Répression contre les supporters du wac

Discussion dans 'Wydad' créé par ziko30, 12 Mars 2007.

1. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
    Répression contre les Winners
    Honteux ce qui s'est passé aujourd'hui à Tetouan du coté des supporters. En effet les Winners ont eu tous les problèmes possibles pour pouvoir suivre et encourager leur équipes
    Tout a débuté hier soir dans la gare routière de Oulad Ziane ou il y eu l'immense problème du transport, en effet une partie des compagnies d'autocars est actuellement en grève, ceci à obligé des centaines de Wydadis à rebrousser chemin vers 3h du matin faute demoyen de transport.

Pour ceux qui ont la chance (ou malchance) de trouver un transport jusqu'a Tetouan, ce fut une toute autre histoire. En effet un dispositif de sécurité digne d'un aéroport américain post 11 septembre 2001. Des policiers et des mokhaznis en quantité incroyable pour faire rentrer les Winners, fouille au corps et passage au détecteur de métaux (une première au Maroc), chose qui ne fut pas appliquée aux supporters locaux. Puis vient l'immense problème des drapeaux et bâches des fans Wydadis, ils sont tout simplement refusés d'entrée et réquisitionnés par un personnage trop zélé. Les Winners, dont les membres de la Section Agadir et ceux de la Section Rbat font union et refusent tous de pénétrer dans l'enceinte du stade tant que leur matériel ne leur est pas restitué, le groupe de plusieurs centaines de Win's reste ainsi pendant plus d'une demie heure devant la porte du stade, jusqu'a ce que ce fameux "personnage" accepte la restitution du matos dont la bâche officielle des Winners. Lors du dernier contrôle avant de pénétrer dans les gradins, rebelote, cette fois ci l’interdiction est faite de ne pas laisser rentrer le petit manche de 30 centimètres qui sert à frapper le tambour, à croire que ce petit morceau de bois va faire exploser le stade Saniat Rmel, après de longues négociations ca passe finalement. Mais une bâche a été victime de cette histoire et elle est restée à Tétouan comme le fut le tambour confisqué également par la police à Sidi Kacem il y a un mois et demi (depuis un autre fut racheté avec l’argent d’une cotisation des Winners).

En guise de protestation contre la répression, les Winners décident de bâcher à l'envers (chose qui fut remarquée sur les images TV). Pendant la rencontre, des fumigènes sont pétés en grosse quantité coté tétouanais, sans que personne ne bouge contrairement à ce qui se serait passé si c'était arrivé coté Wydadi, prouvant que les Winners ont eu droit à un traitement spécial.

A la fin de la rencontre lorsque le stade fut vidé de ses supporters et qu'il ne restait que les Wydadis, ces derniers furent malmenés avec tous les dégâts corporels que cela suppose. Mais cela n'était pas terminé pour les fans Wydadis car la grève du transport étant, il faudra attendre pour les plus chanceux le départ de la CTM programmé à minuit ou tenter un départ vers Tanger pour revenir en train lundi matin.

Ainsi prend fin ce déplacement éprouvant qui a prouvé que les Ultras du Wydad, incontestablement les plus actifs et les mieux organisés du royaume, sont maintenant la CIBLE de la répression.

Yassine Slimane

www.wydad.com

Que pensez vous e cela  :(

2. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Répression contre les supporters du wac

Awedi Tétouan fiha gha dmadem...
    madirouch f balkom [22h]

3. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

joumhour dial wydad m7aderr kho ;-) walakin had bnadem matay7achmouch

4. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

wa 3andhom baznaz dial la7chich bessif li dwa kay lo7 liya 4 ryal fe fomo

5. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52

wayeh galik goldvision en plus rah 9ra m3aya ! li bgha chi treyfa ygoloha rah dekchi mriguel 3endo [22h]

6. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

on sait très bien que lorque l'année est mauvaise en récolte de kif, le MAT tombe en 2ème division et ses responsables vont demander l'aumone aux portes.

7. sarita951

sarita951 T!T!M_355

J'aime reçus:
    0

le wydad raha wa3ra 3lihom bezzaaaaaaaaaaaaaf , o m7adrin , o kolla wa7ed ray3ttih ellah 3la 9ad nayto . 3la fin 3amrek sma3ti chi equipe fe tettoun daret chia7aja wakha hatta dyal les handicapés . tayjiw l casa o radi tferej , le wydadiyyin radi tla9aw lihom fe jami3 madakhil casa ;-)

Partager cette page