[Résolu]la force du frottement (ex physique)

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par casawia94, 4 Octobre 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    bnjr

dans un exercice on nous demande de calculer la force du frottement ,donc khassna ndiro 2 axes et ndiro l2iss9at dial P et R ...etc
    le probleme c'est que on nous a rien dit si le corps marche avec une vitesse constante ou pas . donc on ne peut pas utiliser le principe d'inertie .. c a d on ne peux rien conclure sur la force du frottement
    au fait on a nous donné K , le coefficiant du frottement (Tg fi) (constant).mais on ne peux pas y utilisé car on a pas le R (ta2tir sat7)

Héélp

2. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Tu veux utiliser la relation m.a = P + R .. C ça ?

3. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    la somme des forces =0
    le principe d intertie ze3ma
    walakine maymknch ndiro ila makan le corps kitmcha b une vitesse constaante !

4. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    prkoi ne considère tu pas une vitesse V, et tu fais le calcul normal.
    Ce genre de question te permet d'obtenir une equation géneral, et souvent la question qui suit à cette dernière contient "Supposant que la vitesse du corps est V = 'x' m/s "

5. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    comme je tai dis, La somme des forces = m.a
    cette somme égale a zéro si le corps a une vitesse constante, ou s'il est en équilibre.

Et puisque comme tu dis, l'exo n'a rien dis a propos de la vitesse, je pense que le corps est en équilibre... Tu peux appliquer ta relation alors

6. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    non , galik aljissm yanzali9 avec frottement c tout , on ne peut rien conclure !

@anas : non on a pas la durée delta t , cet exo parle du travail et d puissance

daba ila gali lprof nodi tga3di char7i lina l exo anb9a nteftef lih tma [22h]

ps : ana j ai supposé que le corps en equilibre et j'ai fait le calcul ! mais je ne suis pas sure

7. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Le corps yanzali9 :p ... Donc pas en équilibre

écris tout lenoncé et on verra... Ça me manque physique :(

8. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

7essbi8 <D

ra 3andek Rnormale-Py=0
    o 8adi ra sal7a ykoune le corps en equilibre, mouvement uniforme ola accéléré car y'a pas de mouvement dans l'axe des ordonnés

Je suppose que c'est un plan incliné d'un degré theta lli 3andek f l'exo donc c'est Rn= mgcos (theta) wa min8o:
    f= K * mg * cos(theta)

9. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    exactement Fox , dsl je suis mkélkha , j'ai pas fait attention a RN et py , oui je suis stupide :(
    mercii

10. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    de rien <D

aweddi tta 7ad ma stupide, kaygolo fa8m sou2al nissfo ljawab ana ngollik tti9a f nnefs 8iya ljawab kamel ... un conseil 3ammerek tbday chi exo avec 0 confiance :)

11. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    wa chkkon khlalik lconfiance !
    f7al mol lmaths kandel nkhrej f chi exo ... je sais que c faut mais khasso ychaja3ni
    makay5ssr 3lia walou sauf , lla c faux ou kaymshi
    wa bssiiiiiiif manf9ad ti9a f rassi :(

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page