Réveillon : La fête à tout «prix»

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 30 Décembre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    · Des menus variant entre 400 et 1.500 DH

· Les maîtres cuisiniers rivalisent d’ingéniosité pour attirer du monde

Où fêter le réveillon? Une question qui taraude tout le monde. Si beaucoup savent déjà où ils fêteront le passage à la nouvelle année, nombreux sont les indécis. Entre le passer à la maison devant la télévision et zapper sur les chaînes du monde ou sortir, le dilemme est grand. En tout cas, parmi ceux qui resteront chez eux, certains voudront faire la fête.

Cotisation entre amis et le tour est joué. Personne ne veut se casser la tête et l’on fera appel à un traiteur qui se chargera du menu et même de l’animation. Pour la prestation et selon les désirs, les prix varient entre 250 à 800 DH/personne.

Pour ceux qui préfèrent sortir, le choix est vaste, notamment à Casablanca où la concurrence est acharnée. Restaurants, pubs, hôtels… tous rivalisent d’imagination pour séduire le client. Foie gras de canard au torchon, Suprême de Saint-Pierre aux champignons des bois, chapon fermier farci aux morilles ou encore gambas et calamar en tajine… les chefs des restaurants et hôtels de la métropole ont mis les petits plates dans les grands pour rallier le maximum de convives pour la soirée du 31 décembre.

Dalinda Halbert, gérante du restaurant A ma Bretagne, attend près de 150 personnes. Du moins, c’est ce qu’elle espère. De fait, pour les restaurateurs bidaouis, la coïncidence du réveillon avec le week-end n’est pas forcément avantageuse. Ainsi, pour atténuer la vague de départs vers d’autres villes, l’idée est également de trouver des formules attrayantes pour attirer du monde.

Les tarifs des menus proposés varient entre 400 et 1.500 DH. Chacun adapte sa stratégie en fonction de sa clientèle cible.
    Le restaurant «La table du rétro» mise plus sur les familles et les jeunes cadres. «Ce n’est pas la clientèle qu’on a en général dans la semaine, c’est plus familial», souligne la gérante, Janine Rolling.
    De son côté, la Sqala cible une clientèle composée essentiellement de non buveurs, avec un menu à 430 DH et un concert de musique andalouse. Quant au Cercle des Italiens, le chef Massimo propose un buffet de spécialités italiennes à 400 DH et une soirée à thème «White is white».

Pour les restaurateurs, le principal concurrent reste encore les hôtels.
    L’offre du Golden Tulip cette année est déclinée en trois programmes: cuisine marocaine et animation orientale, ambiance romantique et gastronomie française et la soirée Lounge and dance au Jet Set. Le pack réveillon Golden Tulip vaut 1.150 DH.

Au Hyatt Regency, pour voir les danseuses orientales et profiter des plats marocains, il faudra débourser 1.450 DH.
    A défaut, le menu Saint-Sylvestre au KCM est tarifé à 900 DH. Par ailleurs, les pubs et les lounge-bars devraient également attirer un grand nombre de fêtards. Là également le choix est varié. Et ce ne sont pas les célibataires qui s’en plaindront. Les surprises ne manquent pas. On croise les doigts.

http://www.leconomiste.com/

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Mni 9rit had article, jab lia allah b7ala kan9ra f chi article 3la paris machi 3la lmaghrib !!

Fois gras + champagne, et bien sur des menus avec des tarifs très abordables et à la portée de toutes les familles marocaines, avec une moyenne aux alentour de 50% du SMIG, bien évidemment pour une seule personne !!

allah i7fad men chi tsunami oula chi zelzal.

3. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    lahhhhhh y7fedna[41h][41h]

4. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    @@@@: hhhhhhh MDR c'est quoi un "Suprême de Saint-Pierre aux champignons des bois,"

Ana ka 3raf ghil "supreme cheese"...

Allah i3az el bissara !! [22h]

5. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    Lbissara ochi 1/2 L dyal l'eau de vie [22h]

6. oktavus

oktavus Visiteur

J'aime reçus:
    33
    hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh[24h][24h][24h][24h][24h][24h][24h]

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Pour moi c'est décidé : Je suis invité à une soirée privée dans une villa. On m'a donné l'instruction de ne rien acheter car tout est gratuit là-bas ! [40h] mais par précaution, j'ai acheté 3 bouteilles de vin (à 150 DH :D )pour que, si je m'ennuie, je retourne à la maison et je fête le réveillon tout seul !

Bonne année à toutes et a tous :)

8. Rida

Rida Accro

J'aime reçus:
    169
    allah i3fou

9. skull-bone

skull-bone Bannis

J'aime reçus:
    3
    réveillon ??? c'est quoi ca ?

10. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    ilaa ma khefte nkdeb saint pierre ra 7oute ra wejho khayb[22h] ra chwiya ghali dial lmref7ine z3maa :rolleyes: ewa champignons des bois lfoggui333333 ki kaygolo lmzalite b7alnaa [:Z] ya rebbi thdi ma khle9 kayne lli ma la9i 7ta lkhobzz tfouuuu 3la lwe9teee:mad:[03c]

11. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    khay l9ant yakma nji nwensek <D [40h]

12. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Mar7ba !! Aji rah sme3t dderiat temmak ghaykounou gha l9r6ass w kaybatou w skranat en plus ! yallah tbarra3lia m3a rassek b zéro dirham [40h]

13. kamusta

kamusta al itijah almo3akis

J'aime reçus:
    17
    [:Z]1.450 DH.
    ch7al min sbirdila jib lia

Partager cette page