Réussir ses études

Discussion dans 'Nouvelles (9issass 9assira) & Chroniques' créé par KimouZ, 18 Avril 2010.

  1. KimouZ

    KimouZ Bannis

    J'aime reçus:
    5
    Points:
    0
    Aide-toi, Dieu t’aidera ! Les succès ne frappent jamais au hasard. Chaque réussite a un coût. Et ce coût est le sérieux, la patience, et la prière. Ces trois, ajoutés à la volonté et la confiance en soi, sont les clefs de la réussite. Ces cinq sont le pont qui conduit l’humanité vers le plus de succès et de progrès.

    Réussir, c’est avoir la volonté de briller et de faire une bonne carrière. Réussir, c’est être en accord avec soi-même et avoir confiance en soi. Réussir, c’est être sérieux dans sa démarche et son parcours vers la réussite. Réussir, c’est patienter et ne pas baisser les bras dans les moments difficiles et face à la multiplication des échecs. Réussir, c’est prier Dieu et demander Son soutien et Sa bénédiction. Et pour que les prières soient acceptées et exaucées, le prieur doit vivre sa vie en conformité avec les diktats de l’Islam. Il doit s’approcher d’Allah par la multiplication des actes qu’Il a agréé et recommandé pour Ses adorateurs et s’éloigner des actes qu’Il a satané et prohibé pour l’humanité.

    Le monde se repose sur trois bases : l’étude, le travail, et la charité. Pour devenir habile en n’importe quel domaine, il faut l’étudier. Pour maîtriser n’importe quelle profession, il faut apprendre son ABC et découvrir son fonctionnement, ses lois, et ses secrets. L’étude est le meilleur moyen pour acquérir plus de sciences et découvrir plus de secrets sur le monde. Elle est le meilleur chemin vers l’excellence et le meilleur moyen pour être maître de son domaine. Et pour réussir sa carrière et être maître de son domaine, il faut avoir son amour dans le cœur, consacrer sa vie à son étude, et s’éloigner de toutes les intoxications (prostituées, discothèques, boîtes de nuit, bars, etc.) qui peuvent ruiner son parcours et achopper sa réussite.


    Dieu a créé les Hommes pour réussir et construire leur monde. Le Satan fait son maximum possible pour les déconcentrer, les égarer, et les conduire vers l’échec et la destruction. Et la paresse, la perte du temps dans des futilités, et le suivi des passions destructives (la fréquentation des prostituées, des discothèques, des boîtes de nuit, des bars, etc.) font partie des armes sataniques que le Satan utilise pour égarer les Hommes et les éloigner des voies de la réussite et des chemins qui donnent naissance à la construction de leur monde. L’art de réussir, c’est savoir mettre fin à la paresse et bien-exploiter notre temps dans des activités qui vont nous construire et nous éloigner de tout ce qui va nous détruire. C’est ne jamais se satisfaire de ce qu’on a et toujours chercher la réalisation de plus de gains et de réussite. Pour réussir, il ne suffit pas de continuer à répéter ce qu’on a appris l’habitude de faire, il faut toujours se surpasser et dépasser les limites de notre savoir et notre maîtrise.

    Réussir, c’est aussi vivre selon des objectifs et savoir gérer son temps. La réussite nécessite le sérieux et une bonne planification et répartition du temps. Le musulman doit nécessairement équilibrer sa vie, organiser son temps, tracer ses objectifs, déterminer ses priorités, se concentrer sur ses études et faire de l’apprentissage de plus de sciences, sa principale préoccupation. Il ne doit pas oublier de s’offrir des moments pour se reposer et d’autres pour se divertir. Pour cela, il doit établir un planning déterminant les horaires consacrés aux études et aux révisions, les moments consacrés aux loisirs et aux sorties, les dates fixées pour ses rendez-vous, etc.

