résultats du bac 2008

Discussion dans 'Discussion générale' créé par RedEye, 18 Juin 2008.

1. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    ....on se fout encore de la gueule des pauvres étudiants..

hier j'ai vu dans les infos par hasard que pour la première session le pourcentage de réussite est de 38,11%....
    si on attend les résultats de 2ème session, on aura peut être en totale du 39% en moyenne de réussite en bac...
    l'année dernière ils ont donné 39,1%, l'année d'avant 38%

mais ya rabi jusqu'à quand ça va durer cette comédie, et les pauvres étudiants des lycées publics qui ont paient le prix, bah oui, les lycées privées, ils ont un 100% taux de réussite eux...[21h][21h][21h]

2. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    rah had 100% li kayna fles lycées privés li kadir dik 38% fle total had chi li kay ban liya ana ba3da

3. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20
    aala le public houa le privé rah c'est trés normale
    sinon lewahed mayekhallesech aala oueledou mellioun ou ness laam bach yejib une moyenne lli tedakhelou l2ayyi haja illa la fac

4. contestedkouki

contestedkouki Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Mais certainement un lycée privé c'est totalement différent d'un lycée public

li f lycée privé soit il taravaillle soit non kay7ettoulou felmora9aba 19 wella 18 f la première session et la deusième + la note du sizièm katkoun lfo9 makatbanch kattér me3a tyor alors yejib 4 felbac naje7 naje7 , et lli f lycée public wllah ou makhdémti w ma jbtiha avec ta sueur wllahla nja7ti !

pff vrément c'est du guignol ca mais qu'est ce qu'on peut faire l'argent fait tout :mad:

5. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    iwa tout ca sur le compte des pauvres aux lycées publics

a ton avis qui fait les cours fles lycées publics ?? et qui fait les cours fles lycées privés!!!!

les mm profs on va dire !!!! et vu que le privée c'est le salaire qui motive la personne donc le prof il va doubler son effort qd il fait ces cours dans les lycées privés !!!
    ces efforts qui font les profs au lycées privés pour le grand salaire à ton avis s'ils appliquent la mm chose au lycée publics ??? ach ban lik ????

donc normal le taux de réussite est si bas !! il englobe le taux de réussite fle sercteur privée qui a une convergence vers 100% sur un nombe de condidat minim et le taux de de réussite fle secteur public qui a une convergence vers 20% ou 10 % sur un nombre de candidat maximum qui donne had les 38% oula 39% a ton avis si les résponsable en l'occurence les profs font bien leur travail dans le secteur public le taux de reussite sera le mm ???

daccord y a aussi la participation dial le candidat lui mm les éleves sont plus les mm et temps non plus le mm walakin melli katchouf le taux fles année 90 et tu fais une comparaison m3a le taux dial daba c'est torp

bref la mondialisation o tma3 dakhlo le secteur dial l'enseignement wa mossssssibla ka7la hadi [21h] et apropos Une anecdote kanet waq3at liya je posé la question a un petit garçon kay qra f CM1 gelt lih c'est quoi la date dial lyoum et c'etait le 22/10/1999 gal liya je sais pas la dame marque sur le tableau JOUJ DIAL JOUJAT [21h] ca donne envie de rigolé un moment donné mais pleuré par suite <(

6. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    de toute façon , même le bac de nos jours , n'as du BAC que le nom, alors public ou privé , allah yar7am le BAC

7. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    comment ca seulement 38%, et les autres vont refaire l annee ou quoi

est ce que la 1ere session se repete et comment? desole j ai passe dans l ancien systeme et je connais personne qui a passe selon le nouveau (a part ma petite soeur qui n est pas encore au lycee)

8. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    sam7i liya kan do chwia ana na3qal le taux de réussite dial les années li dawazt fihom lbac kan il dépasse les 70% .... daccord fbenguerir certe mais cela veut dire que le niveau sera quasiment pareil ailleurs

le bac actuellement walla 3al deux sessions

session principale et session istidrakiya voir l'aaaaaaaaaaaaaaaancien systeme dial 3am lfil o 3ahd l7imaya

9. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    J'ai eu mon BAC en 1994, makane la dow la dlame , la ser wala mel7, wach albac lli mafih 7ta effort o tayji sahal bac ? 3 ans dial albac (7sabe men 5 éme) o koul année fiha deux partiels, ara matjma3 f les point l had le bac pffffffffff

10. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    rah dawla ma3andhach mnin tjib la bourse
    ila naj7at 70% dial wlad cha3b ...chi 65% radi ydirou la fac ..... 60% darbahoum l7az9a

donc 60% de plus 3la dawla ta3tihoum la bourse wakha ma bourse matawaza

donc tatkhala3houm fal bac bach 3alah wa3assa chi 40%yatla3lihoum dam wayamchiw ybi3ou cidiyat f darbghalaf waykhaliw 3lihoum la9raya

hadouk li f privée ghi ynaj7ou machi mouchkil car al arlabiya radi yamchi leurope wka radi ydir chi ecole donc dawla matakhssar 3lih walou ... ou peu par rapport aux autres

donc l9adiya est plus économique qu'autre chose

11. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    yak la bourse tat3tiha UNESCO !!!

almohim ana ma3tawnich la bourse

12. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    annass dial elli sa9tine dayrine cours du soir ya 7assra [21h]

13. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    nti labass 3lik <D

14. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    douk les cours de soir a khay abdel rah mafihoum la9raya la walou ..rah ghir un pretexte pour aller voir (son / sa) copain(e) le soir .... sawalni ana [:Z]

15. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    je confirme<D

16. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    sahbi je sui d'accord avoir vous dans un point mais d'un autre non.
    primo les lycées privés gonflent les points certes mais la reussite de l'etudiant c'est probable
    secondo drari dial l public la majorité fihom mabaghinch y9raw j'ai constaté ca sur le terrain iwa chadine rir jwanante o 3atinha rir dorane f zna9i etc..
    en revanche kaynin chi drari oula bnate qui sont issu d'un milieu social modeste et ils ont reussi a admettre les préstigieuses ecoles superieurs du pays ENCG ISCAE etc...
    alors ra majatte la b public la b privé jatte b la volonté du l'eleve bgha y9ra ra ghadi y9ra si nn ra ma ghaydir walou

17. maximus_khaled

maximus_khaled choof b9a tatchoof

J'aime reçus:
    3
    mamtafa9ch hadouk ss7ab lprivee kaydirou 37.99% <D

18. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    L'expérience qui parle [:Z]

1 personne aime cela.
  19. tyr_aruba