rénovation des avions f-1 français, adieux les f-16, mirage 2000, rafale....

Discussion dans 'Scooooop' créé par dimamaroki, 27 Septembre 2005.

  1. dimamaroki

    dimamaroki Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    je ne comprend plus rien concernant l'aviation militaire marocaine, ils sont ou les f-16, mirage2000, rafale ( et je ne parle pas des f-22 et du reste).


    :-( :-( :-(

    La France et le Maroc signent neuf accords et cinq contrats

    AP | 27.09.05 | 12:43


    RABAT (AP) -- La France et le Maroc ont signé mardi neuf accords bilatéraux et cinq contrats commerciaux à l'occasion de leur septième séminaire intergouvernemental coprésidé par Dominique de Villepin et Driss Jettou.
    Ces contrats, dont les modalités n'ont pas été précisées, ont une valeur de plusieurs centaines de millions d'euros, selon la délégation française.
    Parmi les cinq contrats, le groupe français Thalès va fournir des cartes d'identité sécurisées au ministère marocain de l'Intérieur.
    Une déclaration d'intention sur la modernisation par Thalès de la vingtaine de Mirage F1 marocains -solution finalement préférée par Rabat à l'achat de F-16 américains- a aussi été signée. Cet accord sera finalisé dans les prochaines semaines, selon la délégation française.

    Les trois autres contrats portent sur la fourniture de stations pilotes de gestion des eaux usées, sur des investissements communs entre les caisses des dépôts françaises et marocaines et sur un accord entre les postes des deux pays.
    Les neuf accords de coopération concernent l'économie, les infrastructures, la santé et la culture. Ils s'inscrivent dans le cadre de l'initiative nationale pour le développement humain (INDH) lancée en mai dernier par le roi Mohammed VI pour réduire la pauvreté au Maroc.
    L'Agence française du développement (AFD) va financer un programme de résorption de l'habitat insalubre pour 50 millions d'euros et la construction de routes rurales pour 50 millions d'euros. Un prêt de 10 millions d'euros va être accordé à une association marocaine de microcrédit.
    Un fonds de restructuration financière de 10 millions d'euros destiné au soutien des PME-PMI marocaines va être mis en place par le ministère français du Commerce extérieur.
    La France va également apporter son expertise dans le cadre de la mise en place d'une assurance maladie obligatoire au Maroc.
    Deux accords très symboliques ont en outre été signés dans le domaine culturel: une déclaration d'intention sur la rétrocession du consulat français de Marrakech et la restitution au Maroc des archives audiovisuelles datant du protectorat français.
    Ces accords concrétisent la "nouvelle impulsion" que les deux pays ont voulu donner à leur coopération économique à l'occasion de ce séminaire intergouvernemental.
    La France est déjà le premier partenaire économique du Maroc, qui est aussi le premier bénéficiaire de la coopération française. "Elle a vocation à le demeurer", a déclaré le Premier ministre marocain Driss Jettou.
    "Nous voulons intensifier nos échanges économiques. L'objectif est bien de créer de part et d'autre de la richesse et des emplois", a déclaré Dominique de Villepin. Dans ce but, les deux pays ont décidé la mise en place d'un groupe d'hommes d'affaires pour identifier les futurs projets de coopération.
    Dans le cadre du séminaire intergouvernemental, MM. Jettou et de Villepin ont présidé la première réunion du Forum civil du partenariat franco-marocain, destiné à développer la coopération entre les collectivités locales et les chambres de commerce et d'industrie.
    Après le séminaire, le Premier ministre français devait s'envoler pour Oujda, près de la frontière algérienne, où le roi Mohammed VI devait lui accorder une audience. Il devait repartir en début d'après-midi pour Paris. AP

    source: nouvelobs.com
     
  2. Sultan Rachidovic

    Sultan Rachidovic Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : rénovation des avions f-1 français, adieux les f-16, mirage 2000, rafale....

    l'2akh pilote de chasse?? [17h]
     
  3. benaaouiss

    benaaouiss Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : rénovation des avions f-1 français, adieux les f-16, mirage 2000, rafale....

    merci la france
     
  4. A_mir

    A_mir les causes perdues...

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Re : rénovation des avions f-1 français, adieux les f-16, mirage 2000, rafale....

    dimamaroki: j'ai pas trouvé la confirmation de l'info sur le net, je te prie de prendre ces recommendations en compte par toi même

    http://www.wladbladi.com/smf/index.php/topic,22211.0.html

    Je rappelle que le but de ces recommandations est d'éviter les fausses infos, donc je te prie, encore une fois, de les prendre en compte
     
  5. dimamaroki

    dimamaroki Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : rénovation des avions f-1 français, adieux les f-16, mirage 2000, rafale...


    http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20050927.FAP4976.html?1046 ;-)
     
  6. A_mir

    A_mir les causes perdues...

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Re : rénovation des avions f-1 français, adieux les f-16, mirage 2000, rafale....

    c'est bien, mais essayes s'il te plait de signaler la source clairement dans tes messages ;-)

    Je vais le faire pour toi cette fois si tu le permets, et c'est à toi de le faire pour tes prochaines infos qui sont les bienvenues et pout lesquelles je te remercie :)

    Par rapport, à l'info elles même, ça prouve bien que tout ce qu'on lit sur internet n'est pas cohérent ;-)
     

Partager cette page