    Le musulman doit veiller à être toujours à jour. Il doit se procurer les livres et les manuels de référence à l’avance afin qu’il puisse avoir tout le temps voulu pour faire les lectures obligatoires comme il doit veiller à ne rater aucun cours et à être toujours présent dans les travaux pratiques et dirigés. La présence en cours est obligatoire. L’assistance aux travaux pratiques et dirigés est essentielle. L’assiduité est la première condition de la réussite. Si les musulmans n’étudient pas quand ils sont jeunes, ils dégusteront le goût amer des fruits causés par leur fainéantise et regretteront le temps qu’ils ont perdu dans les futilités quand ils seront vieux.

    En cas de la non-compréhension d’un point ou d’une partie du programme, le musulman ne doit pas hésiter à consulter son professeur ou son assistant pour éclairer ce qui est obscur comme il est recommandable qu’il fasse partie d’un cercle d’étude composé d’éléments brillants et sérieux qui se rassemblent pour réviser leurs cours, préparer ensemble leurs travaux et leurs exercices et qui s’entraident pour être toujours à jour, briller dans leurs études, et réussir leur carrière estudiantine. L’union fait la force. Et le travail en groupe facilite les révisions, les préparations, et la marche vers la réussite.

    Le but des études ne doit pas être l’acquisition des diplômes permettant l’insertion professionnelle et le gain de maximum d’argent. Le but des études doit être la formation de l’esprit, l’acquisition du savoir, et la découverte de plus des secrets du monde. Plus on étudie, plus on sait. Et plus on sait, plus on peut maîtriser le monde et contribuer à sa construction. Les études permettent aux Hommes de se connaître et de découvrir les mystères de leur univers. Elles sont un investissement qui sert à alimenter et accroitre le marché de la pensée et hisser le savoir et le niveau intellectuel des membres de la société. Et les sociétés qui abandonnent les études et l’apprentissage de plus de sciences et se focalisent sur les futilités de la vie ou optent pour le monachisme, vont se trouver (comme c’est le cas aujourd’hui pour la génération actuelle de l’Islam) arriérées et dépassées par des longs stades de Lumière. Et de la sorte, au lieu d’être une génération qui honore l’Islam, elles vont être une génération qui fait honte à l’Islam avec son retard culturel et sa situation catastrophique : que des crises et des maux sur tous les plans (politiques, économiques, et sociaux).

    L’image de la nation de l’Islam est une œuvre d’art réalisée par plusieurs artistes. Le tout doit faire son mieux afin qu’elle soit un chef d’œuvre. Le musulman est le représentant de la communauté musulmane. Il doit veiller à être exemplaire dans sa vie universitaire et chercher à être l’exemple de l’étudiant typique qui réussit dans sa carrière estudiantine et qui s’engage dans la vie para-universitaire. S’il est appelé à faire un travail, il le fait si parfaitement et il veille à être un des meilleurs partout où il est.

    Être musulman ne se limite pas à la lecture du Coran, l’accomplissement de la prière, jeûner le mois du Ramadan, s’acquitter de la zakat, et faire le pèlerinage. Être musulman, c’est consacrer sa vie pour glorifier l’Islam et honorer sa nation en cherchant à être le meilleur dans tous les domaines de la vie. Et pour glorifier ta religion et honorer ta nation, tu dois prendre soin de tes études et veiller à briller dans ta carrière estudiantine en arrachant les meilleures notes sans oublier d’aider tes frères et sœurs et d’animer leur motivation en les invitant à être les meilleurs dans tous les domaines de la science et de la vie estudiantine afin d’améliorer la réputation musulmane et présenter une belle image de l’Islam. En faisant cela et en cherchant la glorification de l’Islam par la brillance dans les domaines de la science et la vie estudiantine, Dieu va vous glorifier et vous ouvrir les portes de la réussite et des grands exploits.
     
  2. شمس الغروب

    شمس الغروب Touriste

    J'aime reçus:
    16
    Points:
    18


    Intéressent [35h]
    merci pour le partage.
     
  3. Pe|i

    Pe|i Green heart ^.^

    J'aime reçus:
    501
    Points:
    113
    Ca sent l'odeur du marxisme encore :rolleyes:
     

Partager cette page