscrit:
    28 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    167
    Donc y a pas moyen de se connecter uniquement par wifi intégré ? avant quand j'avais un routeur Huawei (Meditel) c'était le cas.

En plus mes deux PC sont portables, donc c'est pas très confortables de les brancher par un câble !
  4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

Inscrit:
    10 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    2534
  5. L9ant

L9ant Accro

Inscrit:
    28 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    167
    Ah ok, donc je vais essayer cette procédure et je tiens au courant, en tout cas merci pour ton effort !

Wa rak 9ari m3a rassek :p
  6. L9ant

L9ant Accro

Inscrit:
    28 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    167
    Chetti ga3 hadchi lli guelti, jerrebtou ! w lmouchkil houwa annahou daba koulchi khddam mzyan !! [:Z]

Aweddi sir LLah yrdi 3lik f had l3wacher lmoubarika !!

3aytou l zbougz ybloqui sujet safi c'est réglé :p
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page