Réunion du Forum civil euro-méditerranéen le 4 novembre à Marrakech

Discussion dans 'Info du bled' créé par oisis73, 31 Octobre 2006.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Quelque trois cents représentants d'associations non gouvernementales (ONG) du pourtour méditerranéen (Euromed) se réuniront du 4 au 7 novembre à Marrakech (sud) pour débattre de la paix, de la démocratie et des droits humains, a-t-on appris vendredi.

    "La responsabilité des organisations de la société civile dans l'édification de la paix dans le pourtour euro-méditerranéen" constitue le thème principal de cette rencontre qui se tient pour la première fois dans un pays du sud de la Méditerranée, selon les organisateurs de ce "Forum civil de l'Euromed".


    Outre le réseau marocain d'Euromed, des ONG du Maghreb, de la France, d'Espagne et d'Italie participeront à cette réunion qui doit également mener des réflexions sur des thèmes liés à la femme, à l'immigration, à la culture et au développement durable.

    Des représentants de l'Union européenne (UE) assisteront également au forum dont les résolutions seront transmises à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'UE prévue fin novembre en Finlande, a-t-on souligné.

    le matin​
     

Partager cette